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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Messages : 350
Enregistré le : 15 juin 2007, 09:36

Message Envoyé
Bonjour a tous
Je souhaite modifier la course de la pédale de frein car quand je dois freiner j accroche celle ci avec mon pied .
il y a t il un moyen de modifier la course.
merci de vos reponse
Membre cotisant n°969
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Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
5

Message Envoyé
Dans ce cas précis qui est celui de la position de la pédale au repos et pas celui de la course de la pédale, tu ne peux pas faire grand chose car la pédale est "rappelée" vers le haut par un ressort et elle reviendra toujours à son point haut identique...
Je ne sais pas si c'est clair ? dit autrement, ça signifie que tu peux jouer sur la course en repoussant vers le plancher le moment où les freins mordent (et encore c'est un execrice délicat) mais le point de départ, celui où tu prends la pédale, sera toujours le même...
A mon humble connaissance ;)
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J'ai mis une grosse cale d'épaisseur sur la pédale d'accélérateur (et un couvre pédale alu OMP en finition), afin de remédier au problème.
Et là ... c'est le bonheur : tu glisses d'une pédale à l'autre tout naturellement, puisque les 2 sont désormais sur un même plan (au même niveau, si tu préfères) ....
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Message Envoyé
Message original : portel
J'ai mis une grosse cale d'épaisseur sur la pédale d'accélérateur (et un couvre pédale alu OMP en finition), afin de remédier au problème.
Et là ... c'est le bonheur : tu glisses d'une pédale à l'autre tout naturellement, puisque les 2 sont désormais sur un même plan (au même niveau, si tu préfères) ....
C'est mieux pour le talon pointe?
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Message Envoyé
la solution la plus fréquente au problème c'est d'aquerir une pédale d'accélérateur et de la vissé par l'arrière en sur épaisseur sur l'existante
invisible au premier coup d'oeil et ça la remonte d'un centimètre
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En doublant simplement l'épaisseur de ta pédale d'accélérateur, tu n'obtiendras pas une épaisseur suffisante pour que les 2 pédales (accélérateur et frein) soient sur un même plan.

Et même si je ne pratique pas spécialement le talon-pointe, oui, c'est la solution idéale pour le pratiquer, puisque tu te contentes alors de glisser d'une pédale à l'autre, puisqu'elles sont au même niveau ....
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Tu as une photo de ton montage?
Membre cotisant n°709
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1

Message Envoyé

Euh... avoir les pédales au même niveau au repos n'est pas idéal pour le talon-pointe qui s’exécute avec le frein appuyé (donc sans la garde, principalement ;) )

Perso, seconde pédale fixée sur la première comme mentionné par philippe911 et c'est nickel ;)

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Enregistré le : 07 oct. 2010, 22:11

Message Envoyé
Message original : jhub

Euh... avoir les pédales au même niveau au repos n'est pas idéal pour le talon-pointe qui s’exécute avec le frein appuyé (donc sans la garde, principalement ;) )

Perso, seconde pédale fixée sur la première comme mentionné par philippe911 et c'est nickel ;)
Merci. ;)

Je comprends mieux pourquoi je galérais avec le pédalier d'origine. :D
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Message Envoyé
Effectivement : cqfd ...
... puisque je ne pratique pas le talon-pointe, comme je le précisais.
Par contre, ce que j'expliquais est le positionnement idéal pour de la conduite (freinage) ... classique !
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Bonsoir a tous

D'après vous est t il possible de scier la pédale de frein pour la raccourcir et la ressouder à l argon

Mercie de vos réponses
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Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
clave a écrit :
Bonsoir a tous

D'après vous est t il possible de scier la pédale de frein pour la raccourcir et la ressouder à l argon

Mercie de vos réponses
surement possible

mais personnellement je ne corromprai pas l'intégrité de cette pièces pour l'avenir proche et lointain

si vraiment tu souhaite toucher a cela la la tige de la pédale est vissé sur un bras peut être est il plus raisonnable de filetée plus loin la tige pour faire descendre la pédale ?(je n'ai jamais toucher cette configuration)
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