Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
54 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Alors y a problème :D
Membre cotisant n°2158
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Peut être contrôle qualité non satisfaisant et repeinte en usine sur certains endroits:question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gfbt
Je me disais que tu avais pete un câble jusqu au 5 dernières secondes de ta vidéo! :D
;) :D :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dans le doute, je vais lui conseille de passer son chemin !
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ProPropulsion
il veut absolument une 997 non repeinte??
Pourquoi ne pas la prendre? elle a peut etre été griffée et le proprio a fait repaindre les elements endommagés?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Il ne veut pas une 997 non repeinte particulièrement, mais il veut de la cohérence, c'est-à-dire un propriétaire qui lui dit qu'il a fait repeindre à cause de griffes, ce qui est tout-à-fait normal. Dans ce cas-ci la voiture n'a jamais été repeinte, pas le moindre centimètre selon le propriétaire.

il veut absolument une 997 non repeinte??
Pourquoi ne pas la prendre? elle a peut etre été griffée et le proprio a fait repaindre les elements endommagés?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Exact, il faut être cohérent c'est tout. :thumbup:

Une voiture c'est fait pour rouler, et quand on roule il est normal que la voiture s'abime un peu voir même plus qu'un peu sans parler pour ça d'accident.

Je ne supporte pas les coups de pierre sur mon capot et mon pare-choc, comme il m'arrive aussi de trouver d'autres coups ou griffes sur mes voitures... il arrive aussi très souvent d'avoir des coups sur les pare-chocs suite à des manouevres de parking.
Donc il m'arrive très courrament de faire repeindre certaines parties.

Il n'y a aucun problème à ça, on repeind bien sa maison aussi hé ;)

Pour moi c'est tout à fait naturel de repeindre un objet qui n'est plus dans un état que je juge bien.
Cela n'enlève en rien à la valeur de la voiture au contraire vu qu'elle est en meilleur état :thumbup:

Mais il faut bien sur le dire à un potentiel acheteur, je ne vois pas de raison de la cacher , ou contraire.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sauf que si ça a été fait en usine, suite à transport, ou autre... tout le monde a raison... ;)
Mrs
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la voiture peut tout à fait avoir été repeinte en usine même si une peinture intégrale, c'est un peu bizarre. Mais pas impossible. Mais si c'est le cas, c'est très probablement uniquement sur la caisse, hors boucliers qui doivent arriver déjà peints pour être montés sur l'auto.
Ca peut aussi être une teinte un peu exotique. Teinte exclusive? Chez Renault Sport (oui, je sais...) par exemple, à une époque les voitures jaune Sirius passaient 2 fois en peinture car avec une seule couche de jaune, sur l'apprêt gris, ça tournait au cacadoie...
Membre cotisant n°316
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
As tu propose au vendeur de le ré interroger sous détecteur de mensonges, demande lui si tu peux prélever quelques échantillons de peintures en différents endroits pour les passer au spectro de masse et comparer les résultats :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Souvent ça se voit à l'œil nu si c'est repeint. ;)

Mais que ton ami arrête de chercher la petite bête. Il y a quinze ans on ne mesurait ni la peinture et les test Piwi n'existaient pas (avant 96 j'entends ) ;)

Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : riri911
Ça devient franchement triste ....... Se pignoler sur une peinture ...... Si un mec se pointe chez moi pour mesurer les épaisseurs de peinture il va repartir avec ledit appareil mis bien profondément ....... C'est du grand n'importe quoi ...... Par contre une caisse peut être déformée avec une peinture d'origine ..... Bref la il faut arrêter tout de suite ! Il veut être certain que l'auto a son épaisseurs matching : Direction le CP pour signer un bon de commande du e auto neuve ..... J'ai juste l'impression de rêver à la lecture de certains posts ( bien sur personne ne m'y oblige ....)
C'est zéro ta réaction... mesurer l'épaisseur peut permettre de déceler une épaisseur anormale. C'est quand même mieux de savoir se qu'on achete.
Si ton auto est clean, en quoi ça te gene?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce que veut dire Riri, et que je comprends, c'est qu'il ne faut pas rajouter l'épaisseur comme critère d'achat ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

C'est un particulier, qui l'a achetée neuve !
Son fils l'a lui a emprunté pendant ses vacances?:D
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Sedoï
Ce que veut dire Riri, et que je comprends, c'est qu'il ne faut pas rajouter l'épaisseur comme critère d'achat ;)
Non bien sur, mais si tu détectés une trace de choc et que le vendeur ne dit rien...
Maintenant, 200microns, y a rien de grave ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Sedoï
Non bien sur, mais si tu détectés une trace de choc et que le vendeur ne dit rien...
Maintenant, 200microns, y a rien de grave ;)
Dans ce cas la nous sommes d'accord. Mais en l'occurrence, la personne s'interroge sur l'épaisseur à plusieurs endroits. Je pense que si la voiture à été repeinte, cela devrait se voir.

D'ailleurs qu'elle est la mesure des autres parties ? Elles sont très éloignées de 250 microns?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En plus comme tu dis à 250 microns rien de grave. Quand tu montes à plus de 300 c'est louche. Mais la c'est pas possible d'affirmer de façon certaine si elle est repeinte !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le vendeur est peut être honnête... :)
La voiture a pu être repeinte par porsche (soit l'usine soit la concession) suite à un souci lors du stockage ou du transport sans que le proprio ait été mis au courant de peur d'une annulation de vente ou d'une négociation tarifaire...;)
Ce serait con de passer à coté d'une bonne occasion pour une simple épaisseur de peinture surtout si tout le reste est clean...:(
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Si c'est uniforme a 200-300, pas de souci. Mais imagine si ça permet de révéler un choc?
Le tout étant d interpréter les résultats. ;)
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : riri911
Ça devient franchement triste ....... Se pignoler sur une peinture ...... Si un mec se pointe chez moi pour mesurer les épaisseurs de peinture il va repartir avec ledit appareil mis bien profondément ....... C'est du grand n'importe quoi ...... Par contre une caisse peut être déformée avec une peinture d'origine ..... Bref la il faut arrêter tout de suite ! Il veut être certain que l'auto a son épaisseurs matching : Direction le CP pour signer un bon de commande du e auto neuve ..... J'ai juste l'impression de rêver à la lecture de certains posts ( bien sur personne ne m'y oblige ....)
sur une 3.6 turbo quand tu veux controler un eventuel accident tu prends Toutes les précautions nécessaires!!!!
;) ;)
j'aurais bien aimé en trouver une neuve au CP d'Annecy mais
il n'y en avait pas...... ;)
Répondre
54 messages
1 2 3