Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
928 messages
1 ... 43 44 45 46 47
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo
Messages : 1318
Enregistré le : 23 juil. 2010, 07:10

Message Envoyé
Alors pour faire vivre un peu le post et que pour certains ne se méprennent pas sur les délais (et de toutes façons c'est entre Dan et moi), je vous raconte un peu le truc histoire de remettre l'église au milieu du village, pis ça vous donnera aussi une petite idée de ce que contiendra la bestiole en attendant sa sortie de la table d'opération(s) :

quand j'ai eu ma tuile, ma caisse est allée en dépanneuse au CP Genève pour diagnostic, 10 jours après il est tombé, carter fendu avec les dégâts intérieurs qu'on peut imaginer.
Evidemment pour moi c'était la méga grosse cata, et je n'avais absolument pas les moyens de remettre un moteur, j'en connaissais le prix puisqu'il avait déjà été changé sur cette caisse par l'avant avant dernier proprio et j'avais la facture dans l'historique fourni par Djack31 : 23000 euros.
Suite à ça vous avez pu voir au début de ce post, recherche de solution(s), tout a été envisagé :
- revente : impossible car il me restait plus de crédit dessus que ce que j'en aurai tiré et il me faudrait qd même une autre caisse, donc méga-bof.
- y coller un moteur d'occas : why not, mais à l'époque aucun sous les 14000 euros, pas ou peu d'historique ou alors des trucs louches, et si on rajoute la MO, c'est pas le pérou par rapport à un moteur neuf où au moins on sait qu'on est reparti pour un tour de compteur... et de toutes façons je n'avais pas 14000 à mettre sur la table d'un coup.
- réparer : tous les indés indiqués ici-même que j'ai contacté ne pouvaient pas me la stocker en attendant que j'aie le financement, donc déjà ça a tout de suite limité les offres, et en plus personne ne voulait se prononcer sur le tarif final (genre ça dépend des heures passées, ok, c'est logique mais en attendant je ne peux pas décider de me lancer comme ça sans avoir ne fusse qu'une fourchette, même approximative)

Donc au final quoiqu'on en dise maintenant la seule solution viable pour moi était Dan qui a volé à mon secours, en me proposant gentiment de me la prendre et de la stocker indéfiniment, de me faire les réparations étape par étape, au fur et à mesure que j'aurais quelques billets à y consacrer, ce qui me permettait d'entamer le processus même sans avoir 2 briques dans la poche là tout de suite maintenant.

A noter quand même qu'Alex du CP Genève m'avait trouvé une solution intéressante avec un moteur d'occas montage compris, mais elle était déjà en partance pour la Belgique, j'aurais p'tet de toutes façons choisi la Belgique mais voilà, histoire de rendre un p'ti hommage à Alex au passage qui lui aussi s'était démené pour me trouver quelque chose...

Quant au délai ben rien de plus normal : après ouverture où on a constaté que absolument tout était foutu, y a fallu se mettre en chasse des pièces, sauf que quand t'as pas les sous pour te fournir direct chez porsche, ben déjà faut se refaire entre deux achats et faut fouiner, tout ça prend du temps !
Faut savoir aussi que porsche n'aime pas détailler, pour eux un moteur ça se change, ça ne se répare pas, donc c'est pas tout facile de trouver certaines pièces au détail, voire même impossible !

Par exemple le carter moteur, chez porsche ça vaut 4-5000 euros (je n'ai plus les chiffres exacts mais à la louche !), avec de la patience et surtout l'aide de Dannyl, on a trouvé ça 3 fois moins cher d'occas, un carter quasi flambant neuf genre 3000km que techart vendait sur ebay, on suppose qu'il ont fait une prépa qui nécessitait d'en changer, mais bref, la bonne affaire.
Alors ok ça a pris quelques semaines, mais ça valait le coup non ?

Après y avait le vilo, chez porsche c'est genre 4000 roros, ben idem, on a cherché ça d'occas, et évidemment ça ne se fait pas en deux clics, les gens n'attendant pas qu'on casse un moteur pour revendre des pièces et vice-versa.
J'ai trouvé ce dernier grâce à feu PV-tech (et peps77), qui malgré que nous ayons pu avoir des échanges parfois vifs avant, a été présent pour dispenser quelques conseils et infos avec tout le tact qu'on lui connai(ssait).
Tout ça pour dire que idem, pour le vilo ça a pris quelques semaines, semaines qui parfois se comptent en mois.

