Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Le radar avant/arrière reste bien pratique pour les manœuvres pour éviter d'abîmer la belle carrosserie.
Quant aux rétroviseurs rabattables, pour le coup, j'oublierai pas de la cocher celle-ci.
Je me suis souvent dit que c'était dommage de ne pas pouvoir les rabattre sur la 987.
Encore une fois, quand on est stationné, ça évite que les voitures autour touchent le véhicule en question.
Quant au Bose, non, c'est pas une option que j'envisage.
Sur une voiture cabriolet, je vois pas bien l'intérêt de mettre des ronds dans un système Hifi performant.
J'écoute pas spécialement la radio quand je roule en Porsche.
Au niveau des options, je pense avoir arrêté mon choix sur la configuration que j'ai mis dans le message initial, il me reste encore la réflexion concernant les JA. Est-ce que je reste en 18' ou je passe en 19' ? Le confort VS le look. Puis, 1435 € d'écart aussi. A voir...
Quant aux rétroviseurs rabattables, pour le coup, j'oublierai pas de la cocher celle-ci.
Je me suis souvent dit que c'était dommage de ne pas pouvoir les rabattre sur la 987.
Encore une fois, quand on est stationné, ça évite que les voitures autour touchent le véhicule en question.
Quant au Bose, non, c'est pas une option que j'envisage.
Sur une voiture cabriolet, je vois pas bien l'intérêt de mettre des ronds dans un système Hifi performant.
J'écoute pas spécialement la radio quand je roule en Porsche.
Au niveau des options, je pense avoir arrêté mon choix sur la configuration que j'ai mis dans le message initial, il me reste encore la réflexion concernant les JA. Est-ce que je reste en 18' ou je passe en 19' ? Le confort VS le look. Puis, 1435 € d'écart aussi. A voir...
J'ai 2 remarques sur la config:
-pas de PCM est un réel point négatif pour la revente car sur une voiture de ce prix, le GPS est obligatoire pour un acheteur.
- attention les siéges ventilés sont difficiles à entretenir, les micros trous s'encrassent facilement et sont difficiles à entretenir.
Je suis d'accord sur le volant multifonctions plus pratique que le sport
-pas de PCM est un réel point négatif pour la revente car sur une voiture de ce prix, le GPS est obligatoire pour un acheteur.
- attention les siéges ventilés sont difficiles à entretenir, les micros trous s'encrassent facilement et sont difficiles à entretenir.
Je suis d'accord sur le volant multifonctions plus pratique que le sport
Chez les rouges......
Lorsque j'ai acheté mon Boxster S alors en dépôt-vente au CP Antibes, il n'était pas équipé du PCM, cela ne m'a pas empêché de craquer pour la configuration.
Je suis pas certain que l'absence de PCM sur un roadster 2 places soit extrêmement handicapant.
Je veux bien que ce le soit sur une 911 davantage GT dans l'esprit et encore plus dans un Cayenne ou une Panamera mais le Boxster, je suis perplexe.
Au passage, lorsque je vois les Boxster d'occasion sur le site de Porsche, j'en vois pas qui sont aussi bien optionnées que ma configuration potentielle. Tout le monde ne met pas > 15k d'options sur ce modèle.
Par contre, je comprends pas pour les sièges ventilés et l'entretien ?
C'est une option que tu déconseilles ?
Je suis pas certain que l'absence de PCM sur un roadster 2 places soit extrêmement handicapant.
Je veux bien que ce le soit sur une 911 davantage GT dans l'esprit et encore plus dans un Cayenne ou une Panamera mais le Boxster, je suis perplexe.
Au passage, lorsque je vois les Boxster d'occasion sur le site de Porsche, j'en vois pas qui sont aussi bien optionnées que ma configuration potentielle. Tout le monde ne met pas > 15k d'options sur ce modèle.
Par contre, je comprends pas pour les sièges ventilés et l'entretien ?
C'est une option que tu déconseilles ?
Message original : Lebanese
Lorsque j'ai acheté mon Boxster S alors en dépôt-vente au CP Antibes, il n'était pas équipé du PCM, cela ne m'a pas empêché de craquer pour la configuration.
Je suis pas certain que l'absence de PCM sur un roadster 2 places soit extrêmement handicapant.
Je veux bien que ce le soit sur une 911 davantage GT dans l'esprit et encore plus dans un Cayenne ou une Panamera mais le Boxster, je suis perplexe.
Au passage, lorsque je vois les Boxster d'occasion sur le site de Porsche, j'en vois pas qui sont aussi bien optionnées que ma configuration potentielle. Tout le monde ne met pas > 15k d'options sur ce modèle.
Par contre, je comprends pas pour les sièges ventilés et l'entretien ?
C'est une option que tu déconseilles ?
Chez les rouges......
Membre


