Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
158 messages
1 ... 4 5 6 7 8
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
Le rupteur a bien fait son travail :thumbup:
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
LOLO : oui!!!!!!!
Je t'ai laisse un SMS!

Sinon pour le câble, vue qu'il est d'origine et bientôt 200.000 km, je vois pas ce que certains veulent dire par "changer de mécano"
Réflexion aussi incompréhensible que ridicule, une fois de plus...
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Allez tout est bien qui finit bien sans bobo pour le pilote et sans casse importante ou coûteuse pour le moulbif...:thumbup:

RD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25
LOLO : oui!!!!!!!
Je t'ai laisse un SMS!
Pas de soucis je regarde ce soir ;)
ça me ferait plaisir de pouvoir te rendre service !! un juste retour des choses :thumbup:
Membre cotisant n°1234
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
salut les copains
je passe actuellement une partie de mon mon temps de loisir dans le tunnel ;( sur lesz classiques , il s'agit d'une tige parfaitement lisse , sauf au niveau de l'accélérateur à main , coulissant sur des douilles plastiques ( qui ont tendance à s'effriter et peuvent à ce moment se libérer de leur patte d'ancrage et se balader le long de la tige ... ) , ça serait bien d'identifier le siège du " coinçage " pour que l'on puisse faire du préventif lors du remontage , ce qui n'empêche pas de rajouter un ressort de rappel ,
merci de nous tenir informé de la nature de la panne si possible ,
content que moteur et pilote aillent bien ;)
mais je viens de voir qu'il s'agit d'un cable sur les modéles plus récents ... ;)

[Édite le 28-8-2013 par docnono]

[Édite le 28-8-2013 par docnono]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Content pour toi et ton auto Gég....!!!
Un copain du 964 passion ....!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Claude,

Content que tu aies bien géré l'arrêt de ton véhicule et que les "dégâts" soient limités. Le rupteur protège finalement pas si mal.
Maintenant que tu vas avoir plein de stage 6, ton auto va être invendable :D

Allez, je file, on m'attend ;)
Membre cotisant n°805
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Prevencheres
Message original : thierry3.2
Message original : Prevencheres On se demande qui a installé ce truc.
Tu devrais changer de mécano.
a mon avis tu devrais t'abstenir de faire des réflexions pareil :thumbdown:
Pareille, avec ll e.

Alors j'ai rien dit.
Tout le monde est content.
Bisous.
bonjour,

je pense que le sujet de votre contentieux a été discuté avec le Staff, merci d'arrêter d'envenimer la chose...
comme déjà indiqué, rien ne t'oblige à suivre ce post.
merci de ta compréhension

Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: Bonne nouvelle! :)

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Excellente nouvelle !;)

Pour revenir au sujet "accélération/freinage : qui est le plus fort ?", la capacité de freinage de n'importe quelle auto est bien supérieure à sa capacité d'accélération, de sorte que même avec l'accélérateur bloqué à fond en 5e, un freinage puissant stoppe la voiture jusqu'à l'arrêt total.

Cela m'est arrivé avec une 911 classic (rotule de pédale coincée derrière le repli de tôle du tablier avant !!!), mais j'ai également eu à le tester sur circuit à l'époque de la polémique sur les régulateurs de vitesse. Nous avions bloqué l'accélérateur à fond à 180 km/h sur plusieurs autos (dont une Vel Satis, qui était au centre de la polémique à l'époque) et devions stopper le véhicule ainsi.

Effectivement, les freins chauffent un bon coup, mais la voiture stoppe et sur une distance assez courte qui plus est.

Ensuite, évidemment, il faut que les conditions le permettent...:o
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Message original : FX20S
Excellente nouvelle !;)

Pour revenir au sujet "accélération/freinage : qui est le plus fort ?", la capacité de freinage de n'importe quelle auto est bien supérieure à sa capacité d'accélération, de sorte que même avec l'accélérateur bloqué à fond en 5e, un freinage puissant stoppe la voiture jusqu'à l'arrêt total.

