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16 messages
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
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Messages : 54
Enregistré le : 05 juil. 2005, 01:42

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voilà je vous explique ce qu il m arrive:
je viens de faire changer mes pneus ar et depuis ma grenouille me donne des coups de raquètes ( un coup à droite et un coup à gauche ) tout celà à vitesse stabilisée,quand j accelère et quand je freine tout va bien.
quelqun peut il m aider , merci;)
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Enregistré le : 10 mars 2004, 15:57

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Je suppose que tu as vérifié le serrage des roues...
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Enregistré le : 05 juil. 2005, 01:42

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Message original : Filiane
Je suppose que tu as vérifié le serrage des roues...
oui:D
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Enregistré le : 05 juil. 2005, 01:42

Message Envoyé
Message original : jojo3
Message original : toy911
voilà je vous explique ce qu il m arrive:
je viens de faire changer mes pneus ar et depuis ma grenouille me donne des coups de raquètes ( un coup à droite et un coup à gauche ) tout celà à vitesse stabilisée,quand j accelère et quand je freine tout va bien.
quelqun peut il m aider , merci;)
salut il y a combien de temps que tu n'as pas fait regler ton chassis
je l ai achetée il y a 8 mois et celà ne me le faisait pas avant le changement de pneus :(
SA7
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Messages : 3986
Enregistré le : 17 oct. 2005, 13:45

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tu es passé de quels pneus à quels pneus ? Tes pneus sont ils rodés ?

Ta sensation peut éventuellement être pas due à un flanc trop souple contre des pneus avant avec un flanc très rigide ...

SA7
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Enregistré le : 05 juil. 2005, 01:42

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Message original : SA7
tu es passé de quels pneus à quels pneus ? Tes pneus sont ils rodés ?

Ta sensation peut éventuellement être pas due à un flanc trop souple contre des pneus avant avec un flanc très rigide ...

SA7
j ai repris les memes pneus à savoir :pirelli p 6000 en 215/60/15 w n1
qu appelles tu RODAGE , ils ont 500kms:D
SA7
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Enregistré le : 17 oct. 2005, 13:45

Message Envoyé
Message original : toy911
j ai repris les memes pneus à savoir :pirelli p 6000 en 215/60/15 w n1
qu appelles tu RODAGE , ils ont 500kms:D
Bizarre ! as tu attendu un peu avant de mettre la sauce ?

J'aurai tendance à dire que c'est parce qu'ils sont jeunes et manque encore de grip ! Du coup tu as des pertes d'adhérence à l'accel en ligne droite d'ou les dérobades à gauche ou à droite ! :P

je ne vois pas d'autre expliquations si rien d'autre n'a changé !



SA7
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1

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Si toutes les verifs , serrage roues , pression pneus , ect ect sont correctes ; alors , je suis d'accords avec SA7 , j'ai eu un problème similaire , avec 4 pneus neufs , j'avais une vraie péniche , molle de partout , l'impression de rouler sur du beurre ... et apres 4 / 500 bornes , c'est revenu , les pneus sont enrobés dans un" vernis " pour les préserver avant leur vente et montage , il faut qu"il s'use , pour que tu retrouves une tenue de route " normale ";):):D , si a 700 bornes , ça continue , y'a autre chose ...
Mais d'ici là , roule cool ;)
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Enregistré le : 19 oct. 2005, 23:11

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Ramène les et demande qu'on te les vérifie à l'équilibrage : certains pneus ont des problèmes de series ( même dans les même références ) et deviennent ovales !!!!

Par contre qu'est ce que tu entends par coups de raquettes?

Est ce que tu n'aurais pas des élargisseurs de voies simple boulonnage ?
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Enregistré le : 24 sept. 2004, 15:48

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J'ai déjà vu le film moi aussi; pneus neufs avec probablement les "poils" de moulage qui dépassent encore.

Dans quelques centaines de bornes ça ira mieux. Mais c'est vrai que c'est surprenant.
Là où c'est le plus sensible c'est sur les bagnoles sans direction assistée, lorsque les pneus sont neufs ça tourne comme sur de la neige, avant de se transformer en direction de camion après quelques milliers de Km.

Henri.
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Enregistré le : 22 janv. 2003, 13:34

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J'ai eu le souci il y a un mois ou deux: c'était un roulement ou plus exactement la portée de roulement sur le moyeu qui était flinguée. Un roulement un peu fatigué + des pneus ayant plus de grip, ça peut précipiter la mort du roulement. Mets ta voiture sur cric et vérifie si tu as du jeu au niveau de tes roulements (en essayant de faire bouger la roue).

Fred
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Enregistré le : 29 sept. 2005, 11:56

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a propos du verni sur les pneus, aprés 500 bornes ce serait etonant...
pour en avoir le coeur net, pose toi sur une petite route tranquille et fait toi un petit burn out (je parle de 2 ou 3 seconde) pas le truc de furieux qui tue les gommards... ;)
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Enregistré le : 05 juil. 2005, 01:42

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merci à tous pour vos réponses ;)
donc je vais etre prudent et essayer toutes vos propositions
en particulier un petit burn out:D
je vous tiens au courant , merci;)
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Messages : 2037
Enregistré le : 29 nov. 2001, 23:19

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Oui, j'ai un ami motard qui s'est planté avec un pneu neuf à l'avant, la moto s'est dérobée sur route sèche alors qu'habituellement ça passait facile. Il venait de changer le pneu...Je sais pas dans ton cas je verrai bien une pression de pneu mauvaise??
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Enregistré le : 12 juin 2004, 21:34

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Message original : toy911
voilà je vous explique ce qu il m arrive:
je viens de faire changer mes pneus ar et depuis ma grenouille me donne des coups de raquètes ( un coup à droite et un coup à gauche ) tout celà à vitesse stabilisée,quand j accelère et quand je freine tout va bien.
quelqun peut il m aider , merci;)
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Enregistré le : 12 juin 2004, 21:34

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Salut toy911

Par pur curiosité ton histoire de pneu neuf qui ne tien pas le pavé c'est
réglé oui ou non
si non a tu pensé a controler le sens de rotation
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