Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre

Bon je recommence....
je sais que certains vont tout de suite dire "utilise le bouton recherche"... mais j'ai besoin d'un avis sur mesure.
J'ai le choix entre une gt3 RS et une turbo. La turbo est pleine d'options (un truc de fou).
Je vais roulé avec le weekend, quelque fois en semaine, pour faire des petites routes, peut etre un peu de circuit, des rallyes, des weekends....etc.
Alors il est vrai que j'aime l'esprit de la RS mais quid de l'utilisation.... J'ai peur que la RS se soit trop pour rouler sur route....
Alors j'ai besoin d'un petit conseil...j'ai quelques heures pour me decider avant de signer le petit papier qui va bien... donc repondez s'il vous plait!!!
je sais que certains vont tout de suite dire "utilise le bouton recherche"... mais j'ai besoin d'un avis sur mesure.
J'ai le choix entre une gt3 RS et une turbo. La turbo est pleine d'options (un truc de fou).
Je vais roulé avec le weekend, quelque fois en semaine, pour faire des petites routes, peut etre un peu de circuit, des rallyes, des weekends....etc.
Alors il est vrai que j'aime l'esprit de la RS mais quid de l'utilisation.... J'ai peur que la RS se soit trop pour rouler sur route....
Alors j'ai besoin d'un petit conseil...j'ai quelques heures pour me decider avant de signer le petit papier qui va bien... donc repondez s'il vous plait!!!
Membre

Tu parles de 997 
Si c'est le cas et que tu es plus souvent sur route que sur piste, la Turbo.
Moteur plus généreux et utilisable sur les relances sans être obligé de cravacher comme sur la GT3.
Surtout en RS dont la vocation première est la piste.
La Turbo à pour elle une finition et un agrément supérieur sur route en permettant de petit séjours sur piste.

Perso j'ai pas pu choisir, j'ai les deux

[Édite le 26-9-2013 par emmanuel34]

Si c'est le cas et que tu es plus souvent sur route que sur piste, la Turbo.
Moteur plus généreux et utilisable sur les relances sans être obligé de cravacher comme sur la GT3.
Surtout en RS dont la vocation première est la piste.
La Turbo à pour elle une finition et un agrément supérieur sur route en permettant de petit séjours sur piste.

Perso j'ai pas pu choisir, j'ai les deux

[Édite le 26-9-2013 par emmanuel34]
Membre

Sur route une Gt3rs est assez dangereuse car la suspension est tres raide et elle rebondit, tu pars dans le champ ou dans la voiture d'en face, pas question de conduire le bras a la portiere, elle frotte sur la route déformée et sous la pluie, 2RM avec 450cv, il faut conduire, meme piloter.
Une turbo, c'est tout le contraire puissante et securisante, suspension mieux adapter a la route, moins bruyante et plus confortable.
[Édite le 26-9-2013 par jefparis]
Une turbo, c'est tout le contraire puissante et securisante, suspension mieux adapter a la route, moins bruyante et plus confortable.

[Édite le 26-9-2013 par jefparis]
Chez les rouges......
Membre

Le "gars" est bien connecté....et il bosse bcp!
J'ai essayé les deux...sinon je n'aurai pas posté...
Pour moi ce sont biensur des voitures tres differentes qui possedent des caracteres speciaux et presques opposés. J'ai pris un plaisir différent dans chacune. Pour moi la turbo est une voiture quotidienne presque idéale car plutot souple et maléable a la conduite alors que la RS I demande plus d'attention.
C'est comme comparer un couteau de chasse et un scalpel.
Maintenant, la question se pose dans le sens ou j'aime les atmos mais j'ai peur que la radicalité d'un RS au final soit soulante.
J'avais été séduit par l'exclusivité de la RS et par le raffinement de la TT. Par contre cette derniere m'a semblée muette... Et la RS garde une cote plus importante.
Je pense certainnement que la tt est plus adaptée mais bon...
Ps: nissan.... ca sort d'ou ca? Non non je suis bien porschiste....
J'ai essayé les deux...sinon je n'aurai pas posté...
Pour moi ce sont biensur des voitures tres differentes qui possedent des caracteres speciaux et presques opposés. J'ai pris un plaisir différent dans chacune. Pour moi la turbo est une voiture quotidienne presque idéale car plutot souple et maléable a la conduite alors que la RS I demande plus d'attention.
C'est comme comparer un couteau de chasse et un scalpel.
Maintenant, la question se pose dans le sens ou j'aime les atmos mais j'ai peur que la radicalité d'un RS au final soit soulante.
J'avais été séduit par l'exclusivité de la RS et par le raffinement de la TT. Par contre cette derniere m'a semblée muette... Et la RS garde une cote plus importante.
Je pense certainnement que la tt est plus adaptée mais bon...
Ps: nissan.... ca sort d'ou ca? Non non je suis bien porschiste....