Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Je vais monter un auto bloquant sur la 915 du SC.
3 choix s'offrent à moi, type ZF ou type torsen ou bien quaife.
Après maintes réflexions, changements d'avis je m'étais orienté sur un quaife pour plusieurs raisons mais voilà que j'apprends qu'il y aurait des soucis avec des quaife montés dans des 915 avec petites canelures.
J'ai besoin de vos retour d'expérience svp.
Merci
3 choix s'offrent à moi, type ZF ou type torsen ou bien quaife.
Après maintes réflexions, changements d'avis je m'étais orienté sur un quaife pour plusieurs raisons mais voilà que j'apprends qu'il y aurait des soucis avec des quaife montés dans des 915 avec petites canelures.
J'ai besoin de vos retour d'expérience svp.
Merci
Message original : JMPL
Bonjour, aucun soucis à ma connaissance sur les quaife d'autant plus que le système ne bloque pas. Il n'est pas violent comme un à disque, il y a pour ainsi dire pas de risque de casse. C'est très efficace en rally, pas en circuit.
À priori pas de soucis avec les grosses cannelures (18).
Qui a un Quaife dans sa boîte 915 43 cannelures ?
Message original : Yves78
moi je voulais en poser un on m'a dit qu'il y' avait déjà un autobloquant
donc non seulement je suis nul mais en plus j'ai la mauvaise boite (915)
Quaife mis dans la 924 par contre: très bien
[Édite le 14-11-2013 par Yves78]
en option à partir de 83. Moi j'en ai pas c'est sûr. Par contre ton retour est intéressant car le Quaife 924 est le même que le 915 cannelures fines.
Message original : Tribeca55
quelles sont les 915 cannelures fines? ça depend des années?
je suis interressé aussi, mais jepensais mettre un quaife, je ne savais pas qu'il y avait des problemes....
915 à partir de la C3 : tulipes cannelures fines (43)
Mais à vérifier quand même avant de commander... :)
Message original : deluca915 jusqu'à 74 : tulipes grosses cannelures (18)Message original : Tribeca55
je suis interressé aussi, mais jepensais mettre un quaife, je ne savais pas qu'il y avait des problemes....
Message original : Tribeca55scuze mon ignorance, mais C3...???? bref si je comprends bien, pour une sc de 80, c'est donc fines cannelures, donc quaife pas bon?Message original : deluca915 jusqu'à 74 : tulipes grosses cannelures (18)Message original : Tribeca55
SC 80 : cannelures fines d'origine
Message original : JMPL
les boites 915 en alu ont des tulipes avec cannelures fines, je fais des rallys avec les cannelures fines, et pas de problèmes, comme je n'avais pas de problème avec le 18 cannelures.
D'ailleurs au passage, j'en ai un en 18 cannelures de dispo.