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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
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Messages : 2308
Enregistré le : 06 juin 2005, 12:01

Message Envoyé
Bonjour,

Je possède la Porsche BOXSTER 2.5 depuis hier (celle de max du forum pour ceux qui connaissent).

Tout est parfait.
Je suis même agréablement surpris.

Par contre, des questions :

1. Elle doit passerla contre visite du CT pour cause de pollution CO excessive. Combien va coûter ce réglage ? Où le faire faire correctement ?

2. Quel carburant mettre pour justemnt éviter un encrassemnt ou autre : 95,98 ? Et quelle marque de carburant ?

3. Pour on suivi : connaissez vous des garages sérieux qui ne mitraillent pas les passionnés dans le 06 ou sur MC ?

Merci; )
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Enregistré le : 10 mars 2004, 15:57

Message Envoyé
Concernant la question 3 tu as Flat 06 à Cagnes/Mer.
04/93/20/66/54 ;)
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Enregistré le : 06 juin 2005, 12:01

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Merci :)

Ils sont donc compétents et ne fracassent pas trop sur les tarifs des prestations ?

[Edite le 20-11-2005 par ailys]
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Enregistré le : 03 mars 2005, 15:50

Message Envoyé
Un règlage pollution, c'est environ 15€ ;)
Un boxster doit tourner au 95 :)
Membre cotisant n°476
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Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

Message Envoyé
Pour une Porsche recente, pour moi, c'est Centre Porsche seulement. Après chacun fait comme il veut.

Normalement tu dois mettre du 98 dans un Boxster (voir sur la trappe d'essence) mais du peux mettre du 95 sans soucis.

Enfin, je ne pense pas qu'il y ait de reglage possible de pollution mais plutot que tu as un problemes de sondes lambda ou de catas.
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Enregistré le : 03 mars 2005, 15:50

Message Envoyé
Oups, dans ma 964 de 92 je mets du 95; je pensais que tous les modèles récents tournaient au 95. :)

[Edite le 20-11-2005 par FabWag]
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Enregistré le : 06 juin 2005, 12:01

Message Envoyé
Bon, je verrais bien pour la lambda . . .

Qqn connait le prix approximatif ?
Merci.
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Messages : 1167
Enregistré le : 23 juil. 2002, 14:17

Message Envoyé
Message original : FabWag
Oups, dans ma 964 de 92 je mets du 95; je pensais que tous les modèles récents tournaient au 95. :)

[Edite le 20-11-2005 par FabWag]
95 comme indiqué sur la trappe et dans le manuel.

pour le CT, certains conseillent de faire monter la température moteur doucement puis de faire 15 minutes d'arsouille au mini pour décrasser le moteur.
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Enregistré le : 03 mars 2005, 15:50

Message Envoyé
Amener la voiture avec le filtre à air retiré de la boite peut apparemment améliorer la taux de CO.
Jamais essayé pour ma part :D
Et bien décrasser sa voiture aussi (conseillé par les contrôleurs pour les modèles diesel)
:D
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Messages : 2308
Enregistré le : 06 juin 2005, 12:01

Message Envoyé
OK...
Faut rouler un peu avant d'emmener sa caisse au CT il me semble.
Pour qu'elle soit chaude :)

Sinon, où trouver une sonde lambda online ?
http://www.design911.co.uk/index.htm?Region=France ???

Merci.
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Enregistré le : 16 janv. 2003, 22:26

Message Envoyé
j'espère qu'on te verra enfin le 04 décembre!
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Enregistré le : 06 juin 2005, 12:01

Message Envoyé
J'espère que le CT sera OK . . .

Ca me stresse !!!!!!

Avez vous un contact sympa dans un CT par hasard ?
Car cette affaire de CO, ça m'étonne !!!! :(
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Messages : 2409
Enregistré le : 13 déc. 2003, 17:00

Message Envoyé
Message original : lalex
Pour une Porsche recente, pour moi, c'est Centre Porsche seulement. Après chacun fait comme il veut.

Normalement tu dois mettre du 98 dans un Boxster (voir sur la trappe d'essence) mais du peux mettre du 95 sans soucis.

.
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Enregistré le : 08 févr. 2005, 22:06

Message Envoyé
Tu dois rouler au 98, c'est écrit sur la trappe a essence et c'est ce que je mettais quand elle était encore mienne :D
Je faisais le plein chez ELF juste à coté de la maison, donc voilà tu sais ce que je faisait.
Il est vrai aussi que faire de l'autoroute a bonne vitesse juste avant le contrôle anti-pollution est verry good (oups !! je ne l'avais pas fais car je pensais que c'était OK !).
Ne prends pas non plus pour argent comptant tout ce que tu peux lire sur les forums car il n'y a pas que des experts, sans pour autant me proclamer expert en quoique se soit :cool:
Enfin voilà
A+
Max ;)

Ps : merci pour les compliments sur l'état du Boxster, mais quand on aime.....
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Enregistré le : 06 juin 2005, 12:01

Message Envoyé
No soucis :D

En tout cas je mets du 98 ! C'est écrit dessus et je mettais ça aussi.
Mais je me posais la question car un ami possède une 996 et met du 95 dedans et est satisfait . . .

Perso, ce sera 98 :D Chez Total ou ELF : pas loin de chez moi !

Pour l'anti pollution, je vais rouler une centaine de bornes avant et l'apporter au CTA.
Et je verrais bien !
S'il faut changer la sonde, je la changerais.

Ailys;)
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Enregistré le : 24 oct. 2005, 00:32

Message Envoyé
Message original : stef911
...pour le CT, certains conseillent de faire monter la température moteur doucement puis de faire 15 minutes d'arsouille au mini pour décrasser le moteur.
Ah, ça tombe bien, sans le savoir, j'étais à la bourre pour passer le mien de CT :D
Pour ma part, je l'alimente au SP98 de supermarché, ça marche pareil... la rumeur dit qu'aux centres pétroliers ils passent les carburants limites en indice d'octane aux supermarchés. Au pire cela fait du 98,001 au lieu d'un 98,5 ou autre que tu trouveras en station "de marque" ;)

Sinon, si tu tiens absolument à la marque, c'est Esso qui est le moins cher en ce moment ;)
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Messages : 2308
Enregistré le : 06 juin 2005, 12:01

Message Envoyé
Ok, merci des conseils.

Je posais la question justement au sujet des additifs...
On me conseille de mettre INJECTION 5 ou équivalent dans le réservoir pour 'décrasser' la belle avant le CT :D

Qu'en pensez vous ?

Merci.
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Enregistré le : 16 janv. 2003, 22:26

Message Envoyé
pour le ct, y a à Menton le controle technique du Careï .
Didier le boss et Gérome le mécano sont sympa, tu peut y aller de ma part!;)
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Enregistré le : 06 juin 2005, 12:01

Message Envoyé
C'est AUTO SECURITE, c'est ça ? J'avais apporté une voiture il y a 1 an.
Si c'est celui ci il est à 4km de chez moi ;) Pratique.

J'y vais de la part de Pascal ?
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Message Envoyé
salut pour moi aucun reglage!!! (non je plaisante):D :D :D
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