Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
113 messages
1 2 3 4 5 6
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo
Messages : 631
Enregistré le : 24 mars 2012, 11:20

Message Envoyé
fais tourner à la mano même tel quel _ inutile de le remonter avec la bonne clé en prise direct sur le ventilo tu devrais y arriver sans souci - l'avantage c'est que tu decelera un point dur facilement à la main.

Ensuite vidange du fluide - vérif des bougies- des puits de bougies, filtre huile à changer et nettoyage filtre a air.
Demontes le carter dhuile et vérifie que tout soit propre à l'oeil tu a un accès facile profite en pour voir si tout est beau et tourne rond quand tu actionne à la mano délicatement : attention quelques révolutions seulement. si tout est net.
tu remonte, niveau d'huile, filtres en place et reprends la procédure décrite par Philippe 911 à savoir démarrage sans faire tourner juste en tirant sur le démarreur pour y voir clair.

Après faudra se lancer ! je te conseillerai au début de refaire une vidange au bout de 500 kils puis encore une fois vers 2000kils lors d'un petit rodage pour la réveiller. Un ami a redémarrer une 964 qui avait peu tourner .... après 6000 Kils moteur explosé car un palier à lacher. donc si tu vidange et vérifies que ton huile n'est pas de résidu brillant (type coussinet) c'est un gage de sécurité.

Au fait ta boite ??? si tout est démonté vérifie l'embrayage et joint spi avant de remettre le grouep moto propulseur en place.

Tiens nous au Jus un 2,4 c'est un très beau morceau de choix !
Membre
Logo Logo
Messages : 454
Enregistré le : 24 avr. 2013, 18:44

Message Envoyé
Belle aventure, très bon courage pour la suite !!!!
Cheers En ligne
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13143
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
Je vais faire exactement cette procédure sous 15 jours.
Je rapatrie la Sépia arrêtée depuis des mois dans une grosse semaine.

Par contre, je lisais plus haut "donner des coups de démarreur de 5 secondes" et je suis plutôt d'avis de faire tourner à vide pendant 3 fois 20 secondes histoire de bien amorcer la pompe.

Je suis impatient et un peu fébrile de l'entendre péter ce 2.4T :o

Je ferai un petit REX

[Édite le 13-11-2013 par Cheers]
Membre
Logo Logo
Messages : 556
Enregistré le : 29 août 2012, 21:01

Message Envoyé
Merci à tous pour vos conseils avisés :thumbup:
Je vais mettre tout ça en application ..... mais on en est pas encore là, le moteur est encore stocké bien au sec au boulot à 30 bornes de chez moi, je le rapatrie ce we

Des photo de la bête qui hiberne depuis trop longtemps

ImageUploaded with ImageShack.com

ImageUploaded with ImageShack.com

ImageUploaded with ImageShack.com

ImageUploaded with ImageShack.com

[Édite le 13-11-2013 par zygs]
Membre
Logo Logo
Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
Message original : Cheers
Je vais faire exactement cette procédure sous 15 jours.
Je rapatrie la Sépia arrêtée depuis des mois dans une grosse semaine.

Par contre, je lisais plus haut "donner des coups de démarreur de 5 secondes" et je suis plutôt d'avis de faire tourner à vide pendant 3 fois 20 secondes histoire de bien amorcer la pompe.

Je suis impatient et un peu fébrile de l'entendre péter ce 2.4T :o

Je ferai un petit REX

[Édite le 13-11-2013 par Cheers]
et aussi plein de photos des détails pour ma restau :P ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 556
Enregistré le : 29 août 2012, 21:01

Message Envoyé
J'avais à l'époque (quand j'ai sorti le moteur) sablé les tôles moteur et fait une cataphorèse .. :thumbup:

ImageUploaded with ImageShack.com

ImageUploaded with ImageShack.com

Hâte que tout ça soit remonté et fonctionne maintenant .. :P :P

[Édite le 13-11-2013 par zygs]
Membre
Logo Logo
Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
vu que le moulin est dehors tu devrais en profiter pour regarder les tendeurs et les remplir,faire le jeux au soupapes vérifier les etancheitée diverses,contrôle de courroie de pompe etc………..tout est plus simple moteur sur palette

voir l'embrayage
Membre
Logo Logo
Messages : 556
Enregistré le : 29 août 2012, 21:01

Message Envoyé
Pour le retour du flat at home on sors les grands moyens (merci les copains) :D

ImageUploaded with ImageShack.com

Petit coup de jet pour enlever la poussière accumulée pendant toutes ces années et je vais chercher ma clé de 19 pour vérifier si le moteur n'est pas bloqué ...... suspens .....
Je fais 3-4 tours sans forcer et sans sentir le moindre point dur ..... ouf :):)

ImageUploaded with ImageShack.com

Ensuite démontage de l'échangeur droit pour changer la durite de retour d'huile abimée lors du choc (c'est couillon, je l'avais changer lors de l'achat de la voiture, elle aura pas eue une grande durée de vie :()

ImageUploaded with ImageShack.com

Le moteur à l'air relativement propre dessous ... visiblement étanche :)

ImageUploaded with ImageShack.com

Les 3 soupapes sont bien blanches ..... bon signe ou pas ??

