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fais tourner à la mano même tel quel _ inutile de le remonter avec la bonne clé en prise direct sur le ventilo tu devrais y arriver sans souci - l'avantage c'est que tu decelera un point dur facilement à la main.
Ensuite vidange du fluide - vérif des bougies- des puits de bougies, filtre huile à changer et nettoyage filtre a air.
Demontes le carter dhuile et vérifie que tout soit propre à l'oeil tu a un accès facile profite en pour voir si tout est beau et tourne rond quand tu actionne à la mano délicatement : attention quelques révolutions seulement. si tout est net.
tu remonte, niveau d'huile, filtres en place et reprends la procédure décrite par Philippe 911 à savoir démarrage sans faire tourner juste en tirant sur le démarreur pour y voir clair.
Après faudra se lancer ! je te conseillerai au début de refaire une vidange au bout de 500 kils puis encore une fois vers 2000kils lors d'un petit rodage pour la réveiller. Un ami a redémarrer une 964 qui avait peu tourner .... après 6000 Kils moteur explosé car un palier à lacher. donc si tu vidange et vérifies que ton huile n'est pas de résidu brillant (type coussinet) c'est un gage de sécurité.
Au fait ta boite ??? si tout est démonté vérifie l'embrayage et joint spi avant de remettre le grouep moto propulseur en place.
Tiens nous au Jus un 2,4 c'est un très beau morceau de choix !
Ensuite vidange du fluide - vérif des bougies- des puits de bougies, filtre huile à changer et nettoyage filtre a air.
Demontes le carter dhuile et vérifie que tout soit propre à l'oeil tu a un accès facile profite en pour voir si tout est beau et tourne rond quand tu actionne à la mano délicatement : attention quelques révolutions seulement. si tout est net.
tu remonte, niveau d'huile, filtres en place et reprends la procédure décrite par Philippe 911 à savoir démarrage sans faire tourner juste en tirant sur le démarreur pour y voir clair.
Après faudra se lancer ! je te conseillerai au début de refaire une vidange au bout de 500 kils puis encore une fois vers 2000kils lors d'un petit rodage pour la réveiller. Un ami a redémarrer une 964 qui avait peu tourner .... après 6000 Kils moteur explosé car un palier à lacher. donc si tu vidange et vérifies que ton huile n'est pas de résidu brillant (type coussinet) c'est un gage de sécurité.
Au fait ta boite ??? si tout est démonté vérifie l'embrayage et joint spi avant de remettre le grouep moto propulseur en place.
Tiens nous au Jus un 2,4 c'est un très beau morceau de choix !
Je vais faire exactement cette procédure sous 15 jours.
Je rapatrie la Sépia arrêtée depuis des mois dans une grosse semaine.
Par contre, je lisais plus haut "donner des coups de démarreur de 5 secondes" et je suis plutôt d'avis de faire tourner à vide pendant 3 fois 20 secondes histoire de bien amorcer la pompe.
Je suis impatient et un peu fébrile de l'entendre péter ce 2.4T
Je ferai un petit REX
[Édite le 13-11-2013 par Cheers]
Je rapatrie la Sépia arrêtée depuis des mois dans une grosse semaine.
Par contre, je lisais plus haut "donner des coups de démarreur de 5 secondes" et je suis plutôt d'avis de faire tourner à vide pendant 3 fois 20 secondes histoire de bien amorcer la pompe.
Je suis impatient et un peu fébrile de l'entendre péter ce 2.4T

Je ferai un petit REX
[Édite le 13-11-2013 par Cheers]
Merci à tous pour vos conseils avisés 
Je vais mettre tout ça en application ..... mais on en est pas encore là, le moteur est encore stocké bien au sec au boulot à 30 bornes de chez moi, je le rapatrie ce we
Des photo de la bête qui hiberne depuis trop longtemps
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[Édite le 13-11-2013 par zygs]

Je vais mettre tout ça en application ..... mais on en est pas encore là, le moteur est encore stocké bien au sec au boulot à 30 bornes de chez moi, je le rapatrie ce we
Des photo de la bête qui hiberne depuis trop longtemps




