Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Voilà aucune fuite depuis 6 mois et pas de conso d'huile.. 
Cet âpres midi je passe chez jeannotcup on l'a mets sur des cales pour lui lever le cul
et la goutte à goutte d'huile.... Le niveau est au max..
J'espère que ce n'est que la position qui lui déplait..:)
Mais votre avis ?

Cet âpres midi je passe chez jeannotcup on l'a mets sur des cales pour lui lever le cul

J'espère que ce n'est que la position qui lui déplait..:)
Mais votre avis ?
Rien de grave probablement pour le moment.
Il faut juste surveiller que ça ne fuit pas trop dans les prochains jours et dans les conditions d'utilisation normale (Tache d'huile sur le sol du garage). Elles fuient quasi toutes, plus ou moins.
Quand la fuite devient trop importante au niveau du joint RMS (vilebrequin), c'est l'embrayage qui trinque en premier.
Pour l'IMS qui est l'autre possibilité de fuite, c'est assez imprévisible.
Comme ils sont disposés l'un au dessus de l'autre, impossible sans retirer la boite de savoir lequel fuit.
Connaissant Jeannot, je pense qu'il t'a donné quelques conseils.
Quelle est le kilométrage?
Il faut juste surveiller que ça ne fuit pas trop dans les prochains jours et dans les conditions d'utilisation normale (Tache d'huile sur le sol du garage). Elles fuient quasi toutes, plus ou moins.
Quand la fuite devient trop importante au niveau du joint RMS (vilebrequin), c'est l'embrayage qui trinque en premier.
Pour l'IMS qui est l'autre possibilité de fuite, c'est assez imprévisible.
Comme ils sont disposés l'un au dessus de l'autre, impossible sans retirer la boite de savoir lequel fuit.
Connaissant Jeannot, je pense qu'il t'a donné quelques conseils.

Quelle est le kilométrage?
bah ce matin à plat....0 fuite.....Jeannot est plus sur les "anciennes" c'est un pro jusqu'au 993/964 et il le dit lui même....
elle approche les 150 000 kms....mais après un test par nico et jeannot : à verifier rotule ou biellette de direction avant et l'embrayage qui commence juste à fatiguer.....

elle approche les 150 000 kms....mais après un test par nico et jeannot : à verifier rotule ou biellette de direction avant et l'embrayage qui commence juste à fatiguer.....

Les Audi plus puissantes sont des berlines/break plus puissants qui font tout type de trajets et aussi beaucoup d autoroutes. La Porsche qui sort le we juste pour arsouiller entre potes souffrira davantage
.
Mais une 996 qui roule sur de longs trajets doit pouvoir faire plus de 150 mkm avec son embrayage, je pense.

Mais une 996 qui roule sur de longs trajets doit pouvoir faire plus de 150 mkm avec son embrayage, je pense.