Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
salut les copains
je passe actuellement une partie de mon mon temps de loisir dans le tunnel ;( sur lesz classiques , il s'agit d'une tige parfaitement lisse , sauf au niveau de l'accélérateur à main , coulissant sur des douilles plastiques ( qui ont tendance à s'effriter et peuvent à ce moment se libérer de leur patte d'ancrage et se balader le long de la tige ... ) , ça serait bien d'identifier le siège du " coinçage " pour que l'on puisse faire du préventif lors du remontage , ce qui n'empêche pas de rajouter un ressort de rappel ,
merci de nous tenir informé de la nature de la panne si possible ,
content que moteur et pilote aillent bien
mais je viens de voir qu'il s'agit d'un cable sur les modéles plus récents ...
[Édite le 28-8-2013 par docnono]
je passe actuellement une partie de mon mon temps de loisir dans le tunnel ;( sur lesz classiques , il s'agit d'une tige parfaitement lisse , sauf au niveau de l'accélérateur à main , coulissant sur des douilles plastiques ( qui ont tendance à s'effriter et peuvent à ce moment se libérer de leur patte d'ancrage et se balader le long de la tige ... ) , ça serait bien d'identifier le siège du " coinçage " pour que l'on puisse faire du préventif lors du remontage , ce qui n'empêche pas de rajouter un ressort de rappel ,
merci de nous tenir informé de la nature de la panne si possible ,
content que moteur et pilote aillent bien

mais je viens de voir qu'il s'agit d'un cable sur les modéles plus récents ...

Message original : PrevencheresPareille, avec ll e.Message original : thierry3.2a mon avis tu devrais t'abstenir de faire des réflexions pareilMessage original : Prevencheres On se demande qui a installé ce truc.
Tu devrais changer de mécano.
Alors j'ai rien dit.
Tout le monde est content.
Bisous.
je pense que le sujet de votre contentieux a été discuté avec le Staff, merci d'arrêter d'envenimer la chose...
comme déjà indiqué, rien ne t'oblige à suivre ce post.
merci de ta compréhension
Excellente nouvelle !;)
Pour revenir au sujet "accélération/freinage : qui est le plus fort ?", la capacité de freinage de n'importe quelle auto est bien supérieure à sa capacité d'accélération, de sorte que même avec l'accélérateur bloqué à fond en 5e, un freinage puissant stoppe la voiture jusqu'à l'arrêt total.
Cela m'est arrivé avec une 911 classic (rotule de pédale coincée derrière le repli de tôle du tablier avant !!!), mais j'ai également eu à le tester sur circuit à l'époque de la polémique sur les régulateurs de vitesse. Nous avions bloqué l'accélérateur à fond à 180 km/h sur plusieurs autos (dont une Vel Satis, qui était au centre de la polémique à l'époque) et devions stopper le véhicule ainsi.
Effectivement, les freins chauffent un bon coup, mais la voiture stoppe et sur une distance assez courte qui plus est.
Ensuite, évidemment, il faut que les conditions le permettent...
Pour revenir au sujet "accélération/freinage : qui est le plus fort ?", la capacité de freinage de n'importe quelle auto est bien supérieure à sa capacité d'accélération, de sorte que même avec l'accélérateur bloqué à fond en 5e, un freinage puissant stoppe la voiture jusqu'à l'arrêt total.
Cela m'est arrivé avec une 911 classic (rotule de pédale coincée derrière le repli de tôle du tablier avant !!!), mais j'ai également eu à le tester sur circuit à l'époque de la polémique sur les régulateurs de vitesse. Nous avions bloqué l'accélérateur à fond à 180 km/h sur plusieurs autos (dont une Vel Satis, qui était au centre de la polémique à l'époque) et devions stopper le véhicule ainsi.
Effectivement, les freins chauffent un bon coup, mais la voiture stoppe et sur une distance assez courte qui plus est.
Ensuite, évidemment, il faut que les conditions le permettent...

Message original : FX20S
Excellente nouvelle !;)
Ensuite, évidemment, il faut que les conditions le permettent...![]()
par contre, pour éviter toute polémique stérile, je n'étais pas en mode " je suis cool et je fais des tests" mais plutôt en mode "on va sauver les meubles en mode stress ON" donc j'ai pas non plus insisté.
les freins, au point mort, ont parfaitement joués leur rôle, mais pas avec vitesse enclanchée et en accélération.
Membre

Message original : FX20S
Excellente nouvelle !;)
(...)

[Édite le 30-8-2013 par Olivier_TFE]
Message original : Olivier_TFE
Comme déjà signalé 2 fois sur ce même sujet (y-en a qui lisent ?!), le problème est que lorsque le moteur accélère, il n'y a pratiquement pas d'assistance de freinage! (manque de dépression dans l'admission)
[media]//www.youtube.com/embed/UDIPUaXZatw[/media]
Je pense que ça doit pas être facile à gérer, entre le bruit, le stress, les autres automobilistes ... J'aimerais pas que ça m'arrive.
Pas de blessés, et la voiture démarre, à mon avis tu as fait ce qu'il fallait faire.
Good luck pour la suite !
En dehors de ça, peut-on avoir la réponse finale à la question si on coupe le moteur, a-t-on encore des freins ou pas ? Même sans assistance, juste des freins. Ma 93 se coupe de temps du fait du volant moteur RS, et je n'aimerais pas avoir de mauvaises surprises. Dans l'immédiat, j'ai toujours du freinage, mais quid après 5, 10, 15 secondes ?
Pas de blessés, et la voiture démarre, à mon avis tu as fait ce qu'il fallait faire.
Good luck pour la suite !
En dehors de ça, peut-on avoir la réponse finale à la question si on coupe le moteur, a-t-on encore des freins ou pas ? Même sans assistance, juste des freins. Ma 93 se coupe de temps du fait du volant moteur RS, et je n'aimerais pas avoir de mauvaises surprises. Dans l'immédiat, j'ai toujours du freinage, mais quid après 5, 10, 15 secondes ?
Membre

Message original : Julien
Ce n'est pas une Porsche, MAIS, lorsque j'ai mon synchroniseur branché sur les 4 piquages de dépression, et lorsque j'accélère, je peux te dire que ça se colle au max (max d'aspiration, donc dépression).
(video)