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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 3670
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

Message Envoyé
Message original : GT2011
Message original : 911golfeur
Message original : GT2011
Salut, ma 4s est chez Porsche pour l'entretien, j'ai posé la question du fameux roulement s'il etait remplaçable, et connaitre le tarif.

la réponse: il faut ouvrir le moteur en deux donc nous ne pouvons pas, c'est une opération lourde, on change juste le joint spy, il n'y a rien a faire sur le roulement.

Alors avec ça!

Bonne soirée.

c'est une post 2006 ta 4S :question:


Oui, 996 de 2003
Alors inutile d'ouvrir le moteur pour remplacer le roulement..

Bourgoin le fait peut être.;)
M24
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Message Envoyé
Bonjour,
avant de le faire sur la mienne par un indépendant, j'ai demandé un devis au CP de Tours, 2000 euros SANS remplacement du roulement. Quand je lui ai parlé de remplacement du roulement, meme discours, il faut ouvrir le moteur en deux, le roulement ne se détaille pas,...Je lui ai parlé du kit LNE, il ne m'a pas dit oui, il ne m'a pas dit non pour effectuer le remplacement du roulement. Un ami m'a dit que les CP "avait ordre" de ne pas remplacer ce roulement, pas de PB avec ce satané!
Est-ce vrai?
A+
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Message Envoyé
Cp orleans, remplacement juste joint spy 900€ et embrayage en plus, +600€.
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Ma 4S vient d'avoir 50000 km, si je fais le changement de ce roulement, dois-je en profiter pour faire l'embrayage, même si je n'ai pas de signe d'usure ?

[Édite le 11-10-2013 par tafkap]
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Pour info, ma 996 se porte très bien et va avoir 160 000 km!! Il faut rouler avec vos voitures et ne pas en avoir peur.;)
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Si mon moteur pète je t'envoie la facture ?
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Change de voiture et de marque si tu as peur que ton moteur casse à 50 000 km!! De toute façon tu as l'air déjà arrêté pour changer ce roulement donc quitte à le changer change tout ce qui doit être démonté lors de ce changement. çà évitera de nouveaux démontages et manipulation (et donc de frais)

Je suis en train de finir mon recensement sur les 996 avec en info les changement moteur et roulement. Je vous ferais un bilan.

Membre cotisant n°3165
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Message original : porschelegend
Pour info, ma 996 se porte très bien et va avoir 160 000 km!! Il faut rouler avec vos voitures et ne pas en avoir peur.;)
+ 1, la mienne n'ayant "que" 109.000 km.

Je ne saisis pas bien l'utilité de faire faire cela en CP. Ils remonteront le même ou équivalent, ce qui n'offrira pas la garantie qu'il ne présentera pas de signes de faiblesse plus tard...

Un Indépendant monte un roulement renforcé (origine US), ce qui offre plus de garantie, a priori.

Bon, comme déjà dit, c'est chacun son choix, mais cette psychose refait régulièrement surface, et les discours & avis sont toujours les mêmes.

Prenons nos décisions en fonction de nos propres appréciations, ou avis de nos Indépendants par exemple (moi j'ai fortement sollicité le mien sur le sujet, et il m'a dit : roulez :exclamation: :thumbup: :P

Alors je roule : sortie Ventoux avec le Team Sud-Est demain et dimanche:P :P :P
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porschelegend, es-tu en mesure de comprendre que ce n'est pas de la peur, mais un principe de précaution, peux-tu entendre cela ?
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Message original : $ebastien1973
Message original : porschelegend
Pour info, ma 996 se porte très bien et va avoir 160 000 km!! Il faut rouler avec vos voitures et ne pas en avoir peur.;)
+ 1, la mienne n'ayant "que" 109.000 km.

Je ne saisis pas bien l'utilité de faire faire cela en CP. Ils remonteront le même ou équivalent, ce qui n'offrira pas la garantie qu'il ne présentera pas de signes de faiblesse plus tard...

Un Indépendant monte un roulement renforcé (origine US), ce qui offre plus de garantie, a priori.

Bon, comme déjà dit, c'est chacun son choix, mais cette psychose refait régulièrement surface, et les discours & avis sont toujours les mêmes.

Prenons nos décisions en fonction de nos propres appréciations, ou avis de nos Indépendants par exemple (moi j'ai fortement sollicité le mien sur le sujet, et il m'a dit : roulez :exclamation: :thumbup: :P

Alors je roule : sortie Ventoux avec le Team Sud-Est demain et dimanche:P :P :P
+44 c'est le nombre de kilomètres que je fais tout les jours avec ma 996
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Message original : tafkap
porschelegend, es-tu en mesure de comprendre que ce n'est pas de la peur, mais un principe de précaution, peux-tu entendre cela ?
J'entends bien cela mais après, je pense aussi que ce sont ces discussions qui font que nos 996 sont mal aimées voir certaines 997 et qu'elles se vendent de moins en moins bien :mad:
Membre cotisant n°3087
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Message original : tafkap
porschelegend, es-tu en mesure de comprendre que ce n'est pas de la peur, mais un principe de précaution, peux-tu entendre cela ?
C'est toi qui le dit et personne ne t'en empêche.
Supportes cependant que tous n'aient pas la même approche ;)

ps 1 : il ne me semble pas que la 1ere cause de casse des M96 et M97 soit ce précieux roulement (sauf sur ce forum bien entendu) ;)
ps 2 : pour se couvrir d'un risque financier, le commun des mortels fait appel à des assurances ;)
ps 3 : il serait, bien entendu, utile pour ce post, que Porsche inclut dans son programme de maintenance ce changement.
Mais ce n'est pas le cas.
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Supportes cependant que tous n'aient pas la même approche ;)
Certe, mais ne sommes-nous pas sur le sujet qui en parle de ce problème ? Si vraiment il vous dérange, pourquoi venir dessus ? Question sans animosité.

