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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 512
Enregistré le : 11 mai 2007, 23:11

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Voilà aucune fuite depuis 6 mois et pas de conso d'huile.. ;)
Cet âpres midi je passe chez jeannotcup on l'a mets sur des cales pour lui lever le cul ;) et la goutte à goutte d'huile.... Le niveau est au max..
J'espère que ce n'est que la position qui lui déplait..:)

Mais votre avis ?
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Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:17

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à quel niveau les gouttes?
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Enregistré le : 11 mai 2007, 23:11

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Sous le moteur plus vers l'avant
Membre cotisant n°260
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Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

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Avec des renseignements sur le type d'auto dont on parle, ce serait plus simple de te venir en aide.

Jeannot, en fin limier et vieux routard, a bien dû te mettre sur une piste...

PC ;)
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Messages : 512
Enregistré le : 11 mai 2007, 23:11

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Bah sur ma 996 3.4 elle n'a jamais fait une goutte donc .....pour moi c'est la position...on verra quand elle sera remise a plat ;)
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Messages : 3670
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

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Entre la boite et le moteur?
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Messages : 48
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:17

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Message original : Iceman 29
Entre la boite et le moteur?
si c'est le cas il n'y rien d'alarmant, mais comme le dit fildemass a mon avis il est entre de bonne mains...
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Messages : 512
Enregistré le : 11 mai 2007, 23:11

Message Envoyé
Message original : Iceman 29
Entre la boite et le moteur?
Oui a première vue joint spie mais bon je vais voir une fois a plat...délai avant de refaire le joint ? Si c'est ça.


.sinon un son de killer maintenant..

Membre cotisant n°3087
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Messages : 5022
Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57

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À cet endroit ça peut être ça et dans ce cas pas d'urgence.
Néanmoins ça peut être aussi le fucking roulement qui commence à fatiguer et là ... Remplacement sans délais :o
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Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

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Rien de grave probablement pour le moment.

Il faut juste surveiller que ça ne fuit pas trop dans les prochains jours et dans les conditions d'utilisation normale (Tache d'huile sur le sol du garage). Elles fuient quasi toutes, plus ou moins.

Quand la fuite devient trop importante au niveau du joint RMS (vilebrequin), c'est l'embrayage qui trinque en premier.

Pour l'IMS qui est l'autre possibilité de fuite, c'est assez imprévisible.

Comme ils sont disposés l'un au dessus de l'autre, impossible sans retirer la boite de savoir lequel fuit.

Connaissant Jeannot, je pense qu'il t'a donné quelques conseils. ;)

Quelle est le kilométrage?

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Enregistré le : 11 mai 2007, 23:11

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bah ce matin à plat....0 fuite.....Jeannot est plus sur les "anciennes" c'est un pro jusqu'au 993/964 et il le dit lui même....:D
elle approche les 150 000 kms....mais après un test par nico et jeannot : à verifier rotule ou biellette de direction avant et l'embrayage qui commence juste à fatiguer.....:(
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Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

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;)
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Messages : 1948
Enregistré le : 13 sept. 2005, 18:41

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Quand tu feras faire l'embrayage, joint spi et ton souci sera du passé!
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Enregistré le : 11 mars 2013, 19:49

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C'est marrant, j'ai l'impression que sur les porsche, vous changez souvent d'embrayage. Il est mal conçu ?
Sur des audi bien plus puissantes, l'embrayage tient 200000km.
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Enregistré le : 22 mai 2006, 23:31

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Les Audi plus puissantes sont des berlines/break plus puissants qui font tout type de trajets et aussi beaucoup d autoroutes. La Porsche qui sort le we juste pour arsouiller entre potes souffrira davantage ;).

Mais une 996 qui roule sur de longs trajets doit pouvoir faire plus de 150 mkm avec son embrayage, je pense.
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Messages : 3670
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

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Remarque judicieuse, 132 mkm pour mon Boxster, pas si mal. Avec beaucoup de petits trajets et un peu d'arsouille (daily). ;)

Comparons ce qui est comparable.. :)
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Enregistré le : 11 mai 2007, 23:11

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Arf...2 jours sans rouler et 5 gouttes au sol :(
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Enregistré le : 23 mars 2012, 23:16

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Message original : wagram
Arf...2 jours sans rouler et 5 gouttes au sol :(
Tu ne roules pas assez....lol
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Enregistré le : 22 mai 2006, 23:31

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Le pire c'est que c'est vrai. La mienne l'a fait une fois quand je roulais moins souvent. Depuis je la prends au moins une fois par semaine et plus rien.

Le problème du spi est qu'il sèche si l'on ne roule pas assez et peu ensuite fuir.
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Enregistré le : 11 mai 2007, 23:11

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je roule tous les jours avec sauf le WE :(, il a pas du supporter l'inclinaison du cul chez jeannot :(
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