Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Bonjour à tous,
Je me sépare actuellement de ma 987S en perspective de commander une 981.
J'ai déjà commencé à faire ma configuration et à priori, je partirais sur les options suivantes :
Intérieur tout cuir
Bouchon de réservoir Alu Design
Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
Rétroviseurs intérieur et extérieurs avec fonction antiéblouissement automatique et capteur de pluie intégré
Pare-brise teinté dégradé
Assistance parking avant et arrière
Phares Bi-Xénon avec PDLS
Système d'échappement sport
Servotronic Plus
Boîte PDK
Sièges ventilés
Sièges chauffants
Climatisation bizone
Régulateur de vitesse
Ecusson Porsche sur appuie-tête
Volant multifonctions
Pack Audio Plus
Pré-équipement pour téléphone
Ça me parait déjà pas mal, à savoir que je n'ai pas envie d'une voiture trop raide, c'est la raison pour laquelle je pense faire l'impasse sur les jolies jantes de 19'.
Tout comme je ne veux pas du PASM qui rabaisse le châssis de 10 mm.
N'hésitez pas à me dire si j'ai oublié - selon vous - une option indispensable.
Si je fais appel à vous, c'est aussi pour avoir vos avis et idéalement des photos sur des associations de couleur sympa.
Mon Boxster S actuel est blanc avec l'intérieur cuir noir, la capote noire et les JA 19' Sport Design noires.
Je ne suis pas contre l'idée de reprendre un Boxster blanc mais différemment...
Blanc, capote rouge, intérieur noir ?
Blanc, capote marron, intérieur expresso ?
Ou alors carrément une autre couleur !
Le Bleu Saphir m'a l'air sympa sur le configurateur mais je n'ai jamais réussi à trouver une photo en conditions réelles. En avez-vous une ? Le Bleu Marine doit être chouette aussi, quoique salissant.
Bref, je suis ouvert à toutes les idées et suggestions. :)
Merci par avance.
Je me sépare actuellement de ma 987S en perspective de commander une 981.
J'ai déjà commencé à faire ma configuration et à priori, je partirais sur les options suivantes :
Intérieur tout cuir
Bouchon de réservoir Alu Design
Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
Rétroviseurs intérieur et extérieurs avec fonction antiéblouissement automatique et capteur de pluie intégré
Pare-brise teinté dégradé
Assistance parking avant et arrière
Phares Bi-Xénon avec PDLS
Système d'échappement sport
Servotronic Plus
Boîte PDK
Sièges ventilés
Sièges chauffants
Climatisation bizone
Régulateur de vitesse
Ecusson Porsche sur appuie-tête
Volant multifonctions
Pack Audio Plus
Pré-équipement pour téléphone
Ça me parait déjà pas mal, à savoir que je n'ai pas envie d'une voiture trop raide, c'est la raison pour laquelle je pense faire l'impasse sur les jolies jantes de 19'.
Tout comme je ne veux pas du PASM qui rabaisse le châssis de 10 mm.
N'hésitez pas à me dire si j'ai oublié - selon vous - une option indispensable.
Si je fais appel à vous, c'est aussi pour avoir vos avis et idéalement des photos sur des associations de couleur sympa.
Mon Boxster S actuel est blanc avec l'intérieur cuir noir, la capote noire et les JA 19' Sport Design noires.
Je ne suis pas contre l'idée de reprendre un Boxster blanc mais différemment...
Blanc, capote rouge, intérieur noir ?
Blanc, capote marron, intérieur expresso ?
Ou alors carrément une autre couleur !
Le Bleu Saphir m'a l'air sympa sur le configurateur mais je n'ai jamais réussi à trouver une photo en conditions réelles. En avez-vous une ? Le Bleu Marine doit être chouette aussi, quoique salissant.
Bref, je suis ouvert à toutes les idées et suggestions. :)
Merci par avance.

