Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
70 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
Messages : 146
Enregistré le : 04 mars 2010, 01:11

Message Envoyé
Bon je recommence....
je sais que certains vont tout de suite dire "utilise le bouton recherche"... mais j'ai besoin d'un avis sur mesure.

J'ai le choix entre une gt3 RS et une turbo. La turbo est pleine d'options (un truc de fou).

Je vais roulé avec le weekend, quelque fois en semaine, pour faire des petites routes, peut etre un peu de circuit, des rallyes, des weekends....etc.

Alors il est vrai que j'aime l'esprit de la RS mais quid de l'utilisation.... J'ai peur que la RS se soit trop pour rouler sur route....

Alors j'ai besoin d'un petit conseil...j'ai quelques heures pour me decider avant de signer le petit papier qui va bien... donc repondez s'il vous plait!!!
Membre
Logo Logo
Messages : 7977
Enregistré le : 23 avr. 2009, 12:57
2

Message Envoyé
Tu parles de 997 :exclamation:

Si c'est le cas et que tu es plus souvent sur route que sur piste, la Turbo.

Moteur plus généreux et utilisable sur les relances sans être obligé de cravacher comme sur la GT3.
Surtout en RS dont la vocation première est la piste.

La Turbo à pour elle une finition et un agrément supérieur sur route en permettant de petit séjours sur piste.

;)

Perso j'ai pas pu choisir, j'ai les deux :D :D :D


[Édite le 26-9-2013 par emmanuel34]
Membre cotisant n°316
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1934
Enregistré le : 08 mai 2003, 13:22

Message Envoyé
Tu en as essayer aucune des deux !!!!
Faut peut être commencer par ça ;) ;) ;)

[Édite le 26-9-2013 par karlopsomer]
Membre
Logo Logo
Messages : 4876
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31

Message Envoyé
Pour la RS MKI OU MKII?

Pour avoir eu les deux RS, elles sont parfaitement utilisable sur route, ambiance racing, énormément de plaisir au volant même a allure soft.

Même comme écris plus haut, un essai devrait te permettre de trancher...
Membre
Logo Logo
Messages : 5134
Enregistré le : 31 juil. 2008, 21:20

Message Envoyé
Sur route une Gt3rs est assez dangereuse car la suspension est tres raide et elle rebondit, tu pars dans le champ ou dans la voiture d'en face, pas question de conduire le bras a la portiere, elle frotte sur la route déformée et sous la pluie, 2RM avec 450cv, il faut conduire, meme piloter.
Une turbo, c'est tout le contraire puissante et securisante, suspension mieux adapter a la route, moins bruyante et plus confortable.;)

[Édite le 26-9-2013 par jefparis]
Chez les rouges......
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24968
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
3

Message Envoyé
Sans hésiter : GT3 RS :thumbup:
Membre cotisant n°3187
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5618
Enregistré le : 21 juin 2012, 17:49
1

Message Envoyé
En plus, je crois que la RS réclame à fonctionner dans les tours, contrairement à la turbo qui roule facile sur le couple.... C'est donc plus facile en utilisation au quotidien;)
Membre
Logo Logo
Messages : 7977
Enregistré le : 23 avr. 2009, 12:57
2

Message Envoyé


De toute manière le gars est plus connecté, il a juste posté pour relancer ce vieux débat.

;)
Membre
Logo Logo
Messages : 5475
Enregistré le : 06 nov. 2009, 22:32

Message Envoyé
Sa dépend, quel couleur?
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24968
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
3

Message Envoyé
Message original : emmanuel34


De toute manière le gars est plus connecté, il a juste posté pour relancer ce vieux débat.

;)
Bah on va débattre :D
Membre
Logo Logo
Messages : 5134
Enregistré le : 31 juil. 2008, 21:20

Message Envoyé
Message original : rpaddicted
Message original : emmanuel34


De toute manière le gars est plus connecté, il a juste posté pour relancer ce vieux débat.

;)
Bah on va débattre :D
Oui mais toi tu es un pilote, tes propos ne sont pas objectifs
Chez les rouges......
Membre
Logo Logo
Messages : 7977
Enregistré le : 23 avr. 2009, 12:57
2

Message Envoyé


Un bolideur même voir un beau leader :D


Turbo :D :D :D


Membre
Logo Logo
Messages : 2475
Enregistré le : 26 juil. 2011, 16:41

Message Envoyé
pas d'inquiétude : il est sur le forum nissan pour une GTR :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 146
Enregistré le : 04 mars 2010, 01:11

Message Envoyé
Le "gars" est bien connecté....et il bosse bcp!

J'ai essayé les deux...sinon je n'aurai pas posté...

Pour moi ce sont biensur des voitures tres differentes qui possedent des caracteres speciaux et presques opposés. J'ai pris un plaisir différent dans chacune. Pour moi la turbo est une voiture quotidienne presque idéale car plutot souple et maléable a la conduite alors que la RS I demande plus d'attention.
C'est comme comparer un couteau de chasse et un scalpel.

Maintenant, la question se pose dans le sens ou j'aime les atmos mais j'ai peur que la radicalité d'un RS au final soit soulante.

J'avais été séduit par l'exclusivité de la RS et par le raffinement de la TT. Par contre cette derniere m'a semblée muette... Et la RS garde une cote plus importante.
Je pense certainnement que la tt est plus adaptée mais bon...
Ps: nissan.... ca sort d'ou ca? Non non je suis bien porschiste....
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
Plaisir intense c'est GT3 RS , et sur route c'est parfait ....
Membre
Logo Logo
Messages : 8444
Enregistré le : 01 juil. 2010, 11:23

Message Envoyé
Je pense que si j'avais le choix je ne pourrais pas résister à GT3 RS :P
Membre
Logo Logo
Messages : 3528
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:35

Message Envoyé
Pour ma part, après avoir eu une turbo, puis 2 GT3RS, je prendrai la turbo sans hésitation aucune.
Oui la GT3 a un réservoir digne de ce nom, oui son moteur chante plus, mais putain, qu'est-ce qu'il est linéaire et ennuyeux...
Membre cotisant n°352
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5200
Enregistré le : 06 sept. 2003, 11:58

Message Envoyé
Bah faut prendre une GT2 RS.…:D
Messages : 3190
Enregistré le : 06 juil. 2005, 15:29

Message Envoyé
Message original : Beef
Plaisir intense c'est GT3 RS , et sur route c'est parfait ....
+1 la RS est un joujou extra.
Messages : 3190
Enregistré le : 06 juil. 2005, 15:29

Message Envoyé
Message original : francois968cs
Bah faut prendre une GT2 RS.…:D
991 Turbo S le nec plus ultra.

Un vrai missile pour aller d'un point A à un point B.

Son seul défaut: ça pousse trop:D
Répondre
70 messages
1 2 3 4