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Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : GT2011Message original : 911golfeurMessage original : GT2011
Salut, ma 4s est chez Porsche pour l'entretien, j'ai posé la question du fameux roulement s'il etait remplaçable, et connaitre le tarif.
la réponse: il faut ouvrir le moteur en deux donc nous ne pouvons pas, c'est une opération lourde, on change juste le joint spy, il n'y a rien a faire sur le roulement.
Alors avec ça!
Bonne soirée.
c'est une post 2006 ta 4S![]()
Oui, 996 de 2003
Bourgoin le fait peut être.

Bonjour,
avant de le faire sur la mienne par un indépendant, j'ai demandé un devis au CP de Tours, 2000 euros SANS remplacement du roulement. Quand je lui ai parlé de remplacement du roulement, meme discours, il faut ouvrir le moteur en deux, le roulement ne se détaille pas,...Je lui ai parlé du kit LNE, il ne m'a pas dit oui, il ne m'a pas dit non pour effectuer le remplacement du roulement. Un ami m'a dit que les CP "avait ordre" de ne pas remplacer ce roulement, pas de PB avec ce satané!
Est-ce vrai?
A+
avant de le faire sur la mienne par un indépendant, j'ai demandé un devis au CP de Tours, 2000 euros SANS remplacement du roulement. Quand je lui ai parlé de remplacement du roulement, meme discours, il faut ouvrir le moteur en deux, le roulement ne se détaille pas,...Je lui ai parlé du kit LNE, il ne m'a pas dit oui, il ne m'a pas dit non pour effectuer le remplacement du roulement. Un ami m'a dit que les CP "avait ordre" de ne pas remplacer ce roulement, pas de PB avec ce satané!
Est-ce vrai?
A+
Membre


Change de voiture et de marque si tu as peur que ton moteur casse à 50 000 km!! De toute façon tu as l'air déjà arrêté pour changer ce roulement donc quitte à le changer change tout ce qui doit être démonté lors de ce changement. çà évitera de nouveaux démontages et manipulation (et donc de frais)
Je suis en train de finir mon recensement sur les 996 avec en info les changement moteur et roulement. Je vous ferais un bilan.
Je suis en train de finir mon recensement sur les 996 avec en info les changement moteur et roulement. Je vous ferais un bilan.
Membre cotisant
n°3165




Message original : porschelegend
Pour info, ma 996 se porte très bien et va avoir 160 000 km!! Il faut rouler avec vos voitures et ne pas en avoir peur.![]()
Je ne saisis pas bien l'utilité de faire faire cela en CP. Ils remonteront le même ou équivalent, ce qui n'offrira pas la garantie qu'il ne présentera pas de signes de faiblesse plus tard...
Un Indépendant monte un roulement renforcé (origine US), ce qui offre plus de garantie, a priori.
Bon, comme déjà dit, c'est chacun son choix, mais cette psychose refait régulièrement surface, et les discours & avis sont toujours les mêmes.
Prenons nos décisions en fonction de nos propres appréciations, ou avis de nos Indépendants par exemple (moi j'ai fortement sollicité le mien sur le sujet, et il m'a dit : roulez



Alors je roule : sortie Ventoux avec le Team Sud-Est demain et dimanche:P


Membre


Message original : $ebastien1973+ 1, la mienne n'ayant "que" 109.000 km.Message original : porschelegend
Pour info, ma 996 se porte très bien et va avoir 160 000 km!! Il faut rouler avec vos voitures et ne pas en avoir peur.![]()
Je ne saisis pas bien l'utilité de faire faire cela en CP. Ils remonteront le même ou équivalent, ce qui n'offrira pas la garantie qu'il ne présentera pas de signes de faiblesse plus tard...
Un Indépendant monte un roulement renforcé (origine US), ce qui offre plus de garantie, a priori.
Bon, comme déjà dit, c'est chacun son choix, mais cette psychose refait régulièrement surface, et les discours & avis sont toujours les mêmes.
Prenons nos décisions en fonction de nos propres appréciations, ou avis de nos Indépendants par exemple (moi j'ai fortement sollicité le mien sur le sujet, et il m'a dit : roulez![]()
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Alors je roule : sortie Ventoux avec le Team Sud-Est demain et dimanche:P![]()
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Membre


Message original : tafkap
porschelegend, es-tu en mesure de comprendre que ce n'est pas de la peur, mais un principe de précaution, peux-tu entendre cela ?