Membre


Pas de PCM ?
Avec la boite PDK, le volant sportdesign à palettes est sympa
Mais malheureusement non cumulable avec le volant multifonctions... faut faire un choix.
Ta config me semble très sympa, pour la couleur, j'ai aussi choisi le blanc pour mon 987, et si je commandais un 981 j'hésiterais pas mal entre le blanc et le bleu (saphir ou marine).
Avec la boite PDK, le volant sportdesign à palettes est sympa

Mais malheureusement non cumulable avec le volant multifonctions... faut faire un choix.
Ta config me semble très sympa, pour la couleur, j'ai aussi choisi le blanc pour mon 987, et si je commandais un 981 j'hésiterais pas mal entre le blanc et le bleu (saphir ou marine).
Pas de PCM.
C'est un véhicule plaisir destiné à un usage de week-end.
Le GPS ne me parait pas indispensable étant donné le prix de cette option.
Le volant à palettes est sympa mais je considère que les fonctions sur le volant sont bien pratiques.
Au passage, je me suis jamais servi du mode manuel depuis que j'ai mon Boxster S.
C'est un véhicule plaisir destiné à un usage de week-end.
Le GPS ne me parait pas indispensable étant donné le prix de cette option.
Le volant à palettes est sympa mais je considère que les fonctions sur le volant sont bien pratiques.
Au passage, je me suis jamais servi du mode manuel depuis que j'ai mon Boxster S.
Membre


Ok pour le PCM c'est clair que 3000€ c'est un gros budget, qu'on peut préférer mettre dans l'intérieur tout cuir 
Il y aurait de quoi réfléchir sur le radar avant ? moi j'en verrais pas trop l'utilité (mais l'arrière ok c'est indispensable).
idem pour les rétros rabattables, à moins que ton garage soit étroit.
Pour la direction assistée, tu as pu essayer avec et sans Servotronic + ? D'après ce qu'on lit à droite à gauche, les avis sont partagés.

Il y aurait de quoi réfléchir sur le radar avant ? moi j'en verrais pas trop l'utilité (mais l'arrière ok c'est indispensable).
idem pour les rétros rabattables, à moins que ton garage soit étroit.
Pour la direction assistée, tu as pu essayer avec et sans Servotronic + ? D'après ce qu'on lit à droite à gauche, les avis sont partagés.
Je vais être direct mais quand on est prêt à perdre à minima 45% de son "investissement" en 2 ans, je ne comprends pas comment on peut radiner sur quelques options qui augmenteront le plaisir de conduite, le look et surtout la facilité de revente.
- siège sport
- volant design
- PCM
- PASM
- Pack Chrono
Et s'il faut abriter, ça serait selon moi avec PSE, sièges ventilés et écusson de siège.
- siège sport
- volant design
- PCM
- PASM
- Pack Chrono
Et s'il faut abriter, ça serait selon moi avec PSE, sièges ventilés et écusson de siège.
Membre


Message original : Kelu79
Je vais être direct mais quand on est prêt à perdre à minima 45% de son "investissement" en 2 ans, je ne comprends pas comment on peut radiner sur quelques options qui augmenteront le plaisir de conduite, le look et surtout la facilité de revente.
- siège sport
- volant design
- PCM
- PASM
- Pack Chrono
Et s'il faut abriter, ça serait selon moi avec PSE, sièges ventilés et écusson de siège.
Pour ma part, je n'ai pas voulu des sièges sports car j'avais les épaules trop serrées.
Je n'ai pas voulu du pack chrono car très peu d'intérêt sur une boite manu et je n'aime pas l'accélérateur trop réactif du mode sport. (après je dis pas, si l'option avait été à 200€ je l'aurais bien prise pour le joli chrono

