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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
voilà je vous explique ce qu il m arrive:
je viens de faire changer mes pneus ar et depuis ma grenouille me donne des coups de raquètes ( un coup à droite et un coup à gauche ) tout celà à vitesse stabilisée,quand j accelère et quand je freine tout va bien.
quelqun peut il m aider , merci;)
je viens de faire changer mes pneus ar et depuis ma grenouille me donne des coups de raquètes ( un coup à droite et un coup à gauche ) tout celà à vitesse stabilisée,quand j accelère et quand je freine tout va bien.
quelqun peut il m aider , merci;)
Message original : jojo3salut il y a combien de temps que tu n'as pas fait regler ton chassisMessage original : toy911
voilà je vous explique ce qu il m arrive:
je viens de faire changer mes pneus ar et depuis ma grenouille me donne des coups de raquètes ( un coup à droite et un coup à gauche ) tout celà à vitesse stabilisée,quand j accelère et quand je freine tout va bien.
quelqun peut il m aider , merci;)

Message original : SA7
tu es passé de quels pneus à quels pneus ? Tes pneus sont ils rodés ?
Ta sensation peut éventuellement être pas due à un flanc trop souple contre des pneus avant avec un flanc très rigide ...
SA7
qu appelles tu RODAGE , ils ont 500kms:D
Message original : toy911
j ai repris les memes pneus à savoir :pirelli p 6000 en 215/60/15 w n1
qu appelles tu RODAGE , ils ont 500kms:D
J'aurai tendance à dire que c'est parce qu'ils sont jeunes et manque encore de grip ! Du coup tu as des pertes d'adhérence à l'accel en ligne droite d'ou les dérobades à gauche ou à droite !

je ne vois pas d'autre expliquations si rien d'autre n'a changé !
SA7
Si toutes les verifs , serrage roues , pression pneus , ect ect sont correctes ; alors , je suis d'accords avec SA7 , j'ai eu un problème similaire , avec 4 pneus neufs , j'avais une vraie péniche , molle de partout , l'impression de rouler sur du beurre ... et apres 4 / 500 bornes , c'est revenu , les pneus sont enrobés dans un" vernis " pour les préserver avant leur vente et montage , il faut qu"il s'use , pour que tu retrouves une tenue de route " normale ";):):D , si a 700 bornes , ça continue , y'a autre chose ...
Mais d'ici là , roule cool
Mais d'ici là , roule cool

Ramène les et demande qu'on te les vérifie à l'équilibrage : certains pneus ont des problèmes de series ( même dans les même références ) et deviennent ovales !!!!
Par contre qu'est ce que tu entends par coups de raquettes?
Est ce que tu n'aurais pas des élargisseurs de voies simple boulonnage ?
Par contre qu'est ce que tu entends par coups de raquettes?
Est ce que tu n'aurais pas des élargisseurs de voies simple boulonnage ?
J'ai déjà vu le film moi aussi; pneus neufs avec probablement les "poils" de moulage qui dépassent encore.
Dans quelques centaines de bornes ça ira mieux. Mais c'est vrai que c'est surprenant.
Là où c'est le plus sensible c'est sur les bagnoles sans direction assistée, lorsque les pneus sont neufs ça tourne comme sur de la neige, avant de se transformer en direction de camion après quelques milliers de Km.
Henri.
Dans quelques centaines de bornes ça ira mieux. Mais c'est vrai que c'est surprenant.
Là où c'est le plus sensible c'est sur les bagnoles sans direction assistée, lorsque les pneus sont neufs ça tourne comme sur de la neige, avant de se transformer en direction de camion après quelques milliers de Km.
Henri.
J'ai eu le souci il y a un mois ou deux: c'était un roulement ou plus exactement la portée de roulement sur le moyeu qui était flinguée. Un roulement un peu fatigué + des pneus ayant plus de grip, ça peut précipiter la mort du roulement. Mets ta voiture sur cric et vérifie si tu as du jeu au niveau de tes roulements (en essayant de faire bouger la roue).
Fred
Fred
Message original : toy911
voilà je vous explique ce qu il m arrive:
je viens de faire changer mes pneus ar et depuis ma grenouille me donne des coups de raquètes ( un coup à droite et un coup à gauche ) tout celà à vitesse stabilisée,quand j accelère et quand je freine tout va bien.
quelqun peut il m aider , merci;)