Ensuite les bielles, même combat, on a trouvé bon et moins cher, mais loin (australie) et long !

La cylindrée nous a fait perdre pas mal de temps, évidemment elle était complètement explosée, et y avait plusieurs solutions à explorer :
chez porsche c'est 850 euros le cylindre complet, multiplié par 6 ça calme vite et bien.
Du coup entre autres alternatives, nous avions grâve à Laurent de chez EVO le kit pistons forgés 3.6L de chez wossner à moins de 2000 roros, p'tet même 1600 je ne sais plus, le problème est que porsche ne vend pas les chemises en dehors du kit complet cité plus haut, et évidemment les miennes étaient mortes...
Là encore Dan s'est démené pour me trouver une solution, avait trouvé des boîtes capables de fabriquer les chemises avec le traitement et tout, mais chaque intervenant ayant ses contraintes et son planning, ça a été très très long, et finalement pas viable donc on s'est rabattu sur le kit 3.8L forgé toujours wossner par Laurent EVO, qui restait moins cher que l'origine tout en incluant les chemises.
Je crois que le temps d'explorer tout ça, d'attendre les retours et tout le toutim, c'est là une de nos plus grosses pertes de temps mais une fois encore, Dannyl ne se tournait pas les pouces loin de là, il furetait pour moi tout en ayant une boîte à faire tourner !

Et la story-board continue, MRC, qui avait préparé la tuture avant sa casse, m'a fourni des turbos neufs hybrides (des K24/26 de mémoire) pour pas très cher, les miens ayant de grosses chances d'avoir pris un bout de bielle, de chemise, de piston, les possibilités ne manquaient pas et il était donc plus prudent de les changer ou tout du moins de les faire réviser, mais avec l'offre de MRC autant les changer.
Il m'a par ailleurs offert les gros injecteurs assortis.

Du coup on se retrouve un peu malgré nous avec du matos redimensionné à la hausse, et ça ne se monte pas comme ça sans réfléchir un minimum, déjà fallait régler la question de la pompe à essence, d'autant plus que vu la couleur des soupapes il n'était pas exclu que la casse vienne d'un problème d'alimentation pas suffisamment dimensionnée, là encore faut fouiner, aller aux infos, aux tarifs etc etc...en plus ici-même personne n'était d'accord sur le sujet donc un peu le casse-tête, on a fini avec une grosse pompe chez Laurent/EVO.

Et avec tout ça faut pas n'importe quel montage ni réglages, et il se trouve que Dan avait dans son atelier une RUF qu'il modifiait côté look avec sensiblement le même genre d'organes que la mienne, donc il a été décidé d'un commun accord qu'il finissait sa RUF qui lui servirait en quelque sorte de cobaye pour la mienne (un comble non ?), comme ça on a pu voir les solutions éprouvées utilisées chez RUF, qu'il va reproduire au mieux sur la mienne en particulier pour l'échappement et l'admission.
Là encore forcément fallait bien finir la RUF avant d'appliquer quoique ce soit et accessoirement il me semble que Dan a le droit de gagner sa croûte entre deux séances de bénévolat.

On a aussi réfléchit sur la façon de surveiller la bestiole pour ne pas qu'elle me refasse un bad trip, on a trouvé une jauge bien sympa (ça c'est Laurent965), idem, le temps de chercher, d'obtenir des réponses et de choisir faut du temps.

Dan m'a trouvé un pro pour s'occuper du moteur à prix d'ami, pro qui lui aussi doit gagner sa vie avec des "vrais" clients.
Y avait aussi pleins de trucs périphériques qui avaient morflé (pompes à huile, axes de je sais pas quoi et trucs divers et variés), donc par sécurité le motoriste s'est amusé à contrôler chaque pièce de mon moteur pour savoir ce qu'il fallait remplacer ou pas et en plus porsche a bien merdé à ne pas être foutu de livrer les pièces (joints, pignons et autres bricoles).
donc encore qc semaines qui défilent.

