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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
Message original : patrick123
Message original : dav91169
En cas d'accident, si tu n'as pas les pneus homologués, si l'expert est pointilleux alors ton assureur peut ne pas te couvrir, et c'est une close suffisante de rupture de contrat.

A toi de voir ;)
Ce n'est pas vrai
;)
Merci de le Re-préciser....

Sujet qui revient tous les mois...

Et toujours les mêmes débats. Une voiture est homologuée pour une taille et un indice de charge et de vitesse.
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Enregistré le : 08 sept. 2009, 22:55

Message Envoyé
Hello,

Les pneus N1 sont homologués par/pour Porsche...
Tu trouves souvent d'origine ou 1ère monte en Pirelli mais je persiste à dire que c'est de la grosse merdasse :exclamation: :exclamation:
Je ne comprends pas qu'on puisse encore équiper une 911 avec des m.e.r.d.e.s pareilles :mad:
Ca s'use vite, ca fait du bruit et ca perd toute efficacité à peine à 25% d'usure... une grosse daubasse :thumbdown:

Le côté positif maintenant :D... tu trouveras de plus en plus de Porschistes qui montent autre chose que du homologué N1...

J'ai toujours monté du PS Sport PS1 ou PS2 mais j'en avais plus en stock donc je viens de passer un cap en montant du Toyo T1 Sport Proxes à l'avant et je dois dire que je suis assez surpris...

Sur le sec j'ai constaté un très bon grip, une bonne tenue de route notamment dans les virages, et de bonnes perfs contribuant au freinage "d'urgence" :D
Sur sol mouillé, je sens tout de meme la difference avec les MichMich PS mais ca reste très correct :thumbup:

On verra à l'usure et notamment à 25 ou 30% si ca se confirme...

Donc il ne faut pas hésiter à tenter autre chose tant que tu respectes les indices... et j'ai même eu conformation par le technicien du CT qu'ils voyaient de plus en plus de 911 équipées en Toyo...
Faut dire que le rapport qualité/prix semble imbattable...
Il a mentioné Hankook aussi...

Bref... après chacun son experience mais en ce qui me concerne, le changement à l'AR se fera aussi avec cette monte ;)

Dernière chose... tu peux avoir 2 brand différents entre le train AV et le train AR tant que tu respectes les indices et les dimensions...
Pour les dimensions, exception faite pour l'AR ou tu peux passer de 295 à 305 voire 315 (pour un effet gros derrière :D) il est fortement déconseillé d'élargir à l'AV...

A+

[Édite le 26-9-2013 par elrajel]
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Enregistré le : 16 mars 2013, 21:10

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Super merci pour ces infos complémentaires et bien utiles.
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Enregistré le : 16 mars 2013, 21:10

Message Envoyé
Et puis désolé pour ceux qui trouvent,t que cette question revient trop souvent:(, mais au vu du nombre de réponse il semble que tout n'ai pas encore été dit, et en tous cas j'aurai bcp appris et c'est là l'essentiel;)
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Sur route publique,je met du N , maintenant si je devais descendre en gamme,j'exigerai de mon assureur une réponse écrite quant à sa position , je ne prendrai pas le risque d'avoir un refus de prise en charge en cas de pépin parce qu'un expert a "TROP BIEN FAIT SON TRAVAIL".
Maintenant je veux bien comprendre que l'on trouve qualités chez des manufacturiers non N .
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Enregistré le : 10 avr. 2012, 08:46

Message Envoyé
Sur route publique,je met du N , maintenant si je devais descendre en gamme,j'exigerai de mon assureur une réponse écrite quant à sa position , je ne prendrai pas le risque d'avoir un refus de prise en charge en cas de pépin parce qu'un expert a "TROP BIEN FAIT SON TRAVAIL".
Maintenant je veux bien comprendre que l'on trouve qualités chez des manufacturiers non N .
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Messages : 1180
Enregistré le : 08 sept. 2009, 22:55

Message Envoyé
Homologué ne signifie pas "Obligatoire" et encore moins "Exigé" pour pretendre à une prise en charge/indemnisation en cas de sinistre...

En effet, l'Assureur ne pourra prendre en compte le fait que l'Expert à noté "l'usage de pneus Non Homologués..." à la seule condition qu'il est clairement stipulé dans le contrat (et notamment dans les clauses d'exclusion...) que "L'usage de pneus non homologué est une clause d'exclusion et annule le dit contrat...".

En résumé, tant que l'Assureur use de formules générales du style "tout usage d'éléments non conformes... bla bla bla..." tu es couvert et même un Avocat moyen (ou non expert dans le domaine automobile) peut te sortir de là :thumbup:

En ce qui concerne les indices, c'est autre chose car cela fait partie des caractéristiques téchniques et donc des obligations inhérentes à l'usage du véhicule dans sa version "approuvée" par le constructeur.

Il ne faut donc pas confondre homologuation et caractéristiques techniques du véhicule...

Bref, tu peux dormir sur tes 2 oreilles tant que tu la joues pas Tuning Show ou Pimp my Ride :D
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Enregistré le : 06 juin 2011, 14:07

Message Envoyé
Message original : MARC37
Sur route publique,je met du N , maintenant si je devais descendre en gamme,j'exigerai de mon assureur une réponse écrite quant à sa position , je ne prendrai pas le risque d'avoir un refus de prise en charge en cas de pépin parce qu'un expert a "TROP BIEN FAIT SON TRAVAIL".
Maintenant je veux bien comprendre que l'on trouve qualités chez des manufacturiers non N .
Je te met au défi de trouver dans des CG d'un assureur une quelconque allusion sur cette notion homologation. J'espère que tu n'as pas une AUDi (norme AO), une Mercedes (MO) ou autre parce que tu vas passer ton temps à écrire à ton assureur !
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Enregistré le : 06 juin 2011, 14:07

Message Envoyé
Message original : FLATERIC
Quand j'ai acheté ma Harley,il y avait des pneus Dunlop D XXX dessus d'origine.Ces pneus sont même siglés "Harley Davidson".Dans le manuel,il est précisé qu'il faut monter des pneus identiques à ceux d'origine.....en gros des Dunlop que tu ne trouveras que chez Harley....lol
Et du coup,500 euros les 2!!!!!!!!!Qui plus est,usés en 8000 kms avec une moto qui n'accélère pas et ne freine pas!!!
J'ai mis des Michelin parce que Dunlop ne pouvait déjà plus fournir les deux tailles(90 à l'avant et 200 à l'arrière) avec la même référence de pneus!!!
Sur ma Ford, le carnet d'entretien stipule aussi de ne mettre que de la CASTROL... Tu crois que le moteur va exploser avec de la MOTUL?
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Message original : Yanouche
Message original : 928cs
Le coup de l'homologation par Porsche, c'est plus du marketing qu'autre chose.

[Édite le 26-9-2013 par 928cs]
Ca aussi, c'est faux mais peu importe. Tous ceux qui seront ce week end au Jubilé 911 pourront vérifier par eux-mêmes lors d'ateliers dynamiques dédiés la différence de performances entre un pneu homologué & non homologué...

Il est tout à fait vrai que l'on peut monter des non homologués sans risque juridique, etc. ;)
+1

J'avais lu un article intéressant dans un SPORT AUTO ou EVO sur les pneus type N (et autres homologations). L'enveloppe n'est pas la même et est adaptée aux besoins du constructeur. ;)
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Message Envoyé
ok, super merci à tous :thumbup::)
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Message original : Pouch216
Message original : Yanouche
Message original : 928cs
Le coup de l'homologation par Porsche, c'est plus du marketing qu'autre chose.

[Édite le 26-9-2013 par 928cs]
Ca aussi, c'est faux mais peu importe. Tous ceux qui seront ce week end au Jubilé 911 pourront vérifier par eux-mêmes lors d'ateliers dynamiques dédiés la différence de performances entre un pneu homologué & non homologué...

Il est tout à fait vrai que l'on peut monter des non homologués sans risque juridique, etc. ;)
+1

J'avais lu un article intéressant dans un SPORT AUTO ou EVO sur les pneus type N (et autres homologations). L'enveloppe n'est pas la même et est adaptée aux besoins du constructeur. ;)

question : Est-ce que le pneu type N Avant d'un cayman/Boxster est le même que celui (Avant) d'une 911 ?? Car la répartition des masses n'est vraiment pas la même !!!
si identique, celà laisse dubitatif sur l'intérêt du N !!!:D :D
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Message Envoyé
Message original : Yanouche
Message original : 928cs
Le coup de l'homologation par Porsche, c'est plus du marketing qu'autre chose.

[Édite le 26-9-2013 par 928cs]

question : Est-ce que le pneu type N Avant d'un cayman/Boxster est le même que celui (Avant) d'une 911 ?? Car la répartition des masses n'est vraiment pas la même !!!
si identique, celà laisse dubitatif sur l'intérêt du N !!!:D :D
Je ne pense et je n'espère pas que ce soit le cas:(
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Message Envoyé
Message original : thi888
Message original : Yanouche
Message original : 928cs
Le coup de l'homologation par Porsche, c'est plus du marketing qu'autre chose.

[Édite le 26-9-2013 par 928cs]

question : Est-ce que le pneu type N Avant d'un cayman/Boxster est le même que celui (Avant) d'une 911 ?? Car la répartition des masses n'est vraiment pas la même !!!
si identique, celà laisse dubitatif sur l'intérêt du N !!!:D :D
Je ne pense et je n'espère pas que ce soit le cas:(
N1 911 , N1 987, N1 986.... le choix va devenir cornélien...

J'ai l'impression d'être sur un forum de pilotes de F1 :D
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Message original : desmo76
Message original : thi888
Message original : Yanouche
question : Est-ce que le pneu type N Avant d'un cayman/Boxster est le même que celui (Avant) d'une 911 ?? Car la répartition des masses n'est vraiment pas la même !!!
si identique, celà laisse dubitatif sur l'intérêt du N !!!:D :D
Je ne pense et je n'espère pas que ce soit le cas:(
et non c est pour cela qui il y a du n1, n2, n3, n4
On touche le fond.... Ça n'a rien à voir avec le modèle, juste pour dire que le manufacturier a fait de légères modifs sur le pneu et que PORSCHE a refait une homologation....
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Message Envoyé
Message original : Kelu79
Message original : desmo76
Message original : thi888 Je ne pense et je n'espère pas que ce soit le cas:(
et non c est pour cela qui il y a du n1, n2, n3, n4
On touche le fond.... Ça n'a rien à voir avec le modèle, juste pour dire que le manufacturier a fait de légères modifs sur le pneu et que PORSCHE a refait une homologation....

exact,
donc un pneu AVANT de boxster est-il identique à celui d'une 911 ???;) :D :D
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Message Envoyé
Oui, si la taille est la même:D
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