Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre

Hello
Je suis assez surpris car hier en rentrant de vacances je me suis fait flasher a 114 pour une limite de 110.
Je dis 114 car c'est la vitesse que m'affichait icoyote au moment du flash.
Pas de bol, je discutais avec ma chérie, j'avais vu l'alerte mais j'ai vu le flash trop tard pour me caler a 110.
Je suis étonné en fait car je pensais qu'avec la tolérance on ne se faisait pas flashé pour une si petite différence.
Bon maintenant je vais voir si je reçois le pv pour voir la vitesse retenue, et quid si il me donne une autre vitesse que celle affichée par le icoyote ?
Je suis assez surpris car hier en rentrant de vacances je me suis fait flasher a 114 pour une limite de 110.
Pas de bol, je discutais avec ma chérie, j'avais vu l'alerte mais j'ai vu le flash trop tard pour me caler a 110.
Je suis étonné en fait car je pensais qu'avec la tolérance on ne se faisait pas flashé pour une si petite différence.
Bon maintenant je vais voir si je reçois le pv pour voir la vitesse retenue, et quid si il me donne une autre vitesse que celle affichée par le icoyote ?
Message original : the phoenix
Hello
De plus, ton icoyote se base sur les GPS pour donner ta vitesse, en faisant un calcul du temps que tu as mis pour parcourir X metres, MAIS, comme le GPS est fiable à 10m près.... sur quelques mesures tu peux avoir un écart, faible, qui va te donner une vitesse legerement faussée, surtout en montée/descente...
pas de bol...
Membre

Message original : romaric59
Le coyote donne la vitesse réelle, la tolérance est à prendre en compte par rapport à ta vitesse sur le compteur de ta voiture.
et sur du plat il est très fiable
moi si je suis à 114km/h sur le coyote je suis a 120-125 au compteur ...
Membre

Ca me rappelle le jour où j'ai vu un radar sur le bord de la route alors que je roulais à 137km/h compteur. Alors que mon compteur surestimait la vitesse comme la majorité des compteurs.
J'ai même par ralenti.
Résultat j'ai reçu un PV pour une vitesse retenue de 131 km/h !
La marge technique du radar est bien une marge d'erreur, et pas une tolérance comme on peut le lire parfois : dans les faits, je devais rouler effectivement à 131 km/h (dangereux criminel que je suis).
Message original : romaric59
Le coyote donne la vitesse réelle, la tolérance est à prendre en compte par rapport à ta vitesse sur le compteur de ta voiture.
114 coyote-5%=108.3. Donc as de souci.

au dessous de 100, c'est 5km/h a deduire.
Message original : the phoenix
Hello

Message original : gfbtnon, la tolerance est a deduire sur la vitesse reelle.Message original : romaric59
114 coyote-5%=108.3. Donc as de souci.
au dessous de 100, c'est 5km/h a deduire.

Membre cotisant
n°3165

Message original : supersquid
me demande si l'application android est aussi fiable que le vrai boitier![]()

J'ai le nouveau boitier Coyote, et ne rencontre pas ce genre de souci de fiabilité. Rien à lui reprocher. A chaque allumage, il fait ses mises à jour, et t'indique combien de zones de danger ont été rajoutées + les MàJ de versions qu'il réalise de temps en temps.
Mon opinion : rien ne vaut le boitier Coyote séparé du reste de tout un tas d’applications, qui finissent par en perturber le bon fonctionnement.
D'autres avis similaires au mien

Membre

je suis sur iphone.
je doute quant a la mauvaise vitesse car comme j’étais dans la zone de contrôle je m’étais calé proche des 110 requis et je faisais un minimum attention a ne pas accélérer.
cela faisait quelques dizaines ou centaines de mètres qu'il affichait 114
mais bon, je serais bientôt fixé.
je doute quant a la mauvaise vitesse car comme j’étais dans la zone de contrôle je m’étais calé proche des 110 requis et je faisais un minimum attention a ne pas accélérer.
cela faisait quelques dizaines ou centaines de mètres qu'il affichait 114
mais bon, je serais bientôt fixé.
Membre

Message original : $ebastien1973Tout dépend du nombre d'applications que tu as sur ton AndroïdMessage original : supersquid
me demande si l'application android est aussi fiable que le vrai boitier![]()
Pour avoir fait Aix / Brest & Retour en passager avec un Ami, équipé d'un Androïd, je me suis aperçu que son appli Coyote se désactivait assez souvent, mettait longtemps à se ré initialiser, donc pour moi, peu fiable dans ces conditions précises.
J'ai le nouveau boitier Coyote, et ne rencontre pas ce genre de souci de fiabilité. Rien à lui reprocher. A chaque allumage, il fait ses mises à jour, et t'indique combien de zones de danger ont été rajoutées + les MàJ de versions qu'il réalise de temps en temps.
Mon opinion : rien ne vaut le boitier Coyote séparé du reste de tout un tas d’applications, qui finissent par en perturber le bon fonctionnement.
D'autres avis similaires au mien![]()