ImageUploaded with ImageShack.com
Membre
Logo Logo
Messages : 2191
Enregistré le : 28 nov. 2005, 22:41

Message Envoyé
bon signe
Cheers En ligne
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13143
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
Tu devrais vérifier l'étanchéité pistons avec un depressiometre, c'est super efficace et le bilan moteur est fiable avec cet appareil.
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10630
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
3

Message Envoyé

Tu as un cache culbu noir et un autre "nature" ?
Membre
Logo Logo
Messages : 556
Enregistré le : 29 août 2012, 21:01

Message Envoyé
Message original : jhub

Tu as un cache culbu noir et un autre "nature" ?
Oui, à l'achat de l'auto, elle me faisait des taches sur la dalle du garage .... et j'aime pas ça :thumbdown:
Alors, on a changé quelques durites qui semblaient fatiguées, des joints et ce cache culbu (à l'époque on m'avait dit qu'ils avaient tendance à se déformer, et qu'il valait mieux en changer quand ils fuyaient un peu)

Et du coups la miss ne m'as plus jamais salis mon garage .. :)
Membre
Logo Logo
Messages : 556
Enregistré le : 29 août 2012, 21:01

Message Envoyé
Message original : Cheers
Tu devrais vérifier l'étanchéité pistons avec un depressiometre, c'est super efficace et le bilan moteur est fiable avec cet appareil.
C'est quoi cette technique ?
Je ne la connais pas .... :question:
Cheers En ligne
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13143
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
Tu pressurises le cylindre et tu regardes en combien de temps la pression redescends , tu obtiens un ratio acceptable ou pas.

Membre
Logo Logo
Messages : 556
Enregistré le : 29 août 2012, 21:01

Message Envoyé
Mon radiateur d'huile a été écraser par la durite de retour d'huile ... :mad: .... je pense qu'il ne fuit pas (mais n'en suis pas sûr ..)
Y a t il un risque à le laisser en l'état ?
Pensez vous que cela puisse se réparer ?

ImageUploaded with ImageShack.com
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10630
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
3

Message Envoyé

S'il ne fuit pas, il sera forcément fragilisé et amoindri en efficacité de ce coté là... Le changer ou pas à tou de voir mais un 2.4s mérite une pièce à qques centaines d'euro d'occaz, selon moi ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 8666
Enregistré le : 12 août 2009, 20:11

Message Envoyé
D'accord avec Jhub ;)
Bon redémarrage ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 556
Enregistré le : 29 août 2012, 21:01

Message Envoyé
J'ai lu sur un post récent qui parle de radiateur (j'arrive pas à mettre le lien .. :mad: ... si une bonne âme peut m'expliquer comment il faut faire ;)) que les radiateurs d'occasions dont on ne connait pas l'origine était un plan plutôt risqué ......
Membre
Logo Logo
Messages : 556
Enregistré le : 29 août 2012, 21:01

Message Envoyé
Salut ....

J'ai trouvé un radiateur d'huile d'occasion démonté sur un moteur tournant ... :)
IL devrait arriver dans qq jours, mais il est très sale ... dehors et l'huile qu'il contenait est bien noire ... dixit mon vendeur

Des astuces pour nettoyer tout ça efficacement ?
Diluant, dégraissant, essence ? .... autre ?
Membre
Logo Logo
Messages : 4186
Enregistré le : 29 déc. 2007, 01:55

Message Envoyé
Tant que le radiateur n'a pas connu de coulage de bielle ou similaire, tout va bien. Mais si il y a eu droit, le risque est réel, car il n'existe pas de méthode totalement fiable à ce que je sache pour virer totalement toutes les paillettes métalliques qui se seront collées partout. Même les ultrasons échouent...

Sinon, si il a juste de la vieille huile dedans, perso j'aurais fait couler dedans, en circuit fermé, et pendant un petit moment, de l'essence, pour virer toutes les vieilles boues sédimentées dans la tuyauterie. Mais les spécialistes 911 te diront ce qu'il faut avec plus de certitude !
Répondre
113 messages
1 2 3 4 5 6