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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Message original : piedtendreMessage original : xander
piedtendre tu es en EFI?
mise à part Rodolphe personne n'a de config comme moi??
suis je le seul lol ?:(
Non j'étais ironique
J'ai l'immense chance d'avoir récemment perdu un œil et une cou.lle dans le changement de ma wur
Et de n'avoir pris feu![]()

bon je viens de commander en express une pompe bosch 044 et je vais remplacer celle du réservoir par celle ci...
si c'est ça c'est jackpot !
après la prépa sera entièrement fini ouf !
juste la régler sur banc et sortir une courbe :-)
tout est neuf dans le moulin !
si c'est ça c'est jackpot !
après la prépa sera entièrement fini ouf !
juste la régler sur banc et sortir une courbe :-)
tout est neuf dans le moulin !
Message original : xander
bon je viens de commander en express une pompe bosch 044 et je vais remplacer celle du réservoir par celle ci...
si c'est ça c'est jackpot !
après la prépa sera entièrement fini ouf !
juste la régler sur banc et sortir une courbe :-)
tout est neuf dans le moulin !
Message original : rodolf
6bar... Tu joues avec le feu
si tu nous dis que plus tu augmentes la pression et que le defaut disparait, cela veux bien dire qu il faut regarder du coté de la table VE , les temps d'injections a ces regimes doivent etre trop court
est ce qu'avec une injection sybelle on peux travailler en boucle fermé ? ( cible AFR analyse par la lambda qui modifie la table VE)
erwan
Message original : erwan914je suis d'accordMessage original : rodolf
6bar... Tu joues avec le feu
si tu nous dis que plus tu augmentes la pression et que le defaut disparait, cela veux bien dire qu il faut regarder du coté de la table VE , les temps d'injections a ces regimes doivent etre trop court
erwan
Message original : erwan914je suis d'accordMessage original : rodolf
6bar... Tu joues avec le feu
si tu nous dis que plus tu augmentes la pression et que le defaut disparait, cela veux bien dire qu il faut regarder du coté de la table VE , les temps d'injections a ces regimes doivent etre trop court
est ce qu'avec une injection sybelle on peux travailler en boucle fermé ? ( cible AFR analyse par la lambda qui modifie la table VE)
erwan
Et oui la régulation lambda auto fonctionne très bien chez sybele ! Tu roules, tu charges, ça ajuste le tableau tout seul ! Un gain de temps énorme en réglage
Bonsoir tout le monde,
alors moi et Sybèle ça fait 2:D
non blague à part , la personne qui s'est occupé de me reparamétrer le boitier si connait pas mal, j'en ai parlé Rodolf du paramètre pompe de reprise, mais il m'a dit que tout est en ordre , l'avance pareil....
alors pour éviter de tourner autour du potentiel problème de débit d'essence je vais mettre une pompe bosch 044, au moins je serai sûr que ça vient pas de là et ça peut pas lui faire de tort de toute façon...
en parellèle il va me donner un capteur (je sais pas à quoi il sert mais il a déjà eu la farce qu'il ne fonctionne pas et peut éventuellement provoquer ce genre de problème)
je vous tiens au courrant, ce post servira au moins pour les futurs préparateurs de porsche 911 turbo:)
alors moi et Sybèle ça fait 2:D
non blague à part , la personne qui s'est occupé de me reparamétrer le boitier si connait pas mal, j'en ai parlé Rodolf du paramètre pompe de reprise, mais il m'a dit que tout est en ordre , l'avance pareil....
alors pour éviter de tourner autour du potentiel problème de débit d'essence je vais mettre une pompe bosch 044, au moins je serai sûr que ça vient pas de là et ça peut pas lui faire de tort de toute façon...
en parellèle il va me donner un capteur (je sais pas à quoi il sert mais il a déjà eu la farce qu'il ne fonctionne pas et peut éventuellement provoquer ce genre de problème)
je vous tiens au courrant, ce post servira au moins pour les futurs préparateurs de porsche 911 turbo:)
Hello chers porschistes,
je reviens avec de bonnes nouvelles,
donc c'était bien un problème de débit d'essence, en mettant une pompe bosch 044 j'ai résolu quasi le problème, plus de coupure franche à 4000 tr/min , par sécurité je vais remplacer celle dans l'aile par une autre bosch 044 histoire d'être bien dimensionné...
c'est un investissement qui vaut le coup...
après direction réglage chez le spécialiste :)
je reviens avec de bonnes nouvelles,
donc c'était bien un problème de débit d'essence, en mettant une pompe bosch 044 j'ai résolu quasi le problème, plus de coupure franche à 4000 tr/min , par sécurité je vais remplacer celle dans l'aile par une autre bosch 044 histoire d'être bien dimensionné...
c'est un investissement qui vaut le coup...
après direction réglage chez le spécialiste :)
Hello chers Porschistes,
je reviens vers vous afin de vous donner des news de ma 930 turbo...
Donc après avoir mis 2 pompes bosch 044, filtre à essence neuf, tous les capteurs sybèles neuf, un nouveau boitier d'allumage neuf, bougies neuves (996 gt2)
faisceaux d'allumages neufs, doigt d'allumeur neuf, tête d'allumeur neuf...
la voiture me fait toujours des râtés à pleine charge (0.8 bars de pression de sural)
pire quand on donne une consigne au boitier , la première accélération est bonne AFR nickel, la 2ème la valeur AFR cafouille...
je comprend plus rien et le monsieur qui me la règle se tire les cheveux
alors en mettant un détecteur de parasite, apparemment il y aurait des parasites dans le moteur (pas cafard
)
Le step suivant serait de changer le faisceaux Sybèle et mettre un allumage à étincelle perdu afin de ne plus avoir de problème d'allumage...
Quelqu'un a eu ce type de soucis lors d'une prépa??
Franchement quasi tout a été changé et le problème persiste , je suis perdu....
je reviens vers vous afin de vous donner des news de ma 930 turbo...
Donc après avoir mis 2 pompes bosch 044, filtre à essence neuf, tous les capteurs sybèles neuf, un nouveau boitier d'allumage neuf, bougies neuves (996 gt2)
faisceaux d'allumages neufs, doigt d'allumeur neuf, tête d'allumeur neuf...
la voiture me fait toujours des râtés à pleine charge (0.8 bars de pression de sural)
pire quand on donne une consigne au boitier , la première accélération est bonne AFR nickel, la 2ème la valeur AFR cafouille...
je comprend plus rien et le monsieur qui me la règle se tire les cheveux

alors en mettant un détecteur de parasite, apparemment il y aurait des parasites dans le moteur (pas cafard

Le step suivant serait de changer le faisceaux Sybèle et mettre un allumage à étincelle perdu afin de ne plus avoir de problème d'allumage...
Quelqu'un a eu ce type de soucis lors d'une prépa??
Franchement quasi tout a été changé et le problème persiste , je suis perdu....