Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Hello à vous tous, amateur de coup de pied au cul...
J' ai quelques questions au sujet de ma nouvelle chérie (965 turbo de 1991).
Il est impossible de trouver un filtre à air K&N pour ce modèle en Belgique...Y a-t-il quelqu' un parmis vous tous qui à déjà remplacer le filtre d' origine sur une 965 par un autre à caractère plus sportif (K&N, GREEN,...) Si oui, dans quel marque a-t-il trouvé le filtre sport et y a-t-il une réelle dfférence par rapport à celui d' origine? Deuxième petite question: y a-t-il quelqu' un qui connaît les échappements inox vendus chez FVD ou Cargraphic à +/- 1.800 euros pour la 965? J' aimerai changer d' échappement mais je ne sais pas lequel choisir...Un pas trop bruyant car j' ai un petit bout d' homme (10 mois) avec moi en voiture.Merci pour vos réponses à mes questions.
Frédéric alias FREDAN911 ou Fullfuchs.
J' ai quelques questions au sujet de ma nouvelle chérie (965 turbo de 1991).
Il est impossible de trouver un filtre à air K&N pour ce modèle en Belgique...Y a-t-il quelqu' un parmis vous tous qui à déjà remplacer le filtre d' origine sur une 965 par un autre à caractère plus sportif (K&N, GREEN,...) Si oui, dans quel marque a-t-il trouvé le filtre sport et y a-t-il une réelle dfférence par rapport à celui d' origine? Deuxième petite question: y a-t-il quelqu' un qui connaît les échappements inox vendus chez FVD ou Cargraphic à +/- 1.800 euros pour la 965? J' aimerai changer d' échappement mais je ne sais pas lequel choisir...Un pas trop bruyant car j' ai un petit bout d' homme (10 mois) avec moi en voiture.Merci pour vos réponses à mes questions.
Frédéric alias FREDAN911 ou Fullfuchs.
bienvenu sur le site .
pour le filtre,je pense que Fabien de passionauto notre sponsor à ça ( c'est le meme que celui de la 930).
http://stocknet.free.fr/passionauto14/p ... auto14.htm
pour l'échapp, met le coude cup (qui ne coute pas des cent et de milla) et un cata 100 cellules.(toujours chez Fab'!)
Comme toutes les turbos,la 965 ne fait pas beaucoup de bruit meme trés libérée.
Vire aussi le cata et la chicane qui sont sur la sortie coté waste gate (gauche!;))
pour le filtre,je pense que Fabien de passionauto notre sponsor à ça ( c'est le meme que celui de la 930).
http://stocknet.free.fr/passionauto14/p ... auto14.htm
pour l'échapp, met le coude cup (qui ne coute pas des cent et de milla) et un cata 100 cellules.(toujours chez Fab'!)
Comme toutes les turbos,la 965 ne fait pas beaucoup de bruit meme trés libérée.
Vire aussi le cata et la chicane qui sont sur la sortie coté waste gate (gauche!;))
Merci Pascal pour ta réponse.
Au sujet du filtre à air, je l' avais commandé par rapport aux renseignements fournis par K&N qui dise que c' est le même filtre pour le mod. 930 et 965 et que cela convient pour une turbo de 1975 à 1994.
Hélas, c' est pas du tout le même car celui que j' ai reçu (K&N) est de forme carrée et que celui monté sur la Porsche est de forme rectangulaire...De là, mes questions à ce sujet.
En ce qui concerne l' échappement, il me reste actuellement uniquement la "marmite d' origine" située derrière le pare-choc, je n' ai déjà plus de catalyseur (remplacé par un bypass), et j' ai déjà un coude. C' est pour cela que je me pose la question avec un échappement complet style "FVD", y a-t-il un gain de puissance et quel est le bruit?
On m' a conseillé aussi de remplacer le ressort de surpression...Qui a déjà remplacé celui-ci? Facile à réaliser ou obligation de passer par un spécialiste? Quel gain a-t-on avec celui-ci? Plus de couple ou plus de puissance?
Merci de votre avis à propos de ces sujets.
Frédéric alias FREDAN911 ou Fullfuchs.
Au sujet du filtre à air, je l' avais commandé par rapport aux renseignements fournis par K&N qui dise que c' est le même filtre pour le mod. 930 et 965 et que cela convient pour une turbo de 1975 à 1994.
Hélas, c' est pas du tout le même car celui que j' ai reçu (K&N) est de forme carrée et que celui monté sur la Porsche est de forme rectangulaire...De là, mes questions à ce sujet.
En ce qui concerne l' échappement, il me reste actuellement uniquement la "marmite d' origine" située derrière le pare-choc, je n' ai déjà plus de catalyseur (remplacé par un bypass), et j' ai déjà un coude. C' est pour cela que je me pose la question avec un échappement complet style "FVD", y a-t-il un gain de puissance et quel est le bruit?
On m' a conseillé aussi de remplacer le ressort de surpression...Qui a déjà remplacé celui-ci? Facile à réaliser ou obligation de passer par un spécialiste? Quel gain a-t-on avec celui-ci? Plus de couple ou plus de puissance?
Merci de votre avis à propos de ces sujets.
Frédéric alias FREDAN911 ou Fullfuchs.
Le remplacement dfu ressort de waste-gate n'est pas bien compliqué pour un bon bricoleur, mais ça doit être fait avec circonspection ( 0,9 bar au lieu de 0,7, ce n'est deja pas mal).
Gain en CV : une vingtaine peut-être, en couple : aucune idée mais si on a gané des CV on agagné du couple à régime egal.
Mais franchement tu trouves que tu n'en a pas assez à maitriser ??
Gain en CV : une vingtaine peut-être, en couple : aucune idée mais si on a gané des CV on agagné du couple à régime egal.
Mais franchement tu trouves que tu n'en a pas assez à maitriser ??
Salut JPC, il y a un dicton qui dit: "plus t' en as, plus t' en veux..."
ce dicton se rapporte normalement vers l' argent mais pour moi, il se rapporte vers mes cheveaux....déjà 320 cv à la base, quelques uns de gagné par ici et par là...et on est vite à la barre des 400cv. Mon but étant d' avoir les 360 cv de la 3.6 turbo...et plus si affinité....
@+,
Frédéric
ce dicton se rapporte normalement vers l' argent mais pour moi, il se rapporte vers mes cheveaux....déjà 320 cv à la base, quelques uns de gagné par ici et par là...et on est vite à la barre des 400cv. Mon but étant d' avoir les 360 cv de la 3.6 turbo...et plus si affinité....
@+,
Frédéric
et on est vite à la barre des 400cv