Message original : Lebanese
Le radar avant/arrière reste bien pratique pour les manœuvres pour éviter d'abîmer la belle carrosserie.
Quant aux rétroviseurs rabattables, pour le coup, j'oublierai pas de la cocher celle-ci.
Je me suis souvent dit que c'était dommage de ne pas pouvoir les rabattre sur la 987.
Encore une fois, quand on est stationné, ça évite que les voitures autour touchent le véhicule en question.
Quant au Bose, non, c'est pas une option que j'envisage.
Sur une voiture cabriolet, je vois pas bien l'intérêt de mettre des ronds dans un système Hifi performant.
J'écoute pas spécialement la radio quand je roule en Porsche.
Au niveau des options, je pense avoir arrêté mon choix sur la configuration que j'ai mis dans le message initial, il me reste encore la réflexion concernant les JA. Est-ce que je reste en 18' ou je passe en 19' ? Le confort VS le look. Puis, 1435 € d'écart aussi. A voir...
Pour moi, j'abandonnerais bien volontiers le radar avant et les rétros rabattables (voire les sièges ventilés) pour prendre l'option Bose, car j'écoute souvent de la musique et j'aurais du mal à revenir aux HP "de base".
Donc il reste que les jantes comme paramètre. 1435€ c'est pas rien, sans compter le prix certainement supérieur des pneus quand tu les changeras.
J'ai déjà roulé dans un boxster 981 en 20' et ça ne m'a pas paru beaucoup plus tape cul que mon 987 en 18'. Donc si ta crainte est uniquement liée au confort, je pense que tu peux choisir le 19' sans trop de risque

Que ce soit le radar avant ou les rétroviseurs rabattables, en terme de coût, c'est neutre, ce ne sont pas des options onéreuses qui méritent débat.
Les sièges ventilés, ça me parait pertinent dans la mesure où je vis dans le sud-est de la France et que rouler décapoté en été est compliqué vu la chaleur. Je me dis alors que les sièges climatisés ne seront pas superflu.
Je verrais bien pour les JA. Peut-être qu'un essai routier me permettra de me décider.
Les sièges ventilés, ça me parait pertinent dans la mesure où je vis dans le sud-est de la France et que rouler décapoté en été est compliqué vu la chaleur. Je me dis alors que les sièges climatisés ne seront pas superflu.
Je verrais bien pour les JA. Peut-être qu'un essai routier me permettra de me décider.
de toutes les façons , vis à vis d'un futur acheteur , il y aura quelque chose qui va manquer, donc à mon avis fais toi plaisir avec les options que tu souhaites et configure ton boxster selon tes besoins
le Bose our un mélomane, c'est un peu boum boum, tu peux t'en passer en demandant l'option pas trop chère un peu plus puissante que la base avec les 6 HP qui est tres bien
d'après moi économise les sièges aérés , au contarrio, les sièges chauffants çà vaut le coup
après le choix des sièges sport , et les jantes en 20, à voir, mais je pense que le GPS doit y etre, car pour un futur acheteur inconcevable qu'il manque sur un véhicule haut de gamme moderne, tout comme le ITC

le Bose our un mélomane, c'est un peu boum boum, tu peux t'en passer en demandant l'option pas trop chère un peu plus puissante que la base avec les 6 HP qui est tres bien
d'après moi économise les sièges aérés , au contarrio, les sièges chauffants çà vaut le coup
après le choix des sièges sport , et les jantes en 20, à voir, mais je pense que le GPS doit y etre, car pour un futur acheteur inconcevable qu'il manque sur un véhicule haut de gamme moderne, tout comme le ITC

Membre


Message original : climchaud
de toutes les façons , vis à vis d'un futur acheteur , il y aura quelque chose qui va manquer, donc à mon avis fais toi plaisir avec les options que tu souhaites et configure ton boxster selon tes besoins
le Bose our un mélomane, c'est un peu boum boum, tu peux t'en passer en demandant l'option pas trop chère un peu plus puissante que la base avec les 6 HP qui est tres bien
d'après moi économise les sièges aérés , au contarrio, les sièges chauffants çà vaut le coup
après le choix des sièges sport , et les jantes en 20, à voir, mais je pense que le GPS doit y etre, car pour un futur acheteur inconcevable qu'il manque sur un véhicule haut de gamme moderne, tout comme le ITC
![]()
Je serais curieux d'écouter le Burmester. J'imagine que le rendu doit être exceptionnel

Pour l'ITC, franchement sur un Boxster ça se discute. On reste tout de même sur le modèle "d'accès" chez Porsche. Sinon on arrive vite à 20-25k d'options. Sur une auto à 50k ça rajoute 50% du prix tout de même.
Pour ma part, je m'étais limité à environ 12k€ d'options, ce qui est largement suffisant pour se faire plaisir et avoir une config à son goût
