Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre cotisant
n°2437

Membre cotisant
n°151

Il faut différencier les pneus homologués par la loi, je pense que chacun a le droit de monter les pneus qu'il souhaite sur sa voiture !!!!! et l'homologation Porsche ça doit surtout servir pour la garantie, la garantie de vendre les pneus les plus rentable pour Porsche 

Message original : patrick123Ce n'est pas vraiMessage original : dav91169
En cas d'accident, si tu n'as pas les pneus homologués, si l'expert est pointilleux alors ton assureur peut ne pas te couvrir, et c'est une close suffisante de rupture de contrat.
A toi de voir![]()
![]()
Message original : patrick123
oui si ils sont en bon état et par ailleurs conforme à l'homologation de la voiture (taille, indices de charges et de vitesse)

Quand j'ai acheté ma Harley,il y avait des pneus Dunlop D XXX dessus d'origine.Ces pneus sont même siglés "Harley Davidson".Dans le manuel,il est précisé qu'il faut monter des pneus identiques à ceux d'origine.....en gros des Dunlop que tu ne trouveras que chez Harley....lol
Et du coup,500 euros les 2!!!!!!!!!Qui plus est,usés en 8000 kms avec une moto qui n'accélère pas et ne freine pas!!!
J'ai mis des Michelin parce que Dunlop ne pouvait déjà plus fournir les deux tailles(90 à l'avant et 200 à l'arrière) avec la même référence de pneus!!!
Et du coup,500 euros les 2!!!!!!!!!Qui plus est,usés en 8000 kms avec une moto qui n'accélère pas et ne freine pas!!!
J'ai mis des Michelin parce que Dunlop ne pouvait déjà plus fournir les deux tailles(90 à l'avant et 200 à l'arrière) avec la même référence de pneus!!!
On peut bien palabrer les uns les autres,moi je contacterai PAR ECRIT (mail par exemple) mon assureur en lui posant la question nette et précise:
-puis je circuler sur voie publique avec des pneus non homologués PORSCHE,oui ou non.
garder ce mail sous le coude.
Ensuite on prend ses responsabilités. C'est tout.
-puis je circuler sur voie publique avec des pneus non homologués PORSCHE,oui ou non.
garder ce mail sous le coude.
Ensuite on prend ses responsabilités. C'est tout.
Message original : patrick123Ce n'est pas vraiMessage original : dav91169
En cas d'accident, si tu n'as pas les pneus homologués, si l'expert est pointilleux alors ton assureur peut ne pas te couvrir, et c'est une close suffisante de rupture de contrat.
A toi de voir![]()
![]()
ça été dit 1 000 000 000 de fois ici
seule chose à respecter : taille, indice de vitesse et de charge, le reste c'est du pipi de chat!
Message original : Julien
Il faut différencier les pneus homologués par la loi, je pense que chacun a le droit de monter les pneus qu'il souhaite sur sa voiture !!!!! et l'homologation Porsche ça doit surtout servir pour la garantie, la garantie de vendre les pneus les plus rentable pour Porsche![]()

Message original : dav91169
Ce n'est pas ce que j'ai entendu dire de plusieurs personnes.
Cela dépent-il des CG de chaque assurance ?
Sur ce point là, ont elles le même règlement ?
Tes explications seront les bienvenues :)
[Édite le 26-9-2013 par dav91169]

Crois-moi, pour en côtoyer tous les jours, cela leur ait complètement inconnu.
Ce qui va exclure ou réduire une couverture, c'est de ne pas respecter la législation qui impose de respecter les critères d'homologation routière, taille et indices de charges et vitesses.
Le coup de l'homologation par Porsche, c'est plus du marketing qu'autre chose.
[Édite le 26-9-2013 par 928cs]