Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
70 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour avoir une TT au quotidien...même en 996... Malgré le côté moins radical que la RS , y a ce côté catapulte qui reste le gros atout à chaque accélération ... La TT offre plus de possibilité dans une utilisation classique...
Docteur jeckyl et mr hyde que n'a pas la RS
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je peux comprendre que rouler dans une auto radicale et decallée comme la GT3 RS chatouille quelques envies.

Quel sera ton kilometrage mensuel?

En dessous de 1000km ce sera le panard de sortir ta GT3 si tu n'as pas de problème logistique liés à l'absence de sièges pour enfants a l'arrière.

Pour ma part, avec mini 4000km par mois, beaucoup d'autoroute, un itineraire qui l'hiver venu sera potentiellement enneigé et un enfant de 5 ans j'ai choisi la turbo bourrée d'options et j'en suis ravi.

Elle n'a pas le caractère de la RS, un reservoir un peu petit et une tenue de route en mode normal du PASM qui flotte un peu surtout du train avant. Les choses s'ameliorent pas mal en mode sport, le train avant devient plus directeur mais au detriment du confort. Même si le moteur a un temps de reponse marqué, ça reste une auto impressionnante particulièrement sur petite route. Les vitesses atteintes entre deux virages sont impressionnantes et il faut garder la mesure du potentiel hors norme de l'auto au risque de se faire surprendre.

La turbo est a mes yeux une auto qui tente de réunir plus de compromis que la GT3 RS, elle le fait très bien mais est en conséquence moins exclusive et moins excitante.

Plus globalement, avoir a choisir entre ces deux autos, quelle que soit ta decision, ne devrait pas te decevoir.
Membre cotisant n°1360
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Moi besoin de 4 places donc j ai pris 997 turbo :thumbup:

Si besoin de 2 places ?? F430 spyder :P comment ça HS
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : francois968cs
Bah faut prendre une GT2 RS.…:D
Une GT2 "normale" est sans doute le meilleur compromis, si pas besoin des places arrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Entre une turbo et une GT3 RS je choisirais une 991 avec échappement sport.

Je trouve que le son de la 991 est aussi bien que la GT3 et offre plus de polyvalence.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est vrai qu'une 430 spider est très tentante! Bleue TDF interieur Daytona, boite manuelle et Jantes stradales pour moi :P
Membre cotisant n°1360
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'ai eu une f430 en boîte F1 ........c'est quant même géant :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Effectivement c'est trop bien écrit
Turbo +1
Membre cotisant n°316
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 928cs
Une GT2 "normale" est sans doute le meilleur compromis, si pas besoin des places arrière.
Je suis arrivé au même raisonnement :thumbup: ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
BOnjour,
je tournerai a max 1000km par mois... grand max.

C'est vrai que la gt3 rs me chatouille beaucoup....mais une turbo avec baquets carbonnes, full option et avec Tubi...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 928cs
:thumbup:

Mais bon....turbo à mon avis

[Édite le 27-9-2013 par DASYE]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une GT2 bien affutée.

De plus tu en trouve a des prix "raisonnables" par rapport au prix du neuf.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La question n'était pas sur gt2....c'est trop méchant!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca mord ? :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Pour moi le Turbo reste le top au niveau sensation.
Avec une petite prépa de 100cv c'est une tuerie.(580cv)

En mode sport très très bonne tenue de route, sous la pluie même sur circuit les GT3 restent derrière...(testé à SPA)

La RS n'a rien dans le cornet quand on n'est pas dans les tours et quoi qu'il arrive jamais la sensation de ma turbo en pleine charge...

Par contre en termes de châssis et de bruit la RS est au dessus...c'est une voiture pour le circuit...

Dans les deux cas deux superbes autos,je me pose encore la même question que vous a ce jour avec ma TT.je la changerai bien mais je n'arrive pas à retrouver les sensations fortes dans la RS.

Je pense qu'une GT2 sera ma prochaine ou une F430( autre philosophie...)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai peur de la décote des turbo quand je vois le sort reservé aux 996 turbo...c'est impressionant.
Par contre une gt3 rs reste stable pour le moment.
n'ayant pas d'enfants, célibataire... une RS semble etre plus exclusive... mais la tt plus polyvalente.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un point non négligeable que j'ai omis, c'est la dureté de l'embrayage qui est renforcé, c'est une vraie misère dans les embouteillages ou en ville.;)
Chez les rouges......
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour avoir roulé sur routes de montagnes avec la 997 TT du jef et ma GT3, tout dépend de l'utilisation...
La TT, c'est plein, elle repart tout le temps, elle est facile, on ne se fait pas les chaleurs de la GT3 (rebond décrit par jefparis) mais perso, je me fais chier.
Train avant moins précis (avec un réglage équivalent) et surtout l'inertie, le poids qui fait que les autos n'ont pas le même comportement.
En fait pour rouler, c'est TT sans aucune hésitation, pour peu de kilomètres plaisir, GT3
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : EDG1

En fait pour rouler, c'est TT sans aucune hésitation, pour peu de kilomètres plaisir, GT3
C'est exactement cela.:thumbup: ;)
Chez les rouges......
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : porschefanuk
La question n'était pas sur gt2....c'est trop méchant!
Pourquoi dis-tu cela?
Avec les aides électroniques en action, je ne vois pas en quoi elle est fondamentalement plus dangereuse qu'une GT3 ou d'une Turbo.

De toute façon, aucune des tes propositions n'est utilisable à plus de la moitié de son potentiel sur route ouverte (légalement...) :D

La GT2 me semble le meilleur compromis souplesse moteur et "sensations".
Répondre
70 messages
1 2 3 4