Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Message original : ProPropulsionDans le doute, je vais lui conseille de passer son chemin !Message original : gfbt
Alors y a problème![]()
Pourquoi ne pas la prendre? elle a peut etre été griffée et le proprio a fait repaindre les elements endommagés?
Membre

Il ne veut pas une 997 non repeinte particulièrement, mais il veut de la cohérence, c'est-à-dire un propriétaire qui lui dit qu'il a fait repeindre à cause de griffes, ce qui est tout-à-fait normal. Dans ce cas-ci la voiture n'a jamais été repeinte, pas le moindre centimètre selon le propriétaire.
Message original : gfbtil veut absolument une 997 non repeinte??Message original : ProPropulsionDans le doute, je vais lui conseille de passer son chemin !Message original : gfbt
Alors y a problème![]()
Pourquoi ne pas la prendre? elle a peut etre été griffée et le proprio a fait repaindre les elements endommagés?
Exact, il faut être cohérent c'est tout. 
Une voiture c'est fait pour rouler, et quand on roule il est normal que la voiture s'abime un peu voir même plus qu'un peu sans parler pour ça d'accident.
Je ne supporte pas les coups de pierre sur mon capot et mon pare-choc, comme il m'arrive aussi de trouver d'autres coups ou griffes sur mes voitures... il arrive aussi très souvent d'avoir des coups sur les pare-chocs suite à des manouevres de parking.
Donc il m'arrive très courrament de faire repeindre certaines parties.
Il n'y a aucun problème à ça, on repeind bien sa maison aussi hé
Pour moi c'est tout à fait naturel de repeindre un objet qui n'est plus dans un état que je juge bien.
Cela n'enlève en rien à la valeur de la voiture au contraire vu qu'elle est en meilleur état
Mais il faut bien sur le dire à un potentiel acheteur, je ne vois pas de raison de la cacher , ou contraire.

Une voiture c'est fait pour rouler, et quand on roule il est normal que la voiture s'abime un peu voir même plus qu'un peu sans parler pour ça d'accident.
Je ne supporte pas les coups de pierre sur mon capot et mon pare-choc, comme il m'arrive aussi de trouver d'autres coups ou griffes sur mes voitures... il arrive aussi très souvent d'avoir des coups sur les pare-chocs suite à des manouevres de parking.
Donc il m'arrive très courrament de faire repeindre certaines parties.
Il n'y a aucun problème à ça, on repeind bien sa maison aussi hé

Pour moi c'est tout à fait naturel de repeindre un objet qui n'est plus dans un état que je juge bien.
Cela n'enlève en rien à la valeur de la voiture au contraire vu qu'elle est en meilleur état

Mais il faut bien sur le dire à un potentiel acheteur, je ne vois pas de raison de la cacher , ou contraire.
la voiture peut tout à fait avoir été repeinte en usine même si une peinture intégrale, c'est un peu bizarre. Mais pas impossible. Mais si c'est le cas, c'est très probablement uniquement sur la caisse, hors boucliers qui doivent arriver déjà peints pour être montés sur l'auto.
Ca peut aussi être une teinte un peu exotique. Teinte exclusive? Chez Renault Sport (oui, je sais...) par exemple, à une époque les voitures jaune Sirius passaient 2 fois en peinture car avec une seule couche de jaune, sur l'apprêt gris, ça tournait au cacadoie...
Ca peut aussi être une teinte un peu exotique. Teinte exclusive? Chez Renault Sport (oui, je sais...) par exemple, à une époque les voitures jaune Sirius passaient 2 fois en peinture car avec une seule couche de jaune, sur l'apprêt gris, ça tournait au cacadoie...
Membre cotisant
n°316

Message original : riri911
Ça devient franchement triste ....... Se pignoler sur une peinture ...... Si un mec se pointe chez moi pour mesurer les épaisseurs de peinture il va repartir avec ledit appareil mis bien profondément ....... C'est du grand n'importe quoi ...... Par contre une caisse peut être déformée avec une peinture d'origine ..... Bref la il faut arrêter tout de suite ! Il veut être certain que l'auto a son épaisseurs matching : Direction le CP pour signer un bon de commande du e auto neuve ..... J'ai juste l'impression de rêver à la lecture de certains posts ( bien sur personne ne m'y oblige ....)
Si ton auto est clean, en quoi ça te gene?
Message original : gfbtNon bien sur, mais si tu détectés une trace de choc et que le vendeur ne dit rien...Message original : Sedoï
Ce que veut dire Riri, et que je comprends, c'est qu'il ne faut pas rajouter l'épaisseur comme critère d'achat![]()
Maintenant, 200microns, y a rien de grave![]()
D'ailleurs qu'elle est la mesure des autres parties ? Elles sont très éloignées de 250 microns?
le vendeur est peut être honnête... :)
La voiture a pu être repeinte par porsche (soit l'usine soit la concession) suite à un souci lors du stockage ou du transport sans que le proprio ait été mis au courant de peur d'une annulation de vente ou d'une négociation tarifaire...
Ce serait con de passer à coté d'une bonne occasion pour une simple épaisseur de peinture surtout si tout le reste est clean...
La voiture a pu être repeinte par porsche (soit l'usine soit la concession) suite à un souci lors du stockage ou du transport sans que le proprio ait été mis au courant de peur d'une annulation de vente ou d'une négociation tarifaire...

Ce serait con de passer à coté d'une bonne occasion pour une simple épaisseur de peinture surtout si tout le reste est clean...

Membre cotisant
n°2861

Message original : riri911
Ça devient franchement triste ....... Se pignoler sur une peinture ...... Si un mec se pointe chez moi pour mesurer les épaisseurs de peinture il va repartir avec ledit appareil mis bien profondément ....... C'est du grand n'importe quoi ...... Par contre une caisse peut être déformée avec une peinture d'origine ..... Bref la il faut arrêter tout de suite ! Il veut être certain que l'auto a son épaisseurs matching : Direction le CP pour signer un bon de commande du e auto neuve ..... J'ai juste l'impression de rêver à la lecture de certains posts ( bien sur personne ne m'y oblige ....)

j'aurais bien aimé en trouver une neuve au CP d'Annecy mais
il n'y en avait pas......