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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre cotisant n°1176
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Messages : 7601
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Message original : rickman
si tu veux encore mieux, tu fais cela avec une GT3 RS ;)

Sinon, 997 Cup.
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Messages : 6031
Enregistré le : 14 sept. 2004, 11:06

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Pour les céramiques: moi le premier truc que je fais sur la 96 GT2 c'est la passer en acier, les PCCB faut oublier c'est pour les showroom... Mais contrairement à la 97 c'est vrai que les premières sorties étaient en acier. Pour l'homologation, de toute manière, au premier jeu de plaquettes PAGID, ça saute ;)

Ce post illustre bien les 2 philosophies différentes. Y a un truc qui me fait sourire c'est quand on interroge un turbaleux si son auto marche bien sur circuit, il répond "la mienne prend 270 en bout de ligne droite" alors que si c'est un atmoteux, il donnera un chrono ;)
J'espère bien que j'arriverai à faire des vrais chronos avec ma GT2 (vous commencez à me faire flipper :D) mais pour me rendre heureux faudra que ce soit autre chose que de la Vmax :D qui ne veut pas dire grand-chose... Avec ma 96 GT3, je semble un peu léger en Vmax à Dijon avec 244 km/h GPS (et pourtant sans vraiment glander dans Pouas...). Mais j'espère qu'avec ma GT2 j'arriverai à enfoncer mon best lap de 1.31. On verra...

Je crois surtout que quel que soit le choix, il faut rouler avant de réussir, ce sera un effet + grand que le modèle... L'inconnue fait partie de l'excitation :D

Enfin pour la scuderia, c'est une auto que j'aime beaucoup, surtout pour sa philosophie très racing. Mais y a un vrai pb avec ces autos italiennes: dès qu' on roule réellement avec, l'auto ne vaut plus rien, c'est ridicule et invendable ... Et moi si j'achète une auto je veux pouvoir m'en servir. Et enfin @ jeap, si elle était si bien que ça, pourquoi as-tu changé ?... Pour moi tu n'es pas allé au bout du truc avec, tu l'as vendue trop tôt ;) L'appel du dernier produit à la mode...
Membre cotisant n°1588
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Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

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Message original : Richard59
Message original : rickman
si tu veux encore mieux, tu fais cela avec une GT3 RS ;)

Sinon, 997 Cup.

ça ne roule pas sur la route ;)
Membre cotisant n°1588
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Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

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et une GTR ?

ok, je sors ! :D
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Enregistré le : 14 sept. 2004, 11:06

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Message original : rickman
et une GTR ?

ok, je sors ! :D
Très bon :thumbup: :D
Et en plus ça va lui faire 2 saisons gratuites :D
Membre cotisant n°1176
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Messages : 7601
Enregistré le : 11 mars 2007, 19:19

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Message original : rickman
Message original : Richard59
Message original : rickman
si tu veux encore mieux, tu fais cela avec une GT3 RS ;)

Sinon, 997 Cup.

ça ne roule pas sur la route ;)
Si, si ça roule, on a pas le droit mais ça roule :D :D

Une GT-R Nismo en Roscar... what else :cool: :cool:

:D :D
Membre cotisant n°151
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Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
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C'est surtout une question de feeling
Certains préfèrent le couple du turbo
D'autres les moteurs qui gazouillent à 8000 t
Il n'y a pas de mieux ou de pas mieux vu que notre seul objectif est le plaisir
;)
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Enregistré le : 14 sept. 2004, 11:06

Message Envoyé
Message original : patrick123
C'est surtout une question de feeling
Certains préfèrent le couple du turbo
D'autres les moteurs qui gazouillent à 8000 t
Il n'y a pas de mieux ou de pas mieux vu que notre seul objectif est le plaisir
;)
T'as pensé à te présenter en 2017 :o
:D :D
Membre cotisant n°1588
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Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

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bon, sinon, RS tuning est entrain de me greffer un double turbo sur ma RS 4.0, on devrait sortir dans les 900 CV en décembre.

;)
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Enregistré le : 31 mai 2011, 11:51

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Message original : rickman
bon, sinon, RS tuning est entrain de me greffer un double turbo sur ma RS 4.0, on devrait sortir dans les 900 CV en décembre.

;)
Dis moi que tu plaisantes ?!?!

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Messages : 3426
Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03

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Message original : rickman
bon, sinon, RS tuning est entrain de me greffer un double turbo sur ma RS 4.0, on devrait sortir dans les 900 CV en décembre.