J'en oublie certainement, mais tout ça pour dire que oui ça a pris énormément de temps, mais chaque problème résolu en soulevait un autre, on ne pouvait pas tout chercher (et donc trouver) à la fois car je ne pouvais pas tout payer d'un coup, et encore grâce à Dan j'ai fais de belles économies, il a même trouvé le moyen de m'offrir certaines pièces ! (en fait sans lui je crois que j'aurais été condamné à mettre cette caisse de côté plusieurs années avant de pouvoir y faire quelque chose), et un p'ti coucou à Djack31 pour son coup de pouce, et j'oublie des noms mais je n'oublie pas l'aide que j'ai reçue.
Donc rien que le processus normal était un processus méga-long, ce qui de toutes façons était convenu à la base, on ajoute à ça les imprévus, que ça soit sur ma caisse ou celles des vrais clients de Dan qui eux aussi ont le droit de récupérer leur bolide et on y est à nos deux ans, donc OK de l'extérieur je conçois que certains trouvent ça abusé et quelque part c'est sympa de leur part de vouloir que j'aie ma rouge au plus vite, mais trop en faire dans ce sens serait manquer de respect au dévouement désintéressé de Dan en qui j'ai trouvé une personne exceptionnelle de passion et d'altruisme et qui pour moi est devenu un ami, et ça serait aussi me mettre mal à l'aise de le voir se faire injustement tailler un short alors qu'il me sauve la mise sans rien demander en retour en prenant sur son temps libre, donc ses loisirs, sa vie de famille, sa vie tout court.
Donc merci de rester dans le sujet qui est ma tuture, et non de la normalité de sa date de retour qui ne regarde que Dan et moi.

Et pour parler de date de retour, ben comme Dan l'a dit, on est sur la fin !

Et pour faire un petit HS puisqu'il n'y a pas de raison que les autres en fassent sur mon propre post et pas moi, je suis rentré aujourd’hui d'un we de noces, ok je n'étais pas en porsche, mais je suis heureux quand même car ... c'était les miennes !


[Édite le 22-9-2013 par turbalf]
Membre
Logo Logo
Messages : 1143
Enregistré le : 03 janv. 2011, 18:54

Message Envoyé
Très beau témoignage Turbalf et félicitations pour tes noces ! :):thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1318
Enregistré le : 23 juil. 2010, 07:10

Message Envoyé
Message original : Pat BTRuf
Très beau témoignage Turbalf et félicitations pour tes noces ! :):thumbup:
Merci !
Membre
Logo Logo
Messages : 3273
Enregistré le : 19 juin 2011, 20:35

Message Envoyé
:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1446
Enregistré le : 27 févr. 2011, 23:10

Message Envoyé
Message original : turbalf
Message original : tutux
Sinon turbalf finalement au niveau financier, tu as pu absorber le choc? pas trop de conséquence pour toi?
ben pour ne rien cacher c'est assez galère mais on fait face !
En plus du crédit auto qui court toujours pour la tuture qui n'était déjà pas très raisonnable à la base, j'ai dû en refaire un pour les réparations qui n'a pas été facile à obtenir, et serrer encore la vis pour pouvoir acheter un déplaçoir en attendant de retrouver la rouge.
Et comme un malheur n'arrive jamais seul (surtout quand on est maudit comme moi), quelques décès dans la famille, le projet immo (construction d'une maison locative de 4 apparts) dans lequel je m'étais lancé avant ma casse moteur connaît bien des soucis, dépassement de budget à cause de professionnels peu scrupuleux et allongement des délais de presque une année, et en l'absence de différé, c'est un peu chaud pour rembourser les traites et payer l'artisan qui fait les finitions tant que y a pas de loyers (et avec ce qu'on nous concocte, nous riches proprios...), donc re-crédit pour rembourser le crédit, et sur-crédit pour rattraper les conneries de certains pros... j'en suis à 3 crédits consos en plus du crédit auto et du crédit immo, en gros mon salaire y passe et je fais comme la France, je m'endette pour rembourser mes dettes, bientôt la réserve revolving pour pouvoir finir, pas raisonnable mais je n'ai pas le choix, c'est un cercle vicieux !
Mais bref, tout n'est pas si négatif, déjà sans Dannyl côté auto ça aurait été bien pire, et comme on a pu lire plus haut, la rouge est en phase finale, donc bientôt de retour.
Entre temps j'ai rencontré la femme de ma vie (après pas mal de déboires et malheurs aussi à ce niveau là), donc même à la rue je suis heureux.
Et les travaux immo,donc le gouffre financier, devraient finir d'ici fin 2013, une fois tout ça réglé, serrage de ceinture maintenu quelques années pour éponger toutes ces vilaines dettes et enfin un jour pouvoir prétendre nous trouver une maison, dans la région c'est pas facile (proche Genève).
Donc beaucoup de galères mais à force j'ai des rames à la place des bras et d'autres sont bien plus à plaindre que moi !
En tous cas merci de s'inquiéter !
Tu as passé le plus dur!

