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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Enregistré le : 17 juil. 2007, 13:33

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Bonjour

J'aimerai avoir vos avis et conseils. A froid au démarrage le ralentit de ma SC est très haut, trop haut à mon goût elle taquine les 2800 tours. Et ne descend que très progressivement une fois le moteur à température pour etre sur un regime moteur à chaud vers 1000 tours. Comment je peux réduire ce régime moteur à froid.
Merci de vos lumières !
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Enregistré le : 15 juin 2007, 09:36

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Bonsoir

contrôle si la boite à air est en bon état tu peux avoir une prise d air
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Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

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ce n'est pas forcement une anomalie. la mienne faisait pareil, et cela n'a jamais perturbe mon mécanicien Porsche. ;)
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Enregistré le : 17 juil. 2007, 13:33

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Tu veux dire au niveau du filtre à air !!
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Message original : mt965
ce n'est pas forcement une anomalie. la mienne faisait pareil, et cela n'a jamais perturbe mon mécanicien Porsche. ;)

Oui mais quand ça ronfle et puis a froid 2800 tours c'est quand même pas terrible et cela accélère fortement au niveau de la conduite ce n'est pas super quand tu débrayes d'entendre le moteur aussi haut.
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Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:00

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Après contrôle qu'il n'y ai pas de fuite, il faut contrôler la pression d'essence en sortie du WUR, c'est la variation de celle-ci qui modifie la richesse du moteur pendant la montée en température du moteur.

Thierry :-)

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Enregistré le : 17 juil. 2007, 13:33

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Ok le canard est toujours vivant !
Je vais demander à mon garagiste de vérifier la pression d'essence après le WUR. J'espère que ce n'est pas lui qui déconne parce que cela ne semble pas si évident à corriger.
Bon on verra bien, merci encore pour les conseils.

Laurent
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Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:51

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Bonjour collègue,

la température extérieure à froid joue aussi sur le régime de ralenti.... je le vois sur la mienne par ces matins avec de bonnes gelées, le ralenti est plus haut que par température plus douce.....quand à faire varier la pression du WUR, c'est coton, en sachant que la bilame doit avoir une course de l'ordre du millimètre....!!!
;) ;) ;) ;) ;)
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Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

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guillienl a écrit :
Message original : mt965
ce n'est pas forcement une anomalie. la mienne faisait pareil, et cela n'a jamais perturbe mon mécanicien Porsche. ;)

Oui mais quand ça ronfle et puis a froid 2800 tours c'est quand même pas terrible et cela accélère fortement au niveau de la conduite ce n'est pas super quand tu débrayes d'entendre le moteur aussi haut.

Sur la mienne, cela durait 3mn environ, et je la laissais chauffer sur place avant de demmarer, comme toutes mes autos d'ailleurs... Donc, jamais de soucis. ;)
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Enregistré le : 01 mai 2003, 22:42

Message Envoyé
J'ai eu le même style de problème, et il s'agissait simplement d'une prise d'air au niveau des colliers métalliques sur les tubulures caoutchouc sous la boite à air.
Après un petit serrage tout est revenu dans l'ordre. Plus d'emballement du moteur.

C'est facile à vérifier, sauf pour les colliers de derrière, et c'est gratuit.
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Enregistré le : 17 juil. 2007, 13:33

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Après recherche il s'avère que la boîte à air a été réparée sûrement suite a n retour de flamme et que cette réparation n'est plus étanche et l'a peut être jamais été d'ailleurs. Donc changement de la boîte à air et mise en place de la soupape de décharge au cas ou et j'espère que tout va rentrer dans l'ordre.
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