Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
66 messages
1 2 3 4
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 46751
Enregistré le : 06 oct. 2001, 20:51
7

Message Envoyé
Message original : patrick123
Mais non j'ai pas changé mais avec le pont court elle rupte à 245 km/h
:D
sais tu jeune padawan, que la vitesse est limitée à 130 .... :D... prends plutot ta 2.4 :D :D
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 46751
Enregistré le : 06 oct. 2001, 20:51
7

Message Envoyé
Message original : PIERRERS
Message original : patrick123
Voilà moi je fais ça !
J'envoi la sauce en partant du péage.....jusqu'à celui d"après
:D :D :D
ça par contre, c'est ds les statuts du FRT !
;)
justement depuis que tu en cause il serait bienvenue de pouvoir y jetter un oeil....:D :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 13423
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
6

Message Envoyé
La dernière fois qu'il a pris la 2.4, il a dû faire un freinage d'urgence à xxxkm/h devant un radar. Et qui le précédait ce jour là ?... ;)
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 46751
Enregistré le : 06 oct. 2001, 20:51
7

Message Envoyé
Message original : Yanouche
La dernière fois qu'il a pris la 2.4, il a dû faire un freinage d'urgence à xxxkm/h devant un radar. Et qui le précédait ce jour là ?... ;)
régulateur de vitesse qui s'emballe..ca arrive meme aux meilleurs:D
Membre cotisant n°246
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2815
Enregistré le : 11 janv. 2002, 09:40
2

Message Envoyé
hello

pour etre germanophone, je confirme que le type annonce aux stands qu'il est sorti à cause de la perte d'une roue (arrière gauche..), info qui lui est donnée par un des types qui est venu le voir...

impressionnant :o

[Edite le 1-11-2005 par Blinche]
Membre cotisant n°246
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2815
Enregistré le : 11 janv. 2002, 09:40
2

Message Envoyé
Message original : Yanouche
La dernière fois qu'il a pris la 2.4, il a dû faire un freinage d'urgence à xxxkm/h devant un radar. Et qui le précédait ce jour là ?... ;)
J'y etais... ;) :D
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63165
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
D'ailleurs je me suis fait gauler au même endroit (dans l'autre sens) dimanche dernier en rentrant de Dijon à 153 km/h
Oui je sais c'est pas bien :D
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
Message original : titoune
Très grosse sueur froid pour ce pilote. Heureusement il s'en sort bien et ne perd son sens pratique.
Comme quoi un retro çà peut servir à autre chose que ce maquiller :D
Il y a une petite patte en alu fixée au toit pour accrocher le volant démontable sur les GT3 RSR. C'est bien pensé comme voiture :D

Pour la solidité des arceaux, le crash de Xavier Pompidou lors des dernières 24 Heures du Mans montrait bien l'intérêt des barres de renforts latérales. La voiture s'est enroulée autour d'un arbre suite à la rupture de la jante arrière gauche en plein appui dans le virage à droite qui précéde Indianapolis.

A+
Sam

[Edite le 2-11-2005 par 928cs]
Membre
Logo Logo
Messages : 7371
Enregistré le : 24 févr. 2003, 17:06

Message Envoyé
en tout cas ça calme quand meme, moi je vais cruizer tranquile avec ma voiture de vieux qui fait bip bip avec la clim et qu'une moitié d'arceau:D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 5408
Enregistré le : 08 janv. 2005, 10:32

Message Envoyé
Message original : patrick123
D'ailleurs je me suis fait gauler au même endroit (dans l'autre sens) dimanche dernier en rentrant de Dijon à 153 km/h
Oui je sais c'est pas bien :D
Il est grand temps de faire vérifier ce régulateur ... :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 315
Enregistré le : 26 sept. 2005, 17:55

Message Envoyé
Pour revenir au sujet, voilà 2 photosdu résultats de cette cabriole:

C'est du solide !!!