Par contre je reconnais que perso je prendrais le PASM, le PCM, et des jantes 19' mini, mais je comprends que le budget n'est pas extensible à l'infini, et que chacun voit ses priorités d'équipement pour le budget défini.
Message original : TurboJFdslça peut être une question de choix personnel.Message original : Kelu79
Je vais être direct mais quand on est prêt à perdre à minima 45% de son "investissement" en 2 ans, je ne comprends pas comment on peut radiner sur quelques options qui augmenteront le plaisir de conduite, le look et surtout la facilité de revente.
- siège sport
- volant design
- PCM
- PASM
- Pack Chrono
Et s'il faut abriter, ça serait selon moi avec PSE, sièges ventilés et écusson de siège.
Pour ma part, je n'ai pas voulu des sièges sports car j'avais les épaules trop serrées.
Je n'ai pas voulu du pack chrono car très peu d'intérêt sur une boite manu et je n'aime pas l'accélérateur trop réactif du mode sport. (après je dis pas, si l'option avait été à 200€ je l'aurais bien prise pour le joli chrono)
Par contre je reconnais que perso je prendrais le PASM, le PCM, et des jantes 19' mini, mais je comprends que le budget n'est pas extensible à l'infini, et que chacun voit ses priorités d'équipement pour le budget défini.
Si il la vend dans 1, 2 ou 3 ans, ça va être très très compliqué d'expliquer pourquoi elle n'a pas de PCM.
Membre