[Édite le 13-11-2013 par zygs]
Message original : Cheers
Je vais faire exactement cette procédure sous 15 jours.
Je rapatrie la Sépia arrêtée depuis des mois dans une grosse semaine.
Par contre, je lisais plus haut "donner des coups de démarreur de 5 secondes" et je suis plutôt d'avis de faire tourner à vide pendant 3 fois 20 secondes histoire de bien amorcer la pompe.
Je suis impatient et un peu fébrile de l'entendre péter ce 2.4T
Je ferai un petit REX
[Édite le 13-11-2013 par Cheers]


J'avais à l'époque (quand j'ai sorti le moteur) sablé les tôles moteur et fait une cataphorèse .. 
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Hâte que tout ça soit remonté et fonctionne maintenant ..

[Édite le 13-11-2013 par zygs]



Hâte que tout ça soit remonté et fonctionne maintenant ..


[Édite le 13-11-2013 par zygs]
Membre


Pour le retour du flat at home on sors les grands moyens (merci les copains) 
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Petit coup de jet pour enlever la poussière accumulée pendant toutes ces années et je vais chercher ma clé de 19 pour vérifier si le moteur n'est pas bloqué ...... suspens .....
Je fais 3-4 tours sans forcer et sans sentir le moindre point dur ..... ouf :):)
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Ensuite démontage de l'échangeur droit pour changer la durite de retour d'huile abimée lors du choc (c'est couillon, je l'avais changer lors de l'achat de la voiture, elle aura pas eue une grande durée de vie
)
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Le moteur à l'air relativement propre dessous ... visiblement étanche :)
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Les 3 soupapes sont bien blanches ..... bon signe ou pas ??
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Petit coup de jet pour enlever la poussière accumulée pendant toutes ces années et je vais chercher ma clé de 19 pour vérifier si le moteur n'est pas bloqué ...... suspens .....
Je fais 3-4 tours sans forcer et sans sentir le moindre point dur ..... ouf :):)

Ensuite démontage de l'échangeur droit pour changer la durite de retour d'huile abimée lors du choc (c'est couillon, je l'avais changer lors de l'achat de la voiture, elle aura pas eue une grande durée de vie


Le moteur à l'air relativement propre dessous ... visiblement étanche :)

Les 3 soupapes sont bien blanches ..... bon signe ou pas ??

Message original : jhub
Tu as un cache culbu noir et un autre "nature" ?

Alors, on a changé quelques durites qui semblaient fatiguées, des joints et ce cache culbu (à l'époque on m'avait dit qu'ils avaient tendance à se déformer, et qu'il valait mieux en changer quand ils fuyaient un peu)
Et du coups la miss ne m'as plus jamais salis mon garage .. :)
Salut ....
J'ai trouvé un radiateur d'huile d'occasion démonté sur un moteur tournant ... :)
IL devrait arriver dans qq jours, mais il est très sale ... dehors et l'huile qu'il contenait est bien noire ... dixit mon vendeur
Des astuces pour nettoyer tout ça efficacement ?
Diluant, dégraissant, essence ? .... autre ?
J'ai trouvé un radiateur d'huile d'occasion démonté sur un moteur tournant ... :)
IL devrait arriver dans qq jours, mais il est très sale ... dehors et l'huile qu'il contenait est bien noire ... dixit mon vendeur
Des astuces pour nettoyer tout ça efficacement ?
Diluant, dégraissant, essence ? .... autre ?
Membre


Tant que le radiateur n'a pas connu de coulage de bielle ou similaire, tout va bien. Mais si il y a eu droit, le risque est réel, car il n'existe pas de méthode totalement fiable à ce que je sache pour virer totalement toutes les paillettes métalliques qui se seront collées partout. Même les ultrasons échouent...
Sinon, si il a juste de la vieille huile dedans, perso j'aurais fait couler dedans, en circuit fermé, et pendant un petit moment, de l'essence, pour virer toutes les vieilles boues sédimentées dans la tuyauterie. Mais les spécialistes 911 te diront ce qu'il faut avec plus de certitude !
Sinon, si il a juste de la vieille huile dedans, perso j'aurais fait couler dedans, en circuit fermé, et pendant un petit moment, de l'essence, pour virer toutes les vieilles boues sédimentées dans la tuyauterie. Mais les spécialistes 911 te diront ce qu'il faut avec plus de certitude !