Au moins tu as trouvé l'amour c'est déjà ca de gagné :-)
RBK
Membre
Logo Logo
Messages : 1524
Enregistré le : 28 juil. 2011, 14:21

Message Envoyé
Alors cette rouge, elle est bientôt sur la route ?
Membre
Logo Logo
Messages : 1318
Enregistré le : 23 juil. 2010, 07:10

Message Envoyé
RBK a écrit :
Alors cette rouge, elle est bientôt sur la route ?
elle arrive elle arrive !
Dan doit finir la jaune (angry titi) avant mais je crois qu'il ne reste plus grand chose sur la rouge !
RBK
Membre
Logo Logo
Messages : 1524
Enregistré le : 28 juil. 2011, 14:21

Message Envoyé
:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1501
Enregistré le : 19 mars 2010, 22:13

Message Envoyé
hate de voir le monstre:D
:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1318
Enregistré le : 23 juil. 2010, 07:10

Message Envoyé
arnaud42230 a écrit :
hate de voir le monstre:D
:thumbup:
et moi donc ! :P
Membre
Logo Logo
Messages : 3350
Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:10

Message Envoyé
Ça a fini comment cette affaire ?
Tu l'as récupérée ?

J'avoue que je n'aurais jamais eu ta patience :o !
Membre
Logo Logo
Messages : 1318
Enregistré le : 23 juil. 2010, 07:10

Message Envoyé
Hello, affaire tjrs en cours, pb pour trouver creneau de mise au point avec le specialiste competent... mais ca va finir par arriver !
Membre
Logo Logo
Messages : 25834
Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

Message Envoyé
3 ans déjà :(
Membre
Logo Logo
Messages : 2214
Enregistré le : 13 juil. 2014, 21:43

Message Envoyé
Les mésaventures mécaniques ammènent souvent de grandes aventures humaines :thumbup:
:)
Membre cotisant n°3249
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1354
Enregistré le : 18 nov. 2012, 11:34

Message Envoyé
Bravo pour ta persévérance et super-bravo pour tout ce que Dannyl et les autres passionnés ont pu faire pour toi ...... Tout ça respire l'entraide et le goût du travail bien fait .......pour le plaisir d'aider un passionné en difficultés .... C'est top !!!:thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1318
Enregistré le : 23 juil. 2010, 07:10

Message Envoyé
LOOI911 a écrit :
3 ans déjà :(
ben comme ça le crédit auto sera fini :)
Membre
Logo Logo
Messages : 25834
Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

Message Envoyé
Pas faux :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1318
Enregistré le : 23 juil. 2010, 07:10

Message Envoyé
par contre du coup cet hiver ça va être craignos d'aller au taf en vélo, quelqu'un a un vieil utilitaire dont il veut se débarrasser ?
Membre
Logo Logo
Messages : 2214
Enregistré le : 13 juil. 2014, 21:43

Message Envoyé
Il vous faut une 205 diesel
ça vaut que dalle , c'est jamais en panne et finalement c'est indestructible pour un budget entretien moins elevé qu'une mobylette
et ça se trouve à 150 € ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1318
Enregistré le : 23 juil. 2010, 07:10

Message Envoyé
Salut la meute !
Bon ça bouge par ici, la titine est chez le spécialiste de la mise au point pour le réglage du moteur, et Danny espère pouvoir finir pour le printemps.
Sinon concernant la deuxième caisse à trouver pour l'hiver, là aussi y du changement... madame est enceinte de jumeaux !
Donc nous cherchons une bétaillère genre grand scénic, mazda 5, touran & Cie... si quelqu'un se débarrasse d'un tel véhicule, faites signe !
Répondre
928 messages
1 ... 43 44 45 46 47