Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
34 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo
Messages : 80
Enregistré le : 09 févr. 2005, 18:25

Message Envoyé
Hello à vous tous, amateur de coup de pied au cul...
J' ai quelques questions au sujet de ma nouvelle chérie (965 turbo de 1991).
Il est impossible de trouver un filtre à air K&N pour ce modèle en Belgique...Y a-t-il quelqu' un parmis vous tous qui à déjà remplacer le filtre d' origine sur une 965 par un autre à caractère plus sportif (K&N, GREEN,...) Si oui, dans quel marque a-t-il trouvé le filtre sport et y a-t-il une réelle dfférence par rapport à celui d' origine? Deuxième petite question: y a-t-il quelqu' un qui connaît les échappements inox vendus chez FVD ou Cargraphic à +/- 1.800 euros pour la 965? J' aimerai changer d' échappement mais je ne sais pas lequel choisir...Un pas trop bruyant car j' ai un petit bout d' homme (10 mois) avec moi en voiture.Merci pour vos réponses à mes questions.
Frédéric alias FREDAN911 ou Fullfuchs.
Membre
Logo Logo
Messages : 4367
Enregistré le : 16 janv. 2003, 22:26

Message Envoyé
bienvenu sur le site .
pour le filtre,je pense que Fabien de passionauto notre sponsor à ça ( c'est le meme que celui de la 930).

http://stocknet.free.fr/passionauto14/p ... auto14.htm
pour l'échapp, met le coude cup (qui ne coute pas des cent et de milla) et un cata 100 cellules.(toujours chez Fab'!)
Comme toutes les turbos,la 965 ne fait pas beaucoup de bruit meme trés libérée.
Vire aussi le cata et la chicane qui sont sur la sortie coté waste gate (gauche!;))
Membre
Logo Logo
Messages : 80
Enregistré le : 09 févr. 2005, 18:25

Message Envoyé
Merci Pascal pour ta réponse.
Au sujet du filtre à air, je l' avais commandé par rapport aux renseignements fournis par K&N qui dise que c' est le même filtre pour le mod. 930 et 965 et que cela convient pour une turbo de 1975 à 1994.
Hélas, c' est pas du tout le même car celui que j' ai reçu (K&N) est de forme carrée et que celui monté sur la Porsche est de forme rectangulaire...De là, mes questions à ce sujet.
En ce qui concerne l' échappement, il me reste actuellement uniquement la "marmite d' origine" située derrière le pare-choc, je n' ai déjà plus de catalyseur (remplacé par un bypass), et j' ai déjà un coude. C' est pour cela que je me pose la question avec un échappement complet style "FVD", y a-t-il un gain de puissance et quel est le bruit?
On m' a conseillé aussi de remplacer le ressort de surpression...Qui a déjà remplacé celui-ci? Facile à réaliser ou obligation de passer par un spécialiste? Quel gain a-t-on avec celui-ci? Plus de couple ou plus de puissance?
Merci de votre avis à propos de ces sujets.
Frédéric alias FREDAN911 ou Fullfuchs.
Membre
Logo Logo
Messages : 6757
Enregistré le : 07 oct. 2002, 10:40

Message Envoyé
Le remplacement dfu ressort de waste-gate n'est pas bien compliqué pour un bon bricoleur, mais ça doit être fait avec circonspection ( 0,9 bar au lieu de 0,7, ce n'est deja pas mal).
Gain en CV : une vingtaine peut-être, en couple : aucune idée mais si on a gané des CV on agagné du couple à régime egal.
Mais franchement tu trouves que tu n'en a pas assez à maitriser ??
Membre
Logo Logo
Messages : 80
Enregistré le : 09 févr. 2005, 18:25

Message Envoyé
Salut JPC, il y a un dicton qui dit: "plus t' en as, plus t' en veux..."
ce dicton se rapporte normalement vers l' argent mais pour moi, il se rapporte vers mes cheveaux....déjà 320 cv à la base, quelques uns de gagné par ici et par là...et on est vite à la barre des 400cv. Mon but étant d' avoir les 360 cv de la 3.6 turbo...et plus si affinité....
@+,
Frédéric
Membre
Logo Logo
Messages : 1346
Enregistré le : 12 janv. 2003, 21:22

Message Envoyé
et on est vite à la barre des 400cv
Moins vite que tu ne le crois ;) Et tu peux aussi investir sur le chassis. En tout cas le filtre de ma 930 est bien rectangulaire, donc le filtre carré que tu a n'est pas adapté à la 930, ni à la 965.