;)
Really ? Toucher à une 4.0L c'est pas punissable juridiquement ? :D (J'espère que c'est une connerie)

Pour le reste je veux quand même rester le plus stock possible, bon ok pour les freins à la limite les suspat' mais intérieur extérieur j'aime bien l'OEM, c'est tout c'est comme ça. :) Sans compter que j'aimerai bien la sortir un peu en dehors des pistes. Donc le minimum de confort me suffit mais j'ai pas envie non plus de voir la tôle sous mes pieds.



[Édite le 25-11-2013 par Chesmet]
Membre cotisant n°1588
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Non, je plaisante bien sûr. Mais un type en Allemagne avait l'idée de faire cela. Et puis il s'est ravisé ;)
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Message original : rickman
bon, sinon, RS tuning est entrain de me greffer un double turbo sur ma RS 4.0, on devrait sortir dans les 900 CV en décembre.

;)
Mortel!
:D

Mais ne serait-ce pas plus simple de partir d'une 997 GT2 RS? ;) :D
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J'attends encore un peu, je ferai un résumé je pense des avis, des pour des contres etc. :)

[Édite le 25-11-2013 par Chesmet]
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Message original : rickman
Non, je plaisante bien sûr. Mais un type en Allemagne avait l'idée de faire cela. Et puis il s'est ravisé ;)
Ouf ;)
Sacrilège sinon !

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Message original : aston247
Message original : rickman
Non, je plaisante bien sûr. Mais un type en Allemagne avait l'idée de faire cela. Et puis il s'est ravisé ;)
Ouf ;)
Sacrilège sinon !
tu m'étonnes. Sportec en suisse pousse pour la RS 4.0 à 525 CV avec un échappement AKRAPOVIC.

déjà que je trouve que c'est une énorme connerie car la RS 4.0 fait un bruit divin en standard.

alors, un double turbo !

:(

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Enregistré le : 31 mai 2011, 11:51

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Message original : Chesmet
J'attends encore un peu, je ferai un résumé je pense des avis, des pour des contres etc. :)
Bah, le seul avis qui compte c'est le tiens ;)
Les connaisseurs t'ont fait part de leur avis, et, il me semble que c'est la GT3RS qui l'emporte. Sauf que toi tu sembles en pincer pour la GT2...
Si c'est bien le cas, prends la GT2, sinon tu aurais des regrets et ça serait dommage ! Tu pourras toujours la changer pour une GT3RS ensuite.



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Je ne sais pas ce que tu comptes en faire au demeurant, mais il faut que tu saches que RS sonne très fort aux oreilles des Porschiste.

c'est une lignée et cela passe devant le sigle GT3.

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Message original : Richard59
Message original : rickman
si tu veux une (super) caisse de circuit qui vient par la route :

1) tu achètes une 997 GT3 MKI pas forcément en super état
2) tu la vides complétement
3) tu vas chez MANTHEY pour te sortir 510 CV d'un 4.3
4) MANTHEY te fait aussi un super châssis + autres bricoles
5) tu mets des slicks

pour 110-120 k€, tu auras vraiment un super engin pour cet usage.

:P :P :P

J'en bave déjà :o :o


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Message original : aston247
Message original : Chesmet
J'attends encore un peu, je ferai un résumé je pense des avis, des pour des contres etc. :)
Bah, le seul avis qui compte c'est le tiens ;)
Les connaisseurs t'ont fait part de leur avis, et, il me semble que c'est la GT3RS qui l'emporte. Sauf que toi tu sembles en pincer pour la GT2...
Si c'est bien le cas, prends la GT2, sinon tu aurais des regrets et ça serait dommage ! Tu pourras toujours la changer pour une GT3RS ensuite.
J'en pince pas spécialement pour la GT2, juste que je suis étonné à la base qu'une GT3RS puisse tenir la dragée haute.
Pour être franc je préfère l'esthétique d'une GT3RS (Noir/Orange ou Verte si possible :P )
Message original : rickman
Je ne sais pas ce que tu comptes en faire au demeurant, mais il faut que tu saches que RS sonne très fort aux oreilles des Porschiste.

c'est une lignée et cela passe devant le sigle GT3.
Suffit de voir la côte pour s'en rendre compte d'ailleurs...
Je pense que la lignée des RS est en effet quelque chose.

C'est vraiment la puissance je crois qui m'intrigue, une 4.0L ce serait top mais pareil ça coince quelque part :D
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