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bonjour a tous,
je me presente, je m'appelle guillaume, j'ai 29 ans, je suis designer numerique chez peugeot, je vis a sevres (92) mais suis originaire du 62! mais passes temps sont le sport en general, les sport mecaniques, le dessin et les filles!
je conduis depuis 2ans et demi un z4 coupé en daily, une voiture pas frequente avec un moteur et une ligne parfaite a mes yeux, mais voila, j'ai envie d'une vieille... la modernité c'est genial, la puissance, la fiabilité et le confort sportif m'ennui (non pas la puissance en fait...) bref, j'ai pour but d'acquerir une 911 sc (en principe), je n'ai eu ni ancienne, ni porsche, j'hesitais avec une 240z (pas le meme esprit mais comme j'y connais rien c'est pareille)
je viens vers vous avec des question, je scrute toutes les annonces, j'ai pas peur de faire 2000km si je trouve mon graal,
toutes les questions que je pose sont dans le but d'acquerir une sc, mais si ca colle pas avec mes besoin n'hesitez pas a me guider,
c'est pour une utilisation quotidienne, avec 20000km par an, plus encore si elle me rend fou, et en region parisienne (bouchon) donc deja je ne cherche pas un etat concour, mais une vrai bonne voiture, qui fonctionne, alors est ce qu'une SC est envisageable, ou dois me tourner vers une 964, serait il intelligent par serenité et pour le bien etre de la voiture, d'intaller un ventilo additionnel avec contacteur au tableau de bord, un allumage electronique qui ne craint pas l'eau?
que faut il verifier absolument, les long trajet tant niveau moteur que confort?
je suis quasi pret a passé a l'acte, il y a beaucoup d'annonces, beaucoup de prix, comment repérer une bonne voiture d'une merguez?, j'ai vraiment envie de craquer, limite en reserver une direct, mais je veux etre serein avec mon achat...
merci de m'avoir lu et n'hesitez pas
ps: la seule experience e porsche que j'ai c'est d'avoir roulé au mans avec une 964 et un pote au design chez porsche qui en ramene de temps en temps donc si y a des possesseur de SC pres de chez moi qui aiment les bons spiritueux, j'aimerai bien voir la vie qu'elle offre!
je me presente, je m'appelle guillaume, j'ai 29 ans, je suis designer numerique chez peugeot, je vis a sevres (92) mais suis originaire du 62! mais passes temps sont le sport en general, les sport mecaniques, le dessin et les filles!
je conduis depuis 2ans et demi un z4 coupé en daily, une voiture pas frequente avec un moteur et une ligne parfaite a mes yeux, mais voila, j'ai envie d'une vieille... la modernité c'est genial, la puissance, la fiabilité et le confort sportif m'ennui (non pas la puissance en fait...) bref, j'ai pour but d'acquerir une 911 sc (en principe), je n'ai eu ni ancienne, ni porsche, j'hesitais avec une 240z (pas le meme esprit mais comme j'y connais rien c'est pareille)
je viens vers vous avec des question, je scrute toutes les annonces, j'ai pas peur de faire 2000km si je trouve mon graal,
toutes les questions que je pose sont dans le but d'acquerir une sc, mais si ca colle pas avec mes besoin n'hesitez pas a me guider,
c'est pour une utilisation quotidienne, avec 20000km par an, plus encore si elle me rend fou, et en region parisienne (bouchon) donc deja je ne cherche pas un etat concour, mais une vrai bonne voiture, qui fonctionne, alors est ce qu'une SC est envisageable, ou dois me tourner vers une 964, serait il intelligent par serenité et pour le bien etre de la voiture, d'intaller un ventilo additionnel avec contacteur au tableau de bord, un allumage electronique qui ne craint pas l'eau?
que faut il verifier absolument, les long trajet tant niveau moteur que confort?
je suis quasi pret a passé a l'acte, il y a beaucoup d'annonces, beaucoup de prix, comment repérer une bonne voiture d'une merguez?, j'ai vraiment envie de craquer, limite en reserver une direct, mais je veux etre serein avec mon achat...
merci de m'avoir lu et n'hesitez pas
ps: la seule experience e porsche que j'ai c'est d'avoir roulé au mans avec une 964 et un pote au design chez porsche qui en ramene de temps en temps donc si y a des possesseur de SC pres de chez moi qui aiment les bons spiritueux, j'aimerai bien voir la vie qu'elle offre!
ben d'apres ce que je vois su les internets, si je pouvais rester vers 18000-20000 ca serait pas mal, j'aime bien que mes voitures soit bien entretenue et en bonne santé, a ce budjet j'aurais de la marge pour la renover, ameliorer l'amortissement ou le freinage si il faut...
Message original : yomgui062
c'est pour une utilisation quotidienne, avec 20000km par an, plus encore si elle me rend fou, et en region parisienne (bouchon) donc deja je ne cherche pas un etat concour, mais une vrai bonne voiture, qui fonctionne, alors est ce qu'une SC est envisageable,
bonjour ,
non
[Édite le 5-9-2013 par tinga]
ahh merde, ben je suis triste, je pensais que toute les porsches pouvaient etre des daily... je trouve la 964 lourde visuellement, mais je vais regarder, pourquoi une sc c'est mort, coût d'entretien avec ce kilometrage? trop de pieces a changer? les bouchons vont la tuer?
1/une sc (comme toutes les porsche ? ) ne sert à rien dans les bouchons parisiens
(mais si tu vas rouler dans le 62 avec tu te feras plaisir)
2/ c'est fatiguant à conduire , donc après 2h00 de bouchon tu en auras marre de chez marre. l'embrayage est dur , la boite de vitesse en 915 c'est 'pour les hommes' , les vrais
3/tu auras trop chaud en été en trop froid en hiver
4/tu vas flinguer l'embrayage rapidement
5/tu vas consommer 15 L
6/les crénaux , faut être musclé
je peux continuer .....
une 964 me semble plus adaptée , et mieux une 996 dans ton cas
(mais si tu vas rouler dans le 62 avec tu te feras plaisir)
2/ c'est fatiguant à conduire , donc après 2h00 de bouchon tu en auras marre de chez marre. l'embrayage est dur , la boite de vitesse en 915 c'est 'pour les hommes' , les vrais
3/tu auras trop chaud en été en trop froid en hiver
4/tu vas flinguer l'embrayage rapidement
5/tu vas consommer 15 L
6/les crénaux , faut être musclé
je peux continuer .....
une 964 me semble plus adaptée , et mieux une 996 dans ton cas
je ne fais quand meme pas beaucoup de bouchon, il y a beaucoup de plaisir dans le kilometrage, mais vu qu'il n'y a pas un seul commentaire favorable, je vais les prendres pour acquis, et regarder du coté 964, mais ca me fais chier... mon z fais deja du 12l ca me change pas trop la conso et les directions embrayages souder me font pas peur mais si c'est pour en cramer un tout les ans c'est clair que se serait stupide...
bon du coup vendez moi un peu de reve s'il vous plait quand meme, quelle type de 964 chercher alors? parceque du coup là je regarde depuis 10 min et j'y comprend rien, y'en a avec des look completement different, un 3.2l c'est pas une 964? et question budjet du coup? mais impossible 996, les phare je peux pas...
bon du coup vendez moi un peu de reve s'il vous plait quand meme, quelle type de 964 chercher alors? parceque du coup là je regarde depuis 10 min et j'y comprend rien, y'en a avec des look completement different, un 3.2l c'est pas une 964? et question budjet du coup? mais impossible 996, les phare je peux pas...
A 20 000 tu as rien pour ton usage ... tu vas bcp rouler donc mini un entretien si ce n'est 2 par an dont un gros (bougies, culbus, ....) ....
Tu peux avoir une SC mais pas une formidable et hélàs pour bcp rouler il faut une auto en super état ... En plus si tu te colles un embrayage ...
Bref t'es mal barré ...
Pour des autos faciles : boxster S ou 996 3,4L, ça passe dans ton budget, c'est vraiment sympa à conduire et c'est comme une clio dans les bouchons ....
Tu peux avoir une SC mais pas une formidable et hélàs pour bcp rouler il faut une auto en super état ... En plus si tu te colles un embrayage ...
Bref t'es mal barré ...
Pour des autos faciles : boxster S ou 996 3,4L, ça passe dans ton budget, c'est vraiment sympa à conduire et c'est comme une clio dans les bouchons ....
bienvenue
malheureusement je suis OK avec les vais... pour rouler 20000 / an une ancienne va vite te couter un bras....
l'idéal étant une dite moderne 996... mais si tu souhaites une ancienne alors une 964 sera mieux adaptées qu'une SC... mais je reste dubitatif pour les 20000, les bouchons, la ville ...
malheureusement je suis OK avec les vais... pour rouler 20000 / an une ancienne va vite te couter un bras....
l'idéal étant une dite moderne 996... mais si tu souhaites une ancienne alors une 964 sera mieux adaptées qu'une SC... mais je reste dubitatif pour les 20000, les bouchons, la ville ...