[Edite le 15-11-2005 par Gingis]
Membre


Message original : pascal965
bienvenu sur le site .
pour le filtre,je pense que Fabien de passionauto notre sponsor à ça ( c'est le meme que celui de la 930).
http://stocknet.free.fr/passionauto14/p ... auto14.htm
pour l'échapp, met le coude cup (qui ne coute pas des cent et de milla) et un cata 100 cellules.(toujours chez Fab'!)
Comme toutes les turbos,la 965 ne fait pas beaucoup de bruit meme trés libérée.
Vire aussi le cata et la chicane qui sont sur la sortie coté waste gate (gauche!;))
En ce qui concerne l' échappement, il me reste actuellement uniquement la "marmite d' origine" située derrière le pare-choc, je n' ai déjà plus de catalyseur (remplacé par un bypass), et j' ai déjà un coude.
salut pour info la marmite qui se situe derriere le pc c'est le cata donc si elle est d'origine c'est que tu as encore ton cata;)
ludo
salut pour info la marmite qui se situe derriere le pc c'est le cata donc si elle est d'origine c'est que tu as encore ton cata;)
ludo
Message original : fredan911
Salut Yan,
Ou as tu acheté ton pot RUF? A combien revient-il? De quoi est-il composé?
Merci d' avance,
Frédéric.
Pour le reste, je n'en sais rien, j'ai acheté l'auto comme ça.
C'est FDM qui a du installer le truc à l'époque où il bossait chez ASG.
Peut-être pourra-t-il te répondre.
Salut CHP,
Je ne sais pas de quel grise tu parles, mais en tout cas, c' est bien une 911 Turbo type 965 grise (transformée en 3.6 Turbo) que j' ai acheté chez Hermens à Lanaken (Belgique). Arrête car tu me fais déjà peur rien que par ta citation...."c' est pas la grise au moins"...
Si tu en connais plus que moi sur cette voiture, tu peux toujours balancer sur:
fredan911@skynet.be
Salut et bonne journée,
Frédéric.
Je ne sais pas de quel grise tu parles, mais en tout cas, c' est bien une 911 Turbo type 965 grise (transformée en 3.6 Turbo) que j' ai acheté chez Hermens à Lanaken (Belgique). Arrête car tu me fais déjà peur rien que par ta citation...."c' est pas la grise au moins"...
Si tu en connais plus que moi sur cette voiture, tu peux toujours balancer sur:
fredan911@skynet.be
Salut et bonne journée,
Frédéric.
Slt,
Non pas de panique, simplement si on parle bien de la même auto (une 3.3 l grise avec les jantes et freins de 3.6 l), lorsque j'avais posé la question si quelqu'un connaissais ce garage, c'est parce que j'y envisageais l'achat de cette auto elle m'est donc passée sous le nez
Non pas de panique, simplement si on parle bien de la même auto (une 3.3 l grise avec les jantes et freins de 3.6 l), lorsque j'avais posé la question si quelqu'un connaissais ce garage, c'est parce que j'y envisageais l'achat de cette auto elle m'est donc passée sous le nez

Salut Ludo,
envoie moi un mail à l' adresse citée ci-dessus et je t' envoie des photos car je ne sais pas comment mettre une photo sur le site...
Au sujet de l' échappement, j' ai bien la grosse marmite derrière mon p.c.
Donc, si je comprends bien, tu enlèves la grosse marmite; tu la remplaces par un cata. 100 cellulles et tu rajoutes le coude...
Frédéric.
envoie moi un mail à l' adresse citée ci-dessus et je t' envoie des photos car je ne sais pas comment mettre une photo sur le site...
Au sujet de l' échappement, j' ai bien la grosse marmite derrière mon p.c.
Donc, si je comprends bien, tu enlèves la grosse marmite; tu la remplaces par un cata. 100 cellulles et tu rajoutes le coude...
Frédéric.