Cela m'est arrivé avec une 911 classic (rotule de pédale coincée derrière le repli de tôle du tablier avant !!!), mais j'ai également eu à le tester sur circuit à l'époque de la polémique sur les régulateurs de vitesse. Nous avions bloqué l'accélérateur à fond à 180 km/h sur plusieurs autos (dont une Vel Satis, qui était au centre de la polémique à l'époque) et devions stopper le véhicule ainsi.

Effectivement, les freins chauffent un bon coup, mais la voiture stoppe et sur une distance assez courte qui plus est.

Ensuite, évidemment, il faut que les conditions le permettent...:o
sur une 964, en phase d'accélération, l’assistance au freinage est quasi nulle, et après une courte période les freins chauffent et perdent de leur efficacité de manière brutale et assez effrayante.

par contre, pour éviter toute polémique stérile, je n'étais pas en mode " je suis cool et je fais des tests" mais plutôt en mode "on va sauver les meubles en mode stress ON" donc j'ai pas non plus insisté.

les freins, au point mort, ont parfaitement joués leur rôle, mais pas avec vitesse enclanchée et en accélération.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bien content pour toi...enfin pour vous deux! :thumbup:c'est une bonne nouvelle!
Membre cotisant n°603
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ouf .. c'est cool finalement
:thumbup:
B
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : FX20S
Excellente nouvelle !;)

(...)
Comme déjà signalé 2 fois sur ce même sujet (y-en a qui lisent ?! :D ), le problème est que lorsque le moteur accélère, il n'y a pratiquement pas d'assistance de freinage! (manque de dépression dans l'admission)

[Édite le 30-8-2013 par Olivier_TFE]
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Sur une 2 roues motrices oui, sur une C4 ou Turbo, l'assistance est hydraulique :)

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah! Voilà une info précise et intéressante!

Assistance des freins avec pompe hydraulique, un peu comme sur les Citroën CX? :question: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis un peu étonné de cette histoire de dépression dans l'admission...

Pour moi, plus tu as de régime moteur du moins sur une atmo essence, plus ton admission est en pression négative, en dépression quoi...
Un lexomil et ça repart... :D
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
Message original : Olivier_TFE
Comme déjà signalé 2 fois sur ce même sujet (y-en a qui lisent ?! :D ), le problème est que lorsque le moteur accélère, il n'y a pratiquement pas d'assistance de freinage! (manque de dépression dans l'admission)
Ce n'est pas une Porsche, MAIS, lorsque j'ai mon synchroniseur branché sur les 4 piquages de dépression, et lorsque j'accélère, je peux te dire que ça se colle au max (max d'aspiration, donc dépression).

[media]//www.youtube.com/embed/UDIPUaXZatw[/media]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je pense que ça doit pas être facile à gérer, entre le bruit, le stress, les autres automobilistes ... J'aimerais pas que ça m'arrive.
Pas de blessés, et la voiture démarre, à mon avis tu as fait ce qu'il fallait faire.
Good luck pour la suite !

En dehors de ça, peut-on avoir la réponse finale à la question si on coupe le moteur, a-t-on encore des freins ou pas ? Même sans assistance, juste des freins. Ma 93 se coupe de temps du fait du volant moteur RS, et je n'aimerais pas avoir de mauvaises surprises. Dans l'immédiat, j'ai toujours du freinage, mais quid après 5, 10, 15 secondes ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Julien
Ce n'est pas une Porsche, MAIS, lorsque j'ai mon synchroniseur branché sur les 4 piquages de dépression, et lorsque j'accélère, je peux te dire que ça se colle au max (max d'aspiration, donc dépression).
(video)
Ben tout ce que je peux te dire, c'est qu'avec mon ex BMW 135i biturbo 3L 6 cyl 380ch, lorsque j'accélérais normalement (pas à fond, j'ai pas essayé ça :D), cela ne freinait pratiquement plus! Dès que je lâchais les gaz, elle pilait net, si je conservait la même pression sur la pédale de frein (au pied gauche).
Répondre
158 messages
1 ... 4 5 6 7 8