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ps 2 : pour se couvrir d'un risque financier, le commun des mortels fait appel à des assurances ;)
Ah oui ? Je pourrai demander à mon assurance préféré d'assurer ce point ?
Membre cotisant n°3165
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Message original : tafkap

Certes, mais ne sommes-nous pas sur le sujet qui en parle de ce problème ? Si vraiment il vous dérange, pourquoi venir dessus ? Question sans animosité.
Tu as tout à fait raison Takflap. Pourquoi venir dessus ? Simplement parce que nous sommes possesseurs de 996. Mais surtout que le sujet est hautement récurrent, et que c'est de la répétition permanente.

Si je me souviens bien, nous avons pas mal échangé tous les deux, avant que tu ne te décides à acheter la tienne, et les arguments qui sont ici, sont également ailleurs, si je ne me trompe...

Réponse sans la moindre animosité non plus. Constat purement factuel.
Il serait fortement bénéfique de répondre correctement aux interrogations de PorscheLégend, pour qu'il tienne ses stats correctement, sans avoir à RE demander :

si moteur d'origine,
si roulement changé,
etc... etc...

Il faut admettre que certains d'entre nous ne l'aident pas beaucoup dans son énorme travail, alors qu'une simple réponse complète lui permettrait de gagner un temps fort précieux pour lui ;).
Membre cotisant n°2248
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Message original : tafkap
ps 2 : pour se couvrir d'un risque financier, le commun des mortels fait appel à des assurances ;)
Ah oui ? Je pourrai demander à mon assurance préféré d'assurer ce point ?
en prenant un peu de recul:

il est possible d'assurer un véhicule en tant que particulier chez un assureur spécialisé X ou Y
c'est ce que propose La Centrale ou les indépendants

en cas de casse et selon ton contrat tu sera indemnisé avec évidemment une décote selon l'age, le kilométrage et les restrictions indiquées (fluides, pièces exclues, etc.)

par exemple une A3 2litres T: turbo HS + qq bricoles = 2800 de réparations et 1300 de prise en charge avec veh de prêt car elle avait 6ans et 105 000km
c'est pas royal mais pour 300 euros de cotiz annuelles

attention mon assureur de l'époque ne prennait pas les autos de plus de 8ans et de plus de 120 000 km à la date de signature ;)

pour info j'ai laissé ma 4S cab de 2005 sous garantie PA, c'est un choix personnel coûteux et assumé, la liberté existe, non? ;)

[Édite le 11-10-2013 par tbi91]
Membre cotisant n°3087
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Message original : tafkap
ps 2 : pour se couvrir d'un risque financier, le commun des mortels fait appel à des assurances ;)
Ah oui ? Je pourrai demander à mon assurance préféré d'assurer ce point ?
Tu lis les réponses ?:o
Je ne viens pas sur ce sujet avec animosité (et toi ?) mais parce qu'il m'interresse.
Le sujet ne me dérange pas, je le connais sur le bout des doigts ;) , je suis toutes les évolutions de toutes les solutions réguliérement depuis 18 mois (et toi ?)
Concerant les assurances, oui cela existe, je n'ai pas l'habitude de raconter des histoires que l'on m'a raconté ;) (et toi ?)
Ceci étant, tu as l'air d'avoir des certitudes. Loin de moi l'idée d'aller contre. Il me semble que c'est l'état d'esprit des réponses qui t'ont été apportées.;)
Membre cotisant n°2248
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:thumbup:

bonjour toi, Mme et la belle 4S cab noire qui chante plus fort que la mienne (Touraine inside) :D
Membre cotisant n°3087
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Message original : tbi91
:thumbup:

bonjour toi, Mme et la belle 4S cab noire qui chante plus fort que la mienne (Touraine inside) :D
Et pourtant elle est entierement d'origine ;) :D :D :D mais c'est vrai que ces autos commencent à chanter à partir de 140 000km:D

Ps je suis en train de regarder les photos de la Touraine :P :P :thumbup: :thumbup:
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Message Envoyé
- Je ne viens pas sur ce sujet avec animosité (et toi ?) -> non aucune animosité de ma part

- Je suis toutes les évolutions de toutes les solutions réguliérement depuis 18 mois (et toi ?) -> non plus, y'a-t-il un sujet abordant les différentes solutions ? Des statistiques etc. ?

- Concerant les assurances, oui cela existe, je n'ai pas l'habitude de raconter des histoires que l'on m'a raconté ;) (et toi ?) -> moi ça m'arrive

- Ceci étant, tu as l'air d'avoir des certitudes -> non aucunes certitudes

[Édite le 11-10-2013 par tafkap]
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