Message original : tafkap
porschelegend, es-tu en mesure de comprendre que ce n'est pas de la peur, mais un principe de précaution, peux-tu entendre cela ?
Supportes cependant que tous n'aient pas la même approche

ps 1 : il ne me semble pas que la 1ere cause de casse des M96 et M97 soit ce précieux roulement (sauf sur ce forum bien entendu)

ps 2 : pour se couvrir d'un risque financier, le commun des mortels fait appel à des assurances

ps 3 : il serait, bien entendu, utile pour ce post, que Porsche inclut dans son programme de maintenance ce changement.
Mais ce n'est pas le cas.
Membre cotisant
n°3165




Message original : tafkap
Certes, mais ne sommes-nous pas sur le sujet qui en parle de ce problème ? Si vraiment il vous dérange, pourquoi venir dessus ? Question sans animosité.
Si je me souviens bien, nous avons pas mal échangé tous les deux, avant que tu ne te décides à acheter la tienne, et les arguments qui sont ici, sont également ailleurs, si je ne me trompe...
Réponse sans la moindre animosité non plus. Constat purement factuel.
Il serait fortement bénéfique de répondre correctement aux interrogations de PorscheLégend, pour qu'il tienne ses stats correctement, sans avoir à RE demander :
si moteur d'origine,
si roulement changé,
etc... etc...
Il faut admettre que certains d'entre nous ne l'aident pas beaucoup dans son énorme travail, alors qu'une simple réponse complète lui permettrait de gagner un temps fort précieux pour lui

Membre cotisant
n°2248




Message original : tafkapAh oui ? Je pourrai demander à mon assurance préféré d'assurer ce point ?ps 2 : pour se couvrir d'un risque financier, le commun des mortels fait appel à des assurances![]()
il est possible d'assurer un véhicule en tant que particulier chez un assureur spécialisé X ou Y
c'est ce que propose La Centrale ou les indépendants
en cas de casse et selon ton contrat tu sera indemnisé avec évidemment une décote selon l'age, le kilométrage et les restrictions indiquées (fluides, pièces exclues, etc.)
par exemple une A3 2litres T: turbo HS + qq bricoles = 2800 de réparations et 1300 de prise en charge avec veh de prêt car elle avait 6ans et 105 000km
c'est pas royal mais pour 300 euros de cotiz annuelles
attention mon assureur de l'époque ne prennait pas les autos de plus de 8ans et de plus de 120 000 km à la date de signature

pour info j'ai laissé ma 4S cab de 2005 sous garantie PA, c'est un choix personnel coûteux et assumé, la liberté existe, non?

[Édite le 11-10-2013 par tbi91]
Message original : tafkapAh oui ? Je pourrai demander à mon assurance préféré d'assurer ce point ?ps 2 : pour se couvrir d'un risque financier, le commun des mortels fait appel à des assurances![]()
Je ne viens pas sur ce sujet avec animosité (et toi ?) mais parce qu'il m'interresse.
Le sujet ne me dérange pas, je le connais sur le bout des doigts

Concerant les assurances, oui cela existe, je n'ai pas l'habitude de raconter des histoires que l'on m'a raconté

Ceci étant, tu as l'air d'avoir des certitudes. Loin de moi l'idée d'aller contre. Il me semble que c'est l'état d'esprit des réponses qui t'ont été apportées.

Message original : tbi91
bonjour toi, Mme et la belle 4S cab noire qui chante plus fort que la mienne (Touraine inside)![]()




Ps je suis en train de regarder les photos de la Touraine




- Je ne viens pas sur ce sujet avec animosité (et toi ?) -> non aucune animosité de ma part
- Je suis toutes les évolutions de toutes les solutions réguliérement depuis 18 mois (et toi ?) -> non plus, y'a-t-il un sujet abordant les différentes solutions ? Des statistiques etc. ?
- Concerant les assurances, oui cela existe, je n'ai pas l'habitude de raconter des histoires que l'on m'a raconté
(et toi ?) -> moi ça m'arrive
- Ceci étant, tu as l'air d'avoir des certitudes -> non aucunes certitudes
[Édite le 11-10-2013 par tafkap]
- Je suis toutes les évolutions de toutes les solutions réguliérement depuis 18 mois (et toi ?) -> non plus, y'a-t-il un sujet abordant les différentes solutions ? Des statistiques etc. ?
- Concerant les assurances, oui cela existe, je n'ai pas l'habitude de raconter des histoires que l'on m'a raconté

- Ceci étant, tu as l'air d'avoir des certitudes -> non aucunes certitudes
[Édite le 11-10-2013 par tafkap]