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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Pour les céramiques: moi le premier truc que je fais sur la 96 GT2 c'est la passer en acier, les PCCB faut oublier c'est pour les showroom... Mais contrairement à la 97 c'est vrai que les premières sorties étaient en acier. Pour l'homologation, de toute manière, au premier jeu de plaquettes PAGID, ça saute 
Ce post illustre bien les 2 philosophies différentes. Y a un truc qui me fait sourire c'est quand on interroge un turbaleux si son auto marche bien sur circuit, il répond "la mienne prend 270 en bout de ligne droite" alors que si c'est un atmoteux, il donnera un chrono
J'espère bien que j'arriverai à faire des vrais chronos avec ma GT2 (vous commencez à me faire flipper
) mais pour me rendre heureux faudra que ce soit autre chose que de la Vmax
qui ne veut pas dire grand-chose... Avec ma 96 GT3, je semble un peu léger en Vmax à Dijon avec 244 km/h GPS (et pourtant sans vraiment glander dans Pouas...). Mais j'espère qu'avec ma GT2 j'arriverai à enfoncer mon best lap de 1.31. On verra...
Je crois surtout que quel que soit le choix, il faut rouler avant de réussir, ce sera un effet + grand que le modèle... L'inconnue fait partie de l'excitation
Enfin pour la scuderia, c'est une auto que j'aime beaucoup, surtout pour sa philosophie très racing. Mais y a un vrai pb avec ces autos italiennes: dès qu' on roule réellement avec, l'auto ne vaut plus rien, c'est ridicule et invendable ... Et moi si j'achète une auto je veux pouvoir m'en servir. Et enfin @ jeap, si elle était si bien que ça, pourquoi as-tu changé ?... Pour moi tu n'es pas allé au bout du truc avec, tu l'as vendue trop tôt
L'appel du dernier produit à la mode...

Ce post illustre bien les 2 philosophies différentes. Y a un truc qui me fait sourire c'est quand on interroge un turbaleux si son auto marche bien sur circuit, il répond "la mienne prend 270 en bout de ligne droite" alors que si c'est un atmoteux, il donnera un chrono

J'espère bien que j'arriverai à faire des vrais chronos avec ma GT2 (vous commencez à me faire flipper


Je crois surtout que quel que soit le choix, il faut rouler avant de réussir, ce sera un effet + grand que le modèle... L'inconnue fait partie de l'excitation

Enfin pour la scuderia, c'est une auto que j'aime beaucoup, surtout pour sa philosophie très racing. Mais y a un vrai pb avec ces autos italiennes: dès qu' on roule réellement avec, l'auto ne vaut plus rien, c'est ridicule et invendable ... Et moi si j'achète une auto je veux pouvoir m'en servir. Et enfin @ jeap, si elle était si bien que ça, pourquoi as-tu changé ?... Pour moi tu n'es pas allé au bout du truc avec, tu l'as vendue trop tôt

Message original : rickmanMessage original : Richard59Message original : rickman
si tu veux encore mieux, tu fais cela avec une GT3 RS![]()
Sinon, 997 Cup.
ça ne roule pas sur la route![]()


Une GT-R Nismo en Roscar... what else




Membre cotisant
n°151




Message original : patrick123
C'est surtout une question de feeling
Certains préfèrent le couple du turbo
D'autres les moteurs qui gazouillent à 8000 t
Il n'y a pas de mieux ou de pas mieux vu que notre seul objectif est le plaisir
![]()



Message original : rickman
bon, sinon, RS tuning est entrain de me greffer un double turbo sur ma RS 4.0, on devrait sortir dans les 900 CV en décembre.
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Pour le reste je veux quand même rester le plus stock possible, bon ok pour les freins à la limite les suspat' mais intérieur extérieur j'aime bien l'OEM, c'est tout c'est comme ça. :) Sans compter que j'aimerai bien la sortir un peu en dehors des pistes. Donc le minimum de confort me suffit mais j'ai pas envie non plus de voir la tôle sous mes pieds.
[Édite le 25-11-2013 par Chesmet]
Message original : aston247OufMessage original : rickman
Non, je plaisante bien sûr. Mais un type en Allemagne avait l'idée de faire cela. Et puis il s'est ravisé![]()
Sacrilège sinon !
déjà que je trouve que c'est une énorme connerie car la RS 4.0 fait un bruit divin en standard.
alors, un double turbo !

Message original : Chesmet
J'attends encore un peu, je ferai un résumé je pense des avis, des pour des contres etc. :)

Les connaisseurs t'ont fait part de leur avis, et, il me semble que c'est la GT3RS qui l'emporte. Sauf que toi tu sembles en pincer pour la GT2...
Si c'est bien le cas, prends la GT2, sinon tu aurais des regrets et ça serait dommage ! Tu pourras toujours la changer pour une GT3RS ensuite.
Message original : Richard59Message original : rickman
si tu veux une (super) caisse de circuit qui vient par la route :
1) tu achètes une 997 GT3 MKI pas forcément en super état
2) tu la vides complétement
3) tu vas chez MANTHEY pour te sortir 510 CV d'un 4.3
4) MANTHEY te fait aussi un super châssis + autres bricoles
5) tu mets des slicks
pour 110-120 k€, tu auras vraiment un super engin pour cet usage.
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J'en bave déjà![]()
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+1
Message original : aston247Bah, le seul avis qui compte c'est le tiensMessage original : Chesmet
J'attends encore un peu, je ferai un résumé je pense des avis, des pour des contres etc. :)
Les connaisseurs t'ont fait part de leur avis, et, il me semble que c'est la GT3RS qui l'emporte. Sauf que toi tu sembles en pincer pour la GT2...
Si c'est bien le cas, prends la GT2, sinon tu aurais des regrets et ça serait dommage ! Tu pourras toujours la changer pour une GT3RS ensuite.
Pour être franc je préfère l'esthétique d'une GT3RS (Noir/Orange ou Verte si possible

Message original : rickman
Je ne sais pas ce que tu comptes en faire au demeurant, mais il faut que tu saches que RS sonne très fort aux oreilles des Porschiste.
c'est une lignée et cela passe devant le sigle GT3.
Je pense que la lignée des RS est en effet quelque chose.
C'est vraiment la puissance je crois qui m'intrigue, une 4.0L ce serait top mais pareil ça coince quelque part