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 407
Enregistré le : 28 nov. 2004, 17:41

Message Envoyé
pour revenir sur le sujet de cette sortie ... j'ai presque eu l'impression que la voiture a commencer à s'envoler par l'arriere dès qu'elle est passée en marche arriere .. Ca serait pas l'aileron arriere qui au lieu d'appuyer par terre en marche ferait l'effet inverse dans l'autre sens ???

Sans etre un expert de mécanique des fluides ca me semble pas du tout impossible !
Membre
Logo Logo
Messages : 2504
Enregistré le : 13 nov. 2013, 16:03

Message Envoyé
Message original : l_laparra
pour revenir sur le sujet de cette sortie ... j'ai presque eu l'impression que la voiture a commencer à s'envoler par l'arriere dès qu'elle est passée en marche arriere .. Ca serait pas l'aileron arriere qui au lieu d'appuyer par terre en marche ferait l'effet inverse dans l'autre sens ???

Sans etre un expert de mécanique des fluides ca me semble pas du tout impossible !
C'est meme tout a fait probable vu qu'il est quand meme relativement important et doit avoir autant de "portance" dans un sens que d'appui dans l'autre.. il n'y a qu'a voir l'effet du vent sur sa main lorsqu'on la passe par la vitre en roulant ;)
wat
Membre
Logo Logo
Messages : 2428
Enregistré le : 01 mai 2003, 22:59

Message Envoyé
Ah marrant moi j'ai une autre anecdote de station service au retour du MdC.
La caissière : "Ah vous avez de belles voitures bravo, mais attention sur la route c'est comme tout le monde, alors lever le pied !"
Moi : "Ah mais ne vous en faite pas, on ne touche pas a la pédale de frein" :)

Bon ok c'etait naze mais j'étais completement crevé :)


Message original : batman996
Petite anecdote rigolote lors de mon retour de MC, je m'arrête pour faire une pression à la 1re station (comme tt le monde :D), et là je tape la discute avec un gars de club " oh cette RS ça doit bombarder" il me dit.
- "ben ouais enfin là c'est comme tt le monde sur la route" je lui réponds.

Et là sa réponse :
-"ouais c'est ça, à d'autres" il me fait :o :o
Membre
Logo Logo
Messages : 13423
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
6

Message Envoyé
C'est juste une blague d'informaticien :D :D ;)
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13397
Enregistré le : 19 nov. 2002, 14:28
1

Message Envoyé
Message original : 928cs
Message original : titoune
Très grosse sueur froid pour ce pilote. Heureusement il s'en sort bien et ne perd son sens pratique.
Comme quoi un retro çà peut servir à autre chose que ce maquiller :D
Il y a une petite patte en alu fixée au toit pour accrocher le volant démontable sur les GT3 RSR. C'est bien pensé comme voiture :D

Pour la solidité des arceaux, le crash de Xavier Pompidou lors des dernières 24 Heures du Mans montrait bien l'intérêt des barres de renforts latérales. La voiture s'est enroulée autour d'un arbre suite à la rupture de la jante arrière gauche en plein appui dans le virage à droite qui précéde Indianapolis.

A+
Sam

[Edite le 2-11-2005 par 928cs]
Et il avait des jantes ATS, ça fait réfléchir :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
Message original : nono2

Et il avait des jantes ATS, ça fait réfléchir :D :D :D
Et c'est la seule Porsche qui en avait.
Les autres étaient en BBS. Le modèle a d'ailleurs changé cette année pour des monoblocs plus larges et solides.

A+
Sam
wat
Membre
Logo Logo
Messages : 2428
Enregistré le : 01 mai 2003, 22:59

Message Envoyé
Attention a ce que tu dis toi :)
Message original : Yanouche
C'est juste une blague d'informaticien :D :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 756
Enregistré le : 22 mars 2004, 19:46

Message Envoyé
Je préfère les belges en rallye:

50 Mo, plein d'humour!

deconne
:D
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
Génial, merci!

Sam
Répondre
66 messages
1 2 3 4