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Forum pour les questions techniques sur les 997
Pour avoir une TT au quotidien...même en 996... Malgré le côté moins radical que la RS , y a ce côté catapulte qui reste le gros atout à chaque accélération ... La TT offre plus de possibilité dans une utilisation classique...
Docteur jeckyl et mr hyde que n'a pas la RS
Docteur jeckyl et mr hyde que n'a pas la RS
Je peux comprendre que rouler dans une auto radicale et decallée comme la GT3 RS chatouille quelques envies.
Quel sera ton kilometrage mensuel?
En dessous de 1000km ce sera le panard de sortir ta GT3 si tu n'as pas de problème logistique liés à l'absence de sièges pour enfants a l'arrière.
Pour ma part, avec mini 4000km par mois, beaucoup d'autoroute, un itineraire qui l'hiver venu sera potentiellement enneigé et un enfant de 5 ans j'ai choisi la turbo bourrée d'options et j'en suis ravi.
Elle n'a pas le caractère de la RS, un reservoir un peu petit et une tenue de route en mode normal du PASM qui flotte un peu surtout du train avant. Les choses s'ameliorent pas mal en mode sport, le train avant devient plus directeur mais au detriment du confort. Même si le moteur a un temps de reponse marqué, ça reste une auto impressionnante particulièrement sur petite route. Les vitesses atteintes entre deux virages sont impressionnantes et il faut garder la mesure du potentiel hors norme de l'auto au risque de se faire surprendre.
La turbo est a mes yeux une auto qui tente de réunir plus de compromis que la GT3 RS, elle le fait très bien mais est en conséquence moins exclusive et moins excitante.
Plus globalement, avoir a choisir entre ces deux autos, quelle que soit ta decision, ne devrait pas te decevoir.
Quel sera ton kilometrage mensuel?
En dessous de 1000km ce sera le panard de sortir ta GT3 si tu n'as pas de problème logistique liés à l'absence de sièges pour enfants a l'arrière.
Pour ma part, avec mini 4000km par mois, beaucoup d'autoroute, un itineraire qui l'hiver venu sera potentiellement enneigé et un enfant de 5 ans j'ai choisi la turbo bourrée d'options et j'en suis ravi.
Elle n'a pas le caractère de la RS, un reservoir un peu petit et une tenue de route en mode normal du PASM qui flotte un peu surtout du train avant. Les choses s'ameliorent pas mal en mode sport, le train avant devient plus directeur mais au detriment du confort. Même si le moteur a un temps de reponse marqué, ça reste une auto impressionnante particulièrement sur petite route. Les vitesses atteintes entre deux virages sont impressionnantes et il faut garder la mesure du potentiel hors norme de l'auto au risque de se faire surprendre.
La turbo est a mes yeux une auto qui tente de réunir plus de compromis que la GT3 RS, elle le fait très bien mais est en conséquence moins exclusive et moins excitante.
Plus globalement, avoir a choisir entre ces deux autos, quelle que soit ta decision, ne devrait pas te decevoir.
Membre cotisant
n°316




Bonjour,
Pour moi le Turbo reste le top au niveau sensation.
Avec une petite prépa de 100cv c'est une tuerie.(580cv)
En mode sport très très bonne tenue de route, sous la pluie même sur circuit les GT3 restent derrière...(testé à SPA)
La RS n'a rien dans le cornet quand on n'est pas dans les tours et quoi qu'il arrive jamais la sensation de ma turbo en pleine charge...
Par contre en termes de châssis et de bruit la RS est au dessus...c'est une voiture pour le circuit...
Dans les deux cas deux superbes autos,je me pose encore la même question que vous a ce jour avec ma TT.je la changerai bien mais je n'arrive pas à retrouver les sensations fortes dans la RS.
Je pense qu'une GT2 sera ma prochaine ou une F430( autre philosophie...)
Pour moi le Turbo reste le top au niveau sensation.
Avec une petite prépa de 100cv c'est une tuerie.(580cv)
En mode sport très très bonne tenue de route, sous la pluie même sur circuit les GT3 restent derrière...(testé à SPA)
La RS n'a rien dans le cornet quand on n'est pas dans les tours et quoi qu'il arrive jamais la sensation de ma turbo en pleine charge...
Par contre en termes de châssis et de bruit la RS est au dessus...c'est une voiture pour le circuit...
Dans les deux cas deux superbes autos,je me pose encore la même question que vous a ce jour avec ma TT.je la changerai bien mais je n'arrive pas à retrouver les sensations fortes dans la RS.
Je pense qu'une GT2 sera ma prochaine ou une F430( autre philosophie...)
Membre


Pour avoir roulé sur routes de montagnes avec la 997 TT du jef et ma GT3, tout dépend de l'utilisation...
La TT, c'est plein, elle repart tout le temps, elle est facile, on ne se fait pas les chaleurs de la GT3 (rebond décrit par jefparis) mais perso, je me fais chier.
Train avant moins précis (avec un réglage équivalent) et surtout l'inertie, le poids qui fait que les autos n'ont pas le même comportement.
En fait pour rouler, c'est TT sans aucune hésitation, pour peu de kilomètres plaisir, GT3
La TT, c'est plein, elle repart tout le temps, elle est facile, on ne se fait pas les chaleurs de la GT3 (rebond décrit par jefparis) mais perso, je me fais chier.
Train avant moins précis (avec un réglage équivalent) et surtout l'inertie, le poids qui fait que les autos n'ont pas le même comportement.
En fait pour rouler, c'est TT sans aucune hésitation, pour peu de kilomètres plaisir, GT3
Message original : porschefanuk
La question n'était pas sur gt2....c'est trop méchant!
Avec les aides électroniques en action, je ne vois pas en quoi elle est fondamentalement plus dangereuse qu'une GT3 ou d'une Turbo.
De toute façon, aucune des tes propositions n'est utilisable à plus de la moitié de son potentiel sur route ouverte (légalement...)

La GT2 me semble le meilleur compromis souplesse moteur et "sensations".