Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Salut à tous
J'ai parcouru les posts passés sur le sujet.
Généralement ils datent de plus d'un an. Ceux que j'ai trouvé via la recherche ...
Du coup pour une petite mise à jour, j'effectue ma demande d'avis.
Aujourd'hui j'ai des S02A. Les arrières sont quasi au bout.
A l'avant j'ai des S02 tout court.
Pas usés mais il me semble qu'ils ont des "facettes" et sont du coup un peu bruyants.
Quitte à changer les arrières, je ferai peut être les 4.
Je trouve les S02A très bien en conduite sportive mais je n'ai aucun élément de comparaison car je n'ai pas roulé avec autre chose.
Par contre, l'usure est rapide. Quasi neufs en avril, à 2mm du témoin aujourd'hui après 8000kms.
Je lis que beaucoup sont sur du PS2.
Du Pzéro mais avec avis moins favorables.
Tarifs proches des S02A.
Avec quoi roulez vous et vos avis sur vos montures ?
Pour 996 turbo mais je suppose que les avis 4S avec même chassis est intéressant aussi.
Merci:thumbup:
J'ai parcouru les posts passés sur le sujet.
Généralement ils datent de plus d'un an. Ceux que j'ai trouvé via la recherche ...
Du coup pour une petite mise à jour, j'effectue ma demande d'avis.
Aujourd'hui j'ai des S02A. Les arrières sont quasi au bout.
A l'avant j'ai des S02 tout court.
Pas usés mais il me semble qu'ils ont des "facettes" et sont du coup un peu bruyants.
Quitte à changer les arrières, je ferai peut être les 4.
Je trouve les S02A très bien en conduite sportive mais je n'ai aucun élément de comparaison car je n'ai pas roulé avec autre chose.
Par contre, l'usure est rapide. Quasi neufs en avril, à 2mm du témoin aujourd'hui après 8000kms.
Je lis que beaucoup sont sur du PS2.
Du Pzéro mais avec avis moins favorables.
Tarifs proches des S02A.
Avec quoi roulez vous et vos avis sur vos montures ?
Pour 996 turbo mais je suppose que les avis 4S avec même chassis est intéressant aussi.
Merci:thumbup:
La grande majorité monte du PS2, parfois du PSP (PilotSuperSport), encore mieux mais plus cher. Le S02 n'est à mon avis pas trop adapté aux 18", le S02A est mieux mais bien en dessous du Pirelli, lui même un ton au dessous du Michelin pendant les deux tiers de sa vie (mais très bien au début)... Le Conti est un pneu à tout faire, bien partout mais rarement excellent...
Le reste...
Une p'tite aspirine,
PC
Le reste...
Une p'tite aspirine,

PC

Membre

j'ai des S02A que je trouve correcte sur route bien que je les trouve très limites sur sol mouillé même à allure réduite:( et sur piste ils chauffent et s’évanouissent très vite.
Ça va devenir un réel problème de changer de pneu sur une 996 TT car la taille arrière est de moins en moins suivie par les fabricant a moins de passer en 19pouce
Ça va devenir un réel problème de changer de pneu sur une 996 TT car la taille arrière est de moins en moins suivie par les fabricant a moins de passer en 19pouce
Message original : difparis
Dans l'ordre:
- Michelin PS
- Conti Sport 3
- Pirelli
- Bridgestone
Ton avis vaut il aussi pour les 996 hors TT, pour ma part j'ai des Bridge usés a 50% a l'avant et 70% a l'AR et je les trouve vraiment bruyants a moins d'avoir un enrobé moderne, j'en suis meme a me demander si mes roulements ne sont pas en fin de vie

Pour mémoire, châssis sport et jantes 18 Sport Design
Merci de ton retour
Très content de mes PS2. Par rapport au conti (que j'avais sur le Boxster), ils ont l'avantage de ne pas faire de plat lorsque la voiture reste un peu trop sans rouler.
Niveau conduite, rien a signaler. Ca tient bien le pavé, même si je doit être loin de les mettre a la limite.
Niveau conduite, rien a signaler. Ca tient bien le pavé, même si je doit être loin de les mettre a la limite.