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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Bonjour,
Je possède la Porsche BOXSTER 2.5 depuis hier (celle de max du forum pour ceux qui connaissent).
Tout est parfait.
Je suis même agréablement surpris.
Par contre, des questions :
1. Elle doit passerla contre visite du CT pour cause de pollution CO excessive. Combien va coûter ce réglage ? Où le faire faire correctement ?
2. Quel carburant mettre pour justemnt éviter un encrassemnt ou autre : 95,98 ? Et quelle marque de carburant ?
3. Pour on suivi : connaissez vous des garages sérieux qui ne mitraillent pas les passionnés dans le 06 ou sur MC ?
Merci; )
Je possède la Porsche BOXSTER 2.5 depuis hier (celle de max du forum pour ceux qui connaissent).
Tout est parfait.
Je suis même agréablement surpris.
Par contre, des questions :
1. Elle doit passerla contre visite du CT pour cause de pollution CO excessive. Combien va coûter ce réglage ? Où le faire faire correctement ?
2. Quel carburant mettre pour justemnt éviter un encrassemnt ou autre : 95,98 ? Et quelle marque de carburant ?
3. Pour on suivi : connaissez vous des garages sérieux qui ne mitraillent pas les passionnés dans le 06 ou sur MC ?
Merci; )
Pour une Porsche recente, pour moi, c'est Centre Porsche seulement. Après chacun fait comme il veut.
Normalement tu dois mettre du 98 dans un Boxster (voir sur la trappe d'essence) mais du peux mettre du 95 sans soucis.
Enfin, je ne pense pas qu'il y ait de reglage possible de pollution mais plutot que tu as un problemes de sondes lambda ou de catas.
Normalement tu dois mettre du 98 dans un Boxster (voir sur la trappe d'essence) mais du peux mettre du 95 sans soucis.
Enfin, je ne pense pas qu'il y ait de reglage possible de pollution mais plutot que tu as un problemes de sondes lambda ou de catas.
Message original : FabWag
Oups, dans ma 964 de 92 je mets du 95; je pensais que tous les modèles récents tournaient au 95. :)
[Edite le 20-11-2005 par FabWag]
pour le CT, certains conseillent de faire monter la température moteur doucement puis de faire 15 minutes d'arsouille au mini pour décrasser le moteur.
Membre


Tu dois rouler au 98, c'est écrit sur la trappe a essence et c'est ce que je mettais quand elle était encore mienne 
Je faisais le plein chez ELF juste à coté de la maison, donc voilà tu sais ce que je faisait.
Il est vrai aussi que faire de l'autoroute a bonne vitesse juste avant le contrôle anti-pollution est verry good (oups !! je ne l'avais pas fais car je pensais que c'était OK !).
Ne prends pas non plus pour argent comptant tout ce que tu peux lire sur les forums car il n'y a pas que des experts, sans pour autant me proclamer expert en quoique se soit
Enfin voilà
A+
Max
Ps : merci pour les compliments sur l'état du Boxster, mais quand on aime.....

Je faisais le plein chez ELF juste à coté de la maison, donc voilà tu sais ce que je faisait.
Il est vrai aussi que faire de l'autoroute a bonne vitesse juste avant le contrôle anti-pollution est verry good (oups !! je ne l'avais pas fais car je pensais que c'était OK !).
Ne prends pas non plus pour argent comptant tout ce que tu peux lire sur les forums car il n'y a pas que des experts, sans pour autant me proclamer expert en quoique se soit

Enfin voilà
A+
Max

Ps : merci pour les compliments sur l'état du Boxster, mais quand on aime.....
No soucis 
En tout cas je mets du 98 ! C'est écrit dessus et je mettais ça aussi.
Mais je me posais la question car un ami possède une 996 et met du 95 dedans et est satisfait . . .
Perso, ce sera 98
Chez Total ou ELF : pas loin de chez moi !
Pour l'anti pollution, je vais rouler une centaine de bornes avant et l'apporter au CTA.
Et je verrais bien !
S'il faut changer la sonde, je la changerais.
Ailys;)

En tout cas je mets du 98 ! C'est écrit dessus et je mettais ça aussi.
Mais je me posais la question car un ami possède une 996 et met du 95 dedans et est satisfait . . .
Perso, ce sera 98

Pour l'anti pollution, je vais rouler une centaine de bornes avant et l'apporter au CTA.
Et je verrais bien !
S'il faut changer la sonde, je la changerais.
Ailys;)
Membre


Message original : stef911
...pour le CT, certains conseillent de faire monter la température moteur doucement puis de faire 15 minutes d'arsouille au mini pour décrasser le moteur.

Pour ma part, je l'alimente au SP98 de supermarché, ça marche pareil... la rumeur dit qu'aux centres pétroliers ils passent les carburants limites en indice d'octane aux supermarchés. Au pire cela fait du 98,001 au lieu d'un 98,5 ou autre que tu trouveras en station "de marque"

Sinon, si tu tiens absolument à la marque, c'est Esso qui est le moins cher en ce moment