[Edite le 15-11-2005 par Gingis]
Membre
Logo Logo
Messages : 312
Enregistré le : 06 déc. 2002, 18:47

Message Envoyé
Message original : pascal965
bienvenu sur le site .
pour le filtre,je pense que Fabien de passionauto notre sponsor à ça ( c'est le meme que celui de la 930).

http://stocknet.free.fr/passionauto14/p ... auto14.htm
pour l'échapp, met le coude cup (qui ne coute pas des cent et de milla) et un cata 100 cellules.(toujours chez Fab'!)
Comme toutes les turbos,la 965 ne fait pas beaucoup de bruit meme trés libérée.
Vire aussi le cata et la chicane qui sont sur la sortie coté waste gate (gauche!;))
enfin pas beaucoup de bruit c relatif -> voir celle de flatabi;)
Membre
Logo Logo
Messages : 602
Enregistré le : 24 sept. 2002, 09:26

Message Envoyé
Cata 100 cellules, pots Ruf et cata de waste gate viré.
Membre
Logo Logo
Messages : 80
Enregistré le : 09 févr. 2005, 18:25

Message Envoyé
Salut Yan,
Ou as tu acheté ton pot RUF? A combien revient-il? De quoi est-il composé?
Merci d' avance,
Frédéric.
Membre
Logo Logo
Messages : 3374
Enregistré le : 18 oct. 2004, 18:18

Message Envoyé
En ce qui concerne l' échappement, il me reste actuellement uniquement la "marmite d' origine" située derrière le pare-choc, je n' ai déjà plus de catalyseur (remplacé par un bypass), et j' ai déjà un coude.


salut pour info la marmite qui se situe derriere le pc c'est le cata donc si elle est d'origine c'est que tu as encore ton cata;)

ludo
CM
Membre
Logo Logo
Messages : 1874
Enregistré le : 03 nov. 2002, 17:52

Message Envoyé
Moi, j'ai un cata quasiment "vidé" et un coude cup à la place du silencieux et niveau bruit, rien d'insupportable... plutôt même très sympa :P

Pour le filtre, j'ai un J&R (équivalent K&N) que j'avais acheté chez Buser.
Membre
Logo Logo
Messages : 602
Enregistré le : 24 sept. 2002, 09:26

Message Envoyé
Message original : fredan911
Salut Yan,
Ou as tu acheté ton pot RUF? A combien revient-il? De quoi est-il composé?
Merci d' avance,
Frédéric.
J'ai les sorties qui doivent valoir dans les 800 Euros.
Pour le reste, je n'en sais rien, j'ai acheté l'auto comme ça.
C'est FDM qui a du installer le truc à l'époque où il bossait chez ASG.

Peut-être pourra-t-il te répondre.
Membre
Logo Logo
Messages : 602
Enregistré le : 24 sept. 2002, 09:26

Message Envoyé
Pour acheter tout ça, tu peux le faire par correspondance sur le site de Ruf.
Ils sont très performants, j'ai un compte chez eux.
CHP
Membre
Logo Logo
Messages : 738
Enregistré le : 06 oct. 2004, 12:44

Message Envoyé
Slt Frédéric,

ton auto c'est pas la grise au moins ?
Membre
Logo Logo
Messages : 602
Enregistré le : 24 sept. 2002, 09:26

Message Envoyé
La grise ?
Membre
Logo Logo
Messages : 80
Enregistré le : 09 févr. 2005, 18:25

Message Envoyé
Salut CHP,
Je ne sais pas de quel grise tu parles, mais en tout cas, c' est bien une 911 Turbo type 965 grise (transformée en 3.6 Turbo) que j' ai acheté chez Hermens à Lanaken (Belgique). Arrête car tu me fais déjà peur rien que par ta citation...."c' est pas la grise au moins"...
Si tu en connais plus que moi sur cette voiture, tu peux toujours balancer sur:
fredan911@skynet.be
Salut et bonne journée,
Frédéric.
CHP
Membre
Logo Logo
Messages : 738
Enregistré le : 06 oct. 2004, 12:44

Message Envoyé
Slt,

Non pas de panique, simplement si on parle bien de la même auto (une 3.3 l grise avec les jantes et freins de 3.6 l), lorsque j'avais posé la question si quelqu'un connaissais ce garage, c'est parce que j'y envisageais l'achat de cette auto elle m'est donc passée sous le nez :mad:
Membre
Logo Logo
Messages : 80
Enregistré le : 09 févr. 2005, 18:25

Message Envoyé
Désolé d' avoir anticipé ton achat mais quand je l' ai vu en photo, j' en suis tombé amoureux tout de suite...:P :P :P
Tu l' as vue donc tu peux me comprendre...
@+,
Frédéric
Membre
Logo Logo
Messages : 3374
Enregistré le : 18 oct. 2004, 18:18

Message Envoyé
manque qu'une photo pour voir la grenouille:D sinon tu as verifier si tu avez ton cata car la grosse gamelle derriere le pc c'est le cata

ludo
Membre
Logo Logo
Messages : 80
Enregistré le : 09 févr. 2005, 18:25

Message Envoyé
Salut Ludo,
envoie moi un mail à l' adresse citée ci-dessus et je t' envoie des photos car je ne sais pas comment mettre une photo sur le site...
Au sujet de l' échappement, j' ai bien la grosse marmite derrière mon p.c.
Donc, si je comprends bien, tu enlèves la grosse marmite; tu la remplaces par un cata. 100 cellulles et tu rajoutes le coude...
Frédéric.
Répondre
34 messages
1 2