Le mode sport est de série. Donc le pack chrono n apporte que sport+. Aucun intérêt sur route ouverte.
Ensuite le volant sport design est super.
Le pcm est cher. Mais facilite le revente rapide. Pas au delà de 5 ans.
Pasm : a essayer et voir selon taille des roues.
Ensuite le volant sport design est super.
Le pcm est cher. Mais facilite le revente rapide. Pas au delà de 5 ans.
Pasm : a essayer et voir selon taille des roues.
Je vais réagir aux messages qui ont été postés.
Effectivement, le budget n'est pas extensible à l'infini. Chez Porsche, vous le savez aussi bien que moi, la liste d'options est longue comme un jour sans pain, par conséquent, il faut bien faire des choix et comme disait André Gide "choisir c'est renoncer".
Alors, oui, je décide de renoncer au PCM car j'estime que mettre 3000 € dans un système de navigation dont je ne me servirais que très peu, je n'en vois pas l'intérêt. Ce sera un véhicule de loisir à usage de week-end, j'ai pas l'intention d'aller rouler aux 4 coins de la France avec.
Pour info, mon Boxster S actuel totalise 29700 km après 4 ans et demi.
Je n'ai pas encore essayé la 981, j'attends que mon CP me le propose.
Oui, je serais curieux de tester le confort avec des grosses jantes.
Je ne vous cache pas que les 19" optionnelles me plaisent, il faut être honnête, les jantes en 18" ne rendent pas excessivement bien, pour autant, je réfléchis encore. C'est une option à 1435 € et je veux être sûr que le confort ne sera pas dégradé.
Au sujet du Pack Chrono, mon auto actuelle en est équipé, je ne m'en suis pas servi une seule fois.
Ok, c'est joli sur la planche de bord mais payer 1600 € pour un simple apport esthétique, ça me parait disproportionné.
Les sièges sports, je l'ai eu sur la mienne, je vous cache pas que je me sens un petit peu trop engoncé dedans.
Je pense que je serais plus à l'aise dans les sièges classiques.
Pour ce qui est du Servotronic, non, je n'ai pas essayé mais le vendeur de mon CP me le conseille et j'ai envie de l'écouter car la direction de mon Boxster qui n'en est pas équipé, est franchement sèche pour les manœuvres à basse vitesse, du coup, je pense que le Servotronic apportera plus de confort.
Le PASM puisque vous en parlez, encore une option dont mon auto est équipée, oui, j'ai déjà appuyé sur le mode sport et c'est vrai que la réaction de l'auto est plaisante. Le bémol étant que le PASM impose un châssis surbaissé de 10 mm, dégradant ainsi le confort de roulage.
Je terminerais sur le volant Sport Design que je n'ai pas choisi puisque vous noterez qu'il ne s'agit pas d'une économie.
Le volant multifonctions coûte le double.
Personnellement, je n'ai jamais conduit mon auto en mode manuel et le volant multifonctions permet de commander la radio ou encore le Bluetooth, ça me parait assez utile. Mon choix n'est pas arrêté mais j'aime bien ce volant personnellement.
J'allais oublier...
Celui qui parle de décôte m'a fait sourire.
Vous croyez sincèrement qu'on s'en tire mieux parce que l'on rajoute telle ou telle option ?
Un véhicule neuf de ce prix est avant tout un plaisir et surtout pas un placement financier.
Oui, on perd pas mal d'argent et ce n'est pas les sièges sports ou le GPS qui changeront quoique ce soit.
Il suffit de regarder les occasions sur internet pour s'en faire une idée.
Puis, de toute façon, je n'ai pas l'intention de m'en séparer 1 an après.
Effectivement, le budget n'est pas extensible à l'infini. Chez Porsche, vous le savez aussi bien que moi, la liste d'options est longue comme un jour sans pain, par conséquent, il faut bien faire des choix et comme disait André Gide "choisir c'est renoncer".
Alors, oui, je décide de renoncer au PCM car j'estime que mettre 3000 € dans un système de navigation dont je ne me servirais que très peu, je n'en vois pas l'intérêt. Ce sera un véhicule de loisir à usage de week-end, j'ai pas l'intention d'aller rouler aux 4 coins de la France avec.
Pour info, mon Boxster S actuel totalise 29700 km après 4 ans et demi.
Je n'ai pas encore essayé la 981, j'attends que mon CP me le propose.
Oui, je serais curieux de tester le confort avec des grosses jantes.
Je ne vous cache pas que les 19" optionnelles me plaisent, il faut être honnête, les jantes en 18" ne rendent pas excessivement bien, pour autant, je réfléchis encore. C'est une option à 1435 € et je veux être sûr que le confort ne sera pas dégradé.
Au sujet du Pack Chrono, mon auto actuelle en est équipé, je ne m'en suis pas servi une seule fois.
Ok, c'est joli sur la planche de bord mais payer 1600 € pour un simple apport esthétique, ça me parait disproportionné.
Les sièges sports, je l'ai eu sur la mienne, je vous cache pas que je me sens un petit peu trop engoncé dedans.
Je pense que je serais plus à l'aise dans les sièges classiques.
Pour ce qui est du Servotronic, non, je n'ai pas essayé mais le vendeur de mon CP me le conseille et j'ai envie de l'écouter car la direction de mon Boxster qui n'en est pas équipé, est franchement sèche pour les manœuvres à basse vitesse, du coup, je pense que le Servotronic apportera plus de confort.
Le PASM puisque vous en parlez, encore une option dont mon auto est équipée, oui, j'ai déjà appuyé sur le mode sport et c'est vrai que la réaction de l'auto est plaisante. Le bémol étant que le PASM impose un châssis surbaissé de 10 mm, dégradant ainsi le confort de roulage.
Je terminerais sur le volant Sport Design que je n'ai pas choisi puisque vous noterez qu'il ne s'agit pas d'une économie.
Le volant multifonctions coûte le double.
Personnellement, je n'ai jamais conduit mon auto en mode manuel et le volant multifonctions permet de commander la radio ou encore le Bluetooth, ça me parait assez utile. Mon choix n'est pas arrêté mais j'aime bien ce volant personnellement.
J'allais oublier...
Celui qui parle de décôte m'a fait sourire.
Vous croyez sincèrement qu'on s'en tire mieux parce que l'on rajoute telle ou telle option ?
Un véhicule neuf de ce prix est avant tout un plaisir et surtout pas un placement financier.
Oui, on perd pas mal d'argent et ce n'est pas les sièges sports ou le GPS qui changeront quoique ce soit.
Il suffit de regarder les occasions sur internet pour s'en faire une idée.
Puis, de toute façon, je n'ai pas l'intention de m'en séparer 1 an après.