Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
158 messages
1 2 3 4 5 ... 8
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce soucis peux se produire jusqu'à quelle génération de 911?
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : Pfour
Jusqu'au première 996 :question: :question:
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Message original : Gixerman
80 secondes au rupteur = une demie journée de piste?

On ne doit pas pister pareil, rappelle-moi de ne jamais t'acheter de voiture :o
Je parlais bien de 80s en pleine charge et haut régime.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je te reprends ton "épave" ... 3000 E. !!!

La sortie ???
Par là, oui je sais ... :D

Phil911

Message Envoyé
Eh Beh...tu as des ennemis?? tu es en procédure de divorce....lol.
Très dangereux ton truc sur une petite route avec des lacets cela aurait pu mal se finir, couper le contact était peut-être une solution immédiate. Bref plus de peur que de mal!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : franky2fwatteau
Eh Beh...tu as des ennemis?? tu es en procédure de divorce....lol.
Très dangereux ton truc sur une petite route avec des lacets cela aurait pu mal se finir, couper le contact était peut-être une solution immédiate. Bref plus de peur que de mal!!
Tu coupe le contact et tu n'as plus de freins au bout de 5 secondes ! car tu viens d'arreter le fonctionnement de la pompe hydrolique !

Ca réaction a surement été la meilleur mais l'auto a prise le rupteur un peu longtemps quand même.
Les tremblement de l'auto ressemble pus à un déréglage qu'a une casse de culbu. Un culbu cassé, ca glingue fort !
Dans le pire des cas, tu en aura aussi pour quelques ressorts de soupapes.
Pour info, lors de ma révision annuelle hivernale, je regarde et lubrifie toujours ce ressort ainsi que tout le mécanisme accelerateur, freins et embrayage du pédalier. ca prends 15 minutes et ca nous rassure.

Bon courrage pour la petite étencheité moteur accompagnée des réglages au 10ème des culbus.

Chris73
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25
... et quand on lâche la pédale elle reste à fond, et l'auto continue à accélérer....

...le grand frisson....:o :o :o et un grand moment de solitude ....

Ca doit calmer sérieux ! :(

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : thierry25
... et quand on lâche la pédale elle reste à fond, et l'auto continue à accélérer....

...le grand frisson....:o :o :o et un grand moment de solitude ....

Ca doit calmer sérieux ! :(
C'est clair. A ce moment la, tu calcul rien, voir meme tu fais dans la culotte !
On sait pas comment nous aurions réagie en pareil circonstance même en y pensant avant. Le plus important est de s'en sortir en vie.

Chris73

P.S. : Pareil mésaventure m'est arrivé mais en Kart! Et la il n'y avait pas de clé pour couper le moteur ! C'est la bac a graviers qui a fini par m'arreter !
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
Message original : 911_Turbo
Message original : Pfour
Jusqu'au première 996 :question: :question:

sur les 996 le moteur casse avant le câble, pour préserver ce dernier.

oui, bon, c'était facile.
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Par rapport à cette mésaventure, j'ai sur ma classic un coupe circuit général au tableau de bord et accessible qui peut être actionné à tout moment.

Le cas échéant celà peut être utile.

En cas d'usage, moteur tournant est que l'on ne risque pas de griller l'alternateur ou le BHKZ?
Bien sûr, c'est accessoire par rapport aux conséquences d'un emballement du moteur sur route encombrée.

RD

[Édite le 24-8-2013 par rodolfo dillavar]
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Rodolfo, il existe ce coupe circuit avec un circuit parrallele qui protege en les isolant alternateur et BHKZ.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Aie! Pas top, cette aventure!

Elle nous rappelle les risques de la route liés aux aléas mécaniques...
A moto, j'y pense souvent et je m'entraine à trouver rapidement le coupe-contact au pouce droit, mais en voiture, c'est plus compliqué. Le pire, c'est de bloquer la direction et tirer dans droit dans l'affolement.

Pour les freins, il y a quand même une réserve qui doit permettre de s'arrêter, mais faut pas s'y reprendre à 2 fois.

Bref, cela serait un truc à tester sur piste / route large et déserte, pour être (un peu) prêt le jour où ça arrive.

Je pense que dans les nombreux accidents "sans cause", les problèmes mécaniques doivent être légion...

Pour ton moteur, le rupteur doit protéger. Peut-être plutôt un problème lié à l'embrayage car je suppose qu'il a du souffrir dans ces manoeuvres?
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : Cheers
Rodolfo, il existe ce coupe circuit avec un circuit parrallele qui protege en les isolant alternateur et BHKZ.
Oui en effet.

Mais je crois que pour le PTH, il faut aussi couper l'alimentation de l'alternateur...

RD
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Message original : Prevencheres
Je l'ai dit ailleurs. 80 secondes! Je n'y crois pas une seule seconde.
Ou alors dis nous quand tu sors; on restera chez nous!:thumbdown:
80 secondes AU TOTAL.
Avec des passages (2 ou 3h au point mort a 6800 rpm et une fois la vitesse réduite la remise en 5 qui faisait baisser a 4000 rpm mais réaugmenter la vitesse.
Le tout dans une circulation dense, sur une nationale en 2X2, sans BAU sur la portion ou j'ai eu mon problème.
J'ajoute que contrairement a ce que tu peux dire ailleurs, accélérateur bloqué en 5 a 150 km/h avec la vitesse qui augmente, les freins n'arrêtent rien, ils ralentissent la montée en vitesse, et au bout de 500m debout sur la pédale ça sent le brûlé et ÇA N'ARRÊTE RIEN.
Je te souhaite, toi qui a l'air d'être un pilote usine, de connaître pareille situation, et nous verrons donc ta réaction...
Un arret net la ou j'étais avec la circulation c'était la pire des choses a faire et probablement le carnage sur la route. Se rabattre file de droite ou ça roule a 90/100 quand on est a 150 sans possibilité de réduire sa vitesse ni echapatoir ni BAU n'est pas l'idée du siècle.
Maintenant, ce genre de réflexion venant de toi, ne m'étonne pas le moins du monde...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est flippant en effet, cela m'est arrivé il y a quelques années sur mon ancienne Aston sur l'autoroute, j'ai coupé le contact une fois arrivé à plus de 200 km/h sans aucun moyen de la ralentir sans rien abimer et j'ai laissé glisser jusqu'à l’arrêt moteur éteint.
Content que tu n'aies rien.;) ;)

[Édite le 25-8-2013 par turbofred]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : flat4ever

question = un coupe circuit aurait il éviter ces sur régimes? je veux dire une CC dans l'habitacle qui coupe l'allumage mais te permet de garder un contact pour la colonne de direction?
Tu peux couper le contact, si tu ne retires pas la clé tu ne bloqueras rien;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sinon bon sang froid... Pas facile vu la situation.

Il y a quelques années mes essuie glaces se sont arrêtés (fusible hs) voie de gauche sur l'autoroute et sous un déluge... Chaud chaud pour rejoindre la BAU...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Prevencheres
Je l'ai dit ailleurs. 80 secondes! Je n'y crois pas une seule seconde.
Ou alors dis nous quand tu sors; on restera chez nous!:thumbdown:
80 secondes AU TOTAL.
Avec des passages (2 ou 3h au point mort a 6800 rpm et une fois la vitesse réduite la remise en 5 qui faisait baisser a 4000 rpm mais réaugmenter la vitesse.
Le tout dans une circulation dense, sur une nationale en 2X2, sans BAU sur la portion ou j'ai eu mon problème.
J'ajoute que contrairement a ce que tu peux dire ailleurs, accélérateur bloqué en 5 a 150 km/h avec la vitesse qui augmente, les freins n'arrêtent rien, ils ralentissent la montée en vitesse, et au bout de 500m debout sur la pédale ça sent le brûlé et ÇA N'ARRÊTE RIEN.
Je te souhaite, toi qui a l'air d'être un pilote usine, de connaître pareille situation, et nous verrons donc ta réaction...
Un arret net la ou j'étais avec la circulation c'était la pire des choses a faire et probablement le carnage sur la route. Se rabattre file de droite ou ça roule a 90/100 quand on est a 150 sans possibilité de réduire sa vitesse ