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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Message original : piedtendre
Message original : xander
piedtendre tu es en EFI?

mise à part Rodolphe personne n'a de config comme moi??
suis je le seul lol ?:(

Non j'étais ironique
J'ai l'immense chance d'avoir récemment perdu un œil et une cou.lle dans le changement de ma wur :(
Et de n'avoir pris feu :o
Comme quoi ... Le feu au cul , peut vite se transmettre aux c.ouilles ... ! :D
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Message Envoyé
bon je viens de commander en express une pompe bosch 044 et je vais remplacer celle du réservoir par celle ci...
si c'est ça c'est jackpot !

après la prépa sera entièrement fini ouf !
juste la régler sur banc et sortir une courbe :-)

tout est neuf dans le moulin !
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Message Envoyé
Message original : xander
bon je viens de commander en express une pompe bosch 044 et je vais remplacer celle du réservoir par celle ci...
si c'est ça c'est jackpot !

après la prépa sera entièrement fini ouf !
juste la régler sur banc et sortir une courbe :-)

tout est neuf dans le moulin !
t'as pas des petites photos de tout ca??
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Message original : rodolf
6bar... Tu joues avec le feu
je suis d'accord

si tu nous dis que plus tu augmentes la pression et que le defaut disparait, cela veux bien dire qu il faut regarder du coté de la table VE , les temps d'injections a ces regimes doivent etre trop court

est ce qu'avec une injection sybelle on peux travailler en boucle fermé ? ( cible AFR analyse par la lambda qui modifie la table VE)

erwan
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Enregistré le : 08 juil. 2007, 11:37

Message Envoyé
Message original : erwan914
Message original : rodolf
6bar... Tu joues avec le feu
je suis d'accord

si tu nous dis que plus tu augmentes la pression et que le defaut disparait, cela veux bien dire qu il faut regarder du coté de la table VE , les temps d'injections a ces regimes doivent etre trop court


erwan
Louable attention mais pas certain qu'il ait bien compris comment ça fonctionne ..... et puis il suffit d'un capteur / entrée mal paramétrée pour décaler l'ensemble.


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Message Envoyé
Message original : erwan914
Message original : rodolf
6bar... Tu joues avec le feu
je suis d'accord

si tu nous dis que plus tu augmentes la pression et que le defaut disparait, cela veux bien dire qu il faut regarder du coté de la table VE , les temps d'injections a ces regimes doivent etre trop court

est ce qu'avec une injection sybelle on peux travailler en boucle fermé ? ( cible AFR analyse par la lambda qui modifie la table VE)

erwan
C'est ce que je disais vérifier les temps d'injection en pleine charge, ajuster coef pompe reprise, contrôle AFR..

Et oui la régulation lambda auto fonctionne très bien chez sybele ! Tu roules, tu charges, ça ajuste le tableau tout seul ! Un gain de temps énorme en réglage
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Message Envoyé
Bonsoir tout le monde,

alors moi et Sybèle ça fait 2:D
non blague à part , la personne qui s'est occupé de me reparamétrer le boitier si connait pas mal, j'en ai parlé Rodolf du paramètre pompe de reprise, mais il m'a dit que tout est en ordre , l'avance pareil....
alors pour éviter de tourner autour du potentiel problème de débit d'essence je vais mettre une pompe bosch 044, au moins je serai sûr que ça vient pas de là et ça peut pas lui faire de tort de toute façon...
en parellèle il va me donner un capteur (je sais pas à quoi il sert mais il a déjà eu la farce qu'il ne fonctionne pas et peut éventuellement provoquer ce genre de problème)
je vous tiens au courrant, ce post servira au moins pour les futurs préparateurs de porsche 911 turbo:)
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mon boitier c'est un sybèle challenger pro 4 au fait
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c'est qui qui as fait le montage?
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bonne question, certainement le mécano de l'ancien proprio...
apparemment tout est OK, on arrive bien a jouer sur le temps d'ouverture des injecteurs etc....
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Ici , c'est le post des " apprentis sorciers " ... Bienvenue à Poudlard ! :D :D
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:D :D
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Message original : mt965
Ici , c'est le post des " apprentis sorciers " ... Bienvenue à Poudlard ! :D :D
mdr :D

non c'est juste une panne à la con et quand on fait pas sa prépa soit même voilà ce qui arrive....

ou sinon elle tourne bien , je suis partie au boulot avec:cool:
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Hello chers porschistes,

je reviens avec de bonnes nouvelles,
donc c'était bien un problème de débit d'essence, en mettant une pompe bosch 044 j'ai résolu quasi le problème, plus de coupure franche à 4000 tr/min , par sécurité je vais remplacer celle dans l'aile par une autre bosch 044 histoire d'être bien dimensionné...
c'est un investissement qui vaut le coup...
après direction réglage chez le spécialiste :)
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Good news :)
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Bien :thumbup: Faut nous faire une petite vidéo de la bete :P et relevé AFR ça serait sympa ;)
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Hello la team,

2ème pompe reçu ce week end, demain direction spécialiste hydraulique pour mon raccord , et théoriquement demain soir c'est monté :)
Je fais une vidéo dès que la turbo est réglée:D :thumbup:
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Hello chers Porschistes,

je reviens vers vous afin de vous donner des news de ma 930 turbo...

Donc après avoir mis 2 pompes bosch 044, filtre à essence neuf, tous les capteurs sybèles neuf, un nouveau boitier d'allumage neuf, bougies neuves (996 gt2)
faisceaux d'allumages neufs, doigt d'allumeur neuf, tête d'allumeur neuf...
la voiture me fait toujours des râtés à pleine charge (0.8 bars de pression de sural)
pire quand on donne une consigne au boitier , la première accélération est bonne AFR nickel, la 2ème la valeur AFR cafouille...
je comprend plus rien et le monsieur qui me la règle se tire les cheveux :(
alors en mettant un détecteur de parasite, apparemment il y aurait des parasites dans le moteur (pas cafard :D)

Le step suivant serait de changer le faisceaux Sybèle et mettre un allumage à étincelle perdu afin de ne plus avoir de problème d'allumage...

Quelqu'un a eu ce type de soucis lors d'une prépa??

Franchement quasi tout a été changé et le problème persiste , je suis perdu....
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Et tes injecteurs, les as-tu vérifiés ?
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Je dois vérifier avec un manometre au régulateur,c'est le seul truc qu'ont pas fait car à tous les régimes c
Ok mis à part la pleine charge...
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