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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Message Envoyé
Je vais monter un auto bloquant sur la 915 du SC.
3 choix s'offrent à moi, type ZF ou type torsen ou bien quaife.
Après maintes réflexions, changements d'avis je m'étais orienté sur un quaife pour plusieurs raisons mais voilà que j'apprends qu'il y aurait des soucis avec des quaife montés dans des 915 avec petites canelures.
J'ai besoin de vos retour d'expérience svp.

Merci
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Message Envoyé
Bonjour, aucun soucis à ma connaissance sur les quaife d'autant plus que le système ne bloque pas. Il n'est pas violent comme un à disque, il y a pour ainsi dire pas de risque de casse. C'est très efficace en rally, pas en circuit.
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Message original : JMPL
Bonjour, aucun soucis à ma connaissance sur les quaife d'autant plus que le système ne bloque pas. Il n'est pas violent comme un à disque, il y a pour ainsi dire pas de risque de casse. C'est très efficace en rally, pas en circuit.
Je pose la question car Oreca pour ne pas le citer n'en distribue pas car il y a eu des soucis avec des boîtes 915 avec tulipes fines cannelures (43).
À priori pas de soucis avec les grosses cannelures (18).
Qui a un Quaife dans sa boîte 915 43 cannelures ?
Membre cotisant n°151
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Message Envoyé
Moi j'ai un ZF mais je ne fais que du circuit
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Message Envoyé
moi je voulais en poser un on m'a dit qu'il y' avait déjà un autobloquant
;)
donc non seulement je suis nul mais en plus j'ai la mauvaise boite (915)
:D

Quaife mis dans la 924 par contre: très bien
:thumbup:

[Édite le 14-11-2013 par Yves78]
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Message Envoyé
Message original : patrick123
Moi j'ai un ZF mais je ne fais que du circuit
Merci,

moi l'utilisation est 100% rallye et je pense que le Quaife est mieux adapté. Sur la SC 79 j'avais un KAAZ, je pourrai comparer comme ça :)
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Message Envoyé
Message original : Yves78
moi je voulais en poser un on m'a dit qu'il y' avait déjà un autobloquant
;)
donc non seulement je suis nul mais en plus j'ai la mauvaise boite (915)
:D

Quaife mis dans la 924 par contre: très bien
:thumbup:

[Édite le 14-11-2013 par Yves78]
Merci Yves,

en option à partir de 83. Moi j'en ai pas c'est sûr. Par contre ton retour est intéressant car le Quaife 924 est le même que le 915 cannelures fines.
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Message Envoyé
quelles sont les 915 cannelures fines? ça depend des années?
je suis interressé aussi, mais jepensais mettre un quaife, je ne savais pas qu'il y avait des problemes....
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Message Envoyé
Message original : Tribeca55
quelles sont les 915 cannelures fines? ça depend des années?
je suis interressé aussi, mais jepensais mettre un quaife, je ne savais pas qu'il y avait des problemes....
915 jusqu'à 74 : tulipes grosses cannelures (18)
915 à partir de la C3 : tulipes cannelures fines (43)

Mais à vérifier quand même avant de commander... :)
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les boites 915 en alu ont des tulipes avec cannelures fines, je fais des rallys avec les cannelures fines, et pas de problèmes, comme je n'avais pas de problème avec le 18 cannelures.
D'ailleurs au passage, j'en ai un en 18 cannelures de dispo.
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Message Envoyé
Message original : deluca
Message original : Tribeca55
quelles sont les 915 cannelures fines? ça depend des années?
je suis interressé aussi, mais jepensais mettre un quaife, je ne savais pas qu'il y avait des problemes....
915 jusqu'à 74 : tulipes grosses cannelures (18)
915 à partir de la C3 : tulipes cannelures fines (43)

Mais à vérifier quand même avant de commander... :)
scuze mon ignorance, mais C3...???? bref si je comprends bien, pour une sc de 80, c'est donc fines cannelures, donc quaife pas bon?
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Message Envoyé
C3 pour carrera 3.0 qui a une boite magnésium avec des petites cannelures.
Pour savoir, si c'est un compteur électronique, c'est cannelures fines, si compteur méca, 18 cannelures. mais la prudence est de démonter.
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Message original : Tribeca55
Message original : deluca
Message original : Tribeca55
quelles sont les 915 cannelures fines? ça depend des années?
je suis interressé aussi, mais jepensais mettre un quaife, je ne savais pas qu'il y avait des problemes....
915 jusqu'à 74 : tulipes grosses cannelures (18)
915 à partir de la C3 : tulipes cannelures fines (43)

Mais à vérifier quand même avant de commander... :)
scuze mon ignorance, mais C3...???? bref si je comprends bien, pour une sc de 80, c'est donc fines cannelures, donc quaife pas bon?
C3 = carrera 3.0
SC 80 : cannelures fines d'origine
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Message original : JMPL
C3 pour carrera 3.0 qui a une boite magnésium avec des petites cannelures.
Pour savoir, si c'est un compteur électronique, c'est cannelures fines, si compteur méca, 18 cannelures. mais la prudence est de démonter.
C'est tout à fait ça:)
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Message Envoyé
Message original : JMPL
les boites 915 en alu ont des tulipes avec cannelures fines, je fais des rallys avec les cannelures fines, et pas de problèmes, comme je n'avais pas de problème avec le 18 cannelures.
D'ailleurs au passage, j'en ai un en 18 cannelures de dispo.
Avec un 7/31 je suppose ? rapport court ?
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à mon sens le 7/31 est super avec les rapports d'origine, le 8/31 est très bien avec les rapports courts.
Mais le 7/31 avec des rapports courts, c'est n'importe quoi, ou juste pour jouer avec le levier, mais absolument pas performant.
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vous pensez qu'avec un 7/31 on peut garder les rapports d'origine...?
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c'est certain que c'est ce qu'il faut faire
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Message original : JMPL

Mais le 7/31 avec des rapports courts, c'est n'importe quoi, ou juste pour jouer avec le levier, mais absolument pas performant.
C'est surtout très bien pour te faire une boîte... :D
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bon, maintenant, ceux qui savent...comment on change en 7/31???? faut tout tomber? tout ouvrir?
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