Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
85 messages
1 2 3 4 5
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir à tous.
Savez vous si il est important de monter des pneus homologué et recommandés par Porsche sur nos 996, type N1?
Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah je l'ignorais celle-là, mais vu sous cet angle mieux vaut jouer la sécurité! d'autres avis pour confirmer (non pas que je mette ta parole en doute Dav91169)?
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Quels pneus souhaites-tu monter ? Des Michelin Pilot Super Sport ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ben je voulais rester sur de pirelli rosso, puis que je viens de changer les arrières et que il est conseillé de garder les mêmes marques et modèles sur les deux trains, je ne me trompe pas:question:
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Pourtant Porsche a l'air de l'avoir homologué :

http://www.porsche.com/france/accessori ... downloads/
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour le lien
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'avais des Pirelli Rosso sur la mienne quand je l'avais achetée.Ce qui était amusant ,c'est qu'il y avait des N4 et des N5....pour peu que les tailles aient été "homologuées" à des moments différents....
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Message original : dav91169
En cas d'accident, si tu n'as pas les pneus homologués, si l'expert est pointilleux alors ton assureur peut ne pas te couvrir, et c'est une close suffisante de rupture de contrat.

A toi de voir ;)
Ce n'est pas vrai
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On peut donc monter des pneus "non N" sans arrière pensée au niveau de l'assurance?
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
oui si ils sont en bon état et par ailleurs conforme à l'homologation de la voiture (taille, indices de charges et de vitesse)
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
Il faut différencier les pneus homologués par la loi, je pense que chacun a le droit de monter les pneus qu'il souhaite sur sa voiture !!!!! et l'homologation Porsche ça doit surtout servir pour la garantie, la garantie de vendre les pneus les plus rentable pour Porsche :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : FLATERIC
On peut donc monter des pneus "non N" sans arrière pensée au niveau de l'assurance?
Du moment que les dimensions, indices de vitesse et de charge sont respectés et que le pneu n'est pas réservé à un usage compétition, c'est autorisé.
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : patrick123
En cas d'accident, si tu n'as pas les pneus homologués, si l'expert est pointilleux alors ton assureur peut ne pas te couvrir, et c'est une close suffisante de rupture de contrat.

A toi de voir ;)
Ce n'est pas vrai
;)

oui si ils sont en bon état et par ailleurs conforme à l'homologation de la voiture (taille, indices de charges et de vitesse)
Avant de l'affirmer, il serait peut être bien que tu demandes confirmation à ton assureur :D :D :D :D :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quand j'ai acheté ma Harley,il y avait des pneus Dunlop D XXX dessus d'origine.Ces pneus sont même siglés "Harley Davidson".Dans le manuel,il est précisé qu'il faut monter des pneus identiques à ceux d'origine.....en gros des Dunlop que tu ne trouveras que chez Harley....lol
Et du coup,500 euros les 2!!!!!!!!!Qui plus est,usés en 8000 kms avec une moto qui n'accélère pas et ne freine pas!!!
J'ai mis des Michelin parce que Dunlop ne pouvait déjà plus fournir les deux tailles(90 à l'avant et 200 à l'arrière) avec la même référence de pneus!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On peut bien palabrer les uns les autres,moi je contacterai PAR ECRIT (mail par exemple) mon assureur en lui posant la question nette et précise:
-puis je circuler sur voie publique avec des pneus non homologués PORSCHE,oui ou non.
garder ce mail sous le coude.
Ensuite on prend ses responsabilités. C'est tout.
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé

A toi de voir ;)
Ce n'est pas vrai
;)
+1000

ça été dit 1 000 000 000 de fois ici
seule chose à respecter : taille, indice de vitesse et de charge, le reste c'est du pipi de chat!
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Julien
Il faut différencier les pneus homologués par la loi, je pense que chacun a le droit de monter les pneus qu'il souhaite sur sa voiture !!!!! et l'homologation Porsche ça doit surtout servir pour la garantie, la garantie de vendre les pneus les plus rentable pour Porsche :D
:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce n'est pas ce que j'ai entendu dire de plusieurs personnes.

Cela dépent-il des CG de chaque assurance ?
Sur ce point là, ont elles le même règlement ?
Tes explications seront les bienvenues :)

[Édite le 26-9-2013 par dav91169]
Parce ce que tu crois que la notion de pneus homologués par Porsche est connue de ceux qui font des CG ( et CP) des contrats autos?
:D
Crois-moi, pour en côtoyer tous les jours, cela leur ait complètement inconnu.

Ce qui va exclure ou réduire une couverture, c'est de ne pas respecter la législation qui impose de respecter les critères d'homologation routière, taille et indices de charges et vitesses.

Le coup de l'homologation par Porsche, c'est plus du marketing qu'autre chose.

[Édite le 26-9-2013 par 928cs]
Répondre
85 messages
1 2 3 4 5