Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
46 messages
1 2 3
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello

Je suis assez surpris car hier en rentrant de vacances je me suis fait flasher a 114 pour une limite de 110.
Je dis 114 car c'est la vitesse que m'affichait icoyote au moment du flash.
Pas de bol, je discutais avec ma chérie, j'avais vu l'alerte mais j'ai vu le flash trop tard pour me caler a 110.

Je suis étonné en fait car je pensais qu'avec la tolérance on ne se faisait pas flashé pour une si petite différence.
Bon maintenant je vais voir si je reçois le pv pour voir la vitesse retenue, et quid si il me donne une autre vitesse que celle affichée par le icoyote ?
Julien En ligne
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
tu va avoir le droit à un beau 111 pour 110 à tout les coups !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : the phoenix
Hello

Je suis assez surpris car hier en rentrant de vacances je me suis fait flasher a 114 pour une limite de 110.
Pas de bol, je discutais avec ma chérie, j'avais vu l'alerte mais j'ai vu le flash trop tard pour me caler a 110.

Je suis étonné en fait car je pensais qu'avec la tolérance on ne se faisait pas flashé pour une si petite différence.
Bon maintenant je vais voir si je reçois le pv pour voir la vitesse retenue, et quid si il me donne une autre vitesse que celle affichée par le icoyote ?
Il faut savoir que cela flashe dès 116km/h, que la marge technique est aussi la... pour la marge technique (calibrage appareil, positionnement, changement de file, etc).

De plus, ton icoyote se base sur les GPS pour donner ta vitesse, en faisant un calcul du temps que tu as mis pour parcourir X metres, MAIS, comme le GPS est fiable à 10m près.... sur quelques mesures tu peux avoir un écart, faible, qui va te donner une vitesse legerement faussée, surtout en montée/descente...

pas de bol...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas sur que tu reçoives, c'est assez fréquent certains radars flashent un peu en préventif, et tu ne reçois jamais rien.

Il y en a un situé sur l'A7 vers Orange dans le sens Nord Sud dont c'est le cas ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
on va voir, de toutes façon maintenant ils sont assez rapides pour envoyer les avis de contravention.
je demanderais la photo de toutes façons, je faisais un geste avec la main devant le visage au moment du flash, avec un peu de chance on ne me reconnait pas :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le coyote donne la vitesse réelle, la tolérance est à prendre en compte par rapport à ta vitesse sur le compteur de ta voiture.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
encore faut il que la vitesse affichée par le coyote soit fiable :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Donc en gros, faut passer à la bonne vitesse :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
;) je pense que le problème vient du temps de 'réactualisation' des données qui doit être de plusieurs secondes sur el'coyote, beaucoup plus long que sur tomtom qui donne ta vitesse quasi en temps réel. de fait, tu peux accéler ou décélérer sans que la nouvelle vitesse ne s'affiche immédiatement. CQFD :)
LxE
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : romaric59
Le coyote donne la vitesse réelle, la tolérance est à prendre en compte par rapport à ta vitesse sur le compteur de ta voiture.
il a raison, le coyote affiche une valeur réelle
et sur du plat il est très fiable
moi si je suis à 114km/h sur le coyote je suis a 120-125 au compteur ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai eu le droit hier sur A10 au niveau de Tours, 114 compteur, coyote de m'a rien signalé en plus . Qui plus est il ne m'a pas signalé 3 fixes sur la route :o, me demande si l'application android est aussi fiable que le vrai boitier :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Ca me rappelle le jour où j'ai vu un radar sur le bord de la route alors que je roulais à 137km/h compteur. Alors que mon compteur surestimait la vitesse comme la majorité des compteurs.
J'ai même par ralenti.

Résultat j'ai reçu un PV pour une vitesse retenue de 131 km/h !

La marge technique du radar est bien une marge d'erreur, et pas une tolérance comme on peut le lire parfois : dans les faits, je devais rouler effectivement à 131 km/h (dangereux criminel que je suis).

Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
non, la tolerance est a deduire sur la vitesse reelle.

114 coyote-5%=108.3. Donc as de souci. ;)

au dessous de 100, c'est 5km/h a deduire.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : the phoenix
Hello

Espèce de délinquant de la route :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gfbt
non, la tolerance est a deduire sur la vitesse reelle.

114 coyote-5%=108.3. Donc as de souci. ;)

au dessous de 100, c'est 5km/h a deduire.
+1 évidemment ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On verra au retour de PV s' il y'a ;)
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
On verra au retour de PV s' il y'a ;)
Y a aucun doute. Reste à savoir si la vitesse affichée au coyote était la bonne ;)
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : supersquid
me demande si l'application android est aussi fiable que le vrai boitier :question:
Tout dépend du nombre d'applications que tu as sur ton Androïd :exclamation: Pour avoir fait Aix / Brest & Retour en passager avec un Ami, équipé d'un Androïd, je me suis aperçu que son appli Coyote se désactivait assez souvent, mettait longtemps à se ré initialiser, donc pour moi, peu fiable dans ces conditions précises.

J'ai le nouveau boitier Coyote, et ne rencontre pas ce genre de souci de fiabilité. Rien à lui reprocher. A chaque allumage, il fait ses mises à jour, et t'indique combien de zones de danger ont été rajoutées + les MàJ de versions qu'il réalise de temps en temps.

Mon opinion : rien ne vaut le boitier Coyote séparé du reste de tout un tas d’applications, qui finissent par en perturber le bon fonctionnement.

D'autres avis similaires au mien :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je suis sur iphone.

je doute quant a la mauvaise vitesse car comme j’étais dans la zone de contrôle je m’étais calé proche des 110 requis et je faisais un minimum attention a ne pas accélérer.
cela faisait quelques dizaines ou centaines de mètres qu'il affichait 114
mais bon, je serais bientôt fixé.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : $ebastien1973
Message original : supersquid
me demande si l'application android est aussi fiable que le vrai boitier :question:
Tout dépend du nombre d'applications que tu as sur ton Androïd :exclamation: Pour avoir fait Aix / Brest & Retour en passager avec un Ami, équipé d'un Androïd, je me suis aperçu que son appli Coyote se désactivait assez souvent, mettait longtemps à se ré initialiser, donc pour moi, peu fiable dans ces conditions précises.

J'ai le nouveau boitier Coyote, et ne rencontre pas ce genre de souci de fiabilité. Rien à lui reprocher. A chaque allumage, il fait ses mises à jour, et t'indique combien de zones de danger ont été rajoutées + les MàJ de versions qu'il réalise de temps en temps.

Mon opinion : rien ne vaut le boitier Coyote séparé du reste de tout un tas d’applications, qui finissent par en perturber le bon fonctionnement.

D'autres avis similaires au mien :question:
je te rejoins assez, il passe son temps a se figer , perte du signal gps , etc..... Vais me racheter un coyote j'aurais plus confiance :)
Répondre
46 messages
1 2 3