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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre cotisant
n°969




Dans ce cas précis qui est celui de la position de la pédale au repos et pas celui de la course de la pédale, tu ne peux pas faire grand chose car la pédale est "rappelée" vers le haut par un ressort et elle reviendra toujours à son point haut identique...
Je ne sais pas si c'est clair ? dit autrement, ça signifie que tu peux jouer sur la course en repoussant vers le plancher le moment où les freins mordent (et encore c'est un execrice délicat) mais le point de départ, celui où tu prends la pédale, sera toujours le même...
A mon humble connaissance
Je ne sais pas si c'est clair ? dit autrement, ça signifie que tu peux jouer sur la course en repoussant vers le plancher le moment où les freins mordent (et encore c'est un execrice délicat) mais le point de départ, celui où tu prends la pédale, sera toujours le même...
A mon humble connaissance

J'ai mis une grosse cale d'épaisseur sur la pédale d'accélérateur (et un couvre pédale alu OMP en finition), afin de remédier au problème.
Et là ... c'est le bonheur : tu glisses d'une pédale à l'autre tout naturellement, puisque les 2 sont désormais sur un même plan (au même niveau, si tu préfères) ....
Et là ... c'est le bonheur : tu glisses d'une pédale à l'autre tout naturellement, puisque les 2 sont désormais sur un même plan (au même niveau, si tu préfères) ....
Message original : portel
J'ai mis une grosse cale d'épaisseur sur la pédale d'accélérateur (et un couvre pédale alu OMP en finition), afin de remédier au problème.
Et là ... c'est le bonheur : tu glisses d'une pédale à l'autre tout naturellement, puisque les 2 sont désormais sur un même plan (au même niveau, si tu préfères) ....
Membre


En doublant simplement l'épaisseur de ta pédale d'accélérateur, tu n'obtiendras pas une épaisseur suffisante pour que les 2 pédales (accélérateur et frein) soient sur un même plan.
Et même si je ne pratique pas spécialement le talon-pointe, oui, c'est la solution idéale pour le pratiquer, puisque tu te contentes alors de glisser d'une pédale à l'autre, puisqu'elles sont au même niveau ....
Et même si je ne pratique pas spécialement le talon-pointe, oui, c'est la solution idéale pour le pratiquer, puisque tu te contentes alors de glisser d'une pédale à l'autre, puisqu'elles sont au même niveau ....
Message original : jhub
Euh... avoir les pédales au même niveau au repos n'est pas idéal pour le talon-pointe qui s’exécute avec le frein appuyé (donc sans la garde, principalement)
Perso, seconde pédale fixée sur la première comme mentionné par philippe911 et c'est nickel

Je comprends mieux pourquoi je galérais avec le pédalier d'origine.

Membre


clave a écrit : Bonsoir a tous
D'après vous est t il possible de scier la pédale de frein pour la raccourcir et la ressouder à l argon
Mercie de vos réponses
mais personnellement je ne corromprai pas l'intégrité de cette pièces pour l'avenir proche et lointain
si vraiment tu souhaite toucher a cela la la tige de la pédale est vissé sur un bras peut être est il plus raisonnable de filetée plus loin la tige pour faire descendre la pédale ?(je n'ai jamais toucher cette configuration)