Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Message original : gedeon25
ÉPILOGUE :
Réglage culbu limite hors tolérance, réglage a effectuer... Ressorts a priori au coup d'œil jeté sont ok.
La vibration c'est............. La chicane de mon silencieux final qui a cassée... Flagrant quand on cherche mais j'avais pas redémarré la voiture sauf 1 fois quelques secondes depuis l'incident...
Donc, pour l'heure, je suis nettement plus souriant, mais je verrai si tout est ok quand je vais faire le réglage des culbus.

Message original : Olivier_TFEBen tout ce que je peux te dire, c'est qu'avec mon ex BMW 135i biturbo 3L 6 cyl 380ch, lorsque j'accélérais normalement (pas à fond, j'ai pas essayé çaMessage original : Julien
Ce n'est pas une Porsche, MAIS, lorsque j'ai mon synchroniseur branché sur les 4 piquages de dépression, et lorsque j'accélère, je peux te dire que ça se colle au max (max d'aspiration, donc dépression).
(video)), cela ne freinait pratiquement plus! Dès que je lâchais les gaz, elle pilait net, si je conservait la même pression sur la pédale de frein (au pied gauche).
Message original : docnono
salut les copains
je passe actuellement une partie de mon mon temps de loisir dans le tunnel ;( sur lesz classiques , il s'agit d'une tige parfaitement lisse , sauf au niveau de l'accélérateur à main , coulissant sur des douilles plastiques ( qui ont tendance à s'effriter et peuvent à ce moment se libérer de leur patte d'ancrage et se balader le long de la tige ... ) , ça serait bien d'identifier le siège du " coinçage " pour que l'on puisse faire du préventif lors du remontage , ce qui n'empêche pas de rajouter un ressort de rappel ,
merci de nous tenir informé de la nature de la panne si possible ,
content que moteur et pilote aillent bien
mais je viens de voir qu'il s'agit d'un cable sur les modéles plus récents ...
[Édite le 28-8-2013 par docnono]
Pour se retrouver dans une telle situation il faudrait bon nombre de blocages sur un max de tiges, cassés les 8 ressorts de rappel éparpillés dans la tringlerie, ce qui est hautement improbable.
Ce qui nous pend au nez c'est plutôt des tiges qui sautent, le moteur retombe automatiquement au ralenti (cas vécu).
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
LOLO : oui!!!!!!!
Je t'ai laisse un SMS!

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
Si oui je le poserai chez Laurent quand j'irai à Besac

Salut Gedeon. Je viens de lire tes aventures. Content que ca finisse bien tout ça. J'espère que tu étais seul dans la voiture sinon ça va être coton pour remotiver madame a y retourner en famille !
Qu'entends tu par là? Cable abîmé? Mauvais cheminement? Gaine usée?
par contre, le problème initial du blocage, je viens de le reproduire... C'EST LE CABLE QUI FAIT LE CON !!!!!!
Membre

HAPPY END
donc câble changé, jeu au soupapes refait, ça avait un peu bougé mais pas des masse quand même. grosse révision faite, silencieux final changé, merci lolo...
pour info, le câble était donc marqué avec les brins déformés juste au passage de caisse, la gaine teflon bleue était sortie du fourreau noir et elle était découpée.
donc câble changé, jeu au soupapes refait, ça avait un peu bougé mais pas des masse quand même. grosse révision faite, silencieux final changé, merci lolo...
pour info, le câble était donc marqué avec les brins déformés juste au passage de caisse, la gaine teflon bleue était sortie du fourreau noir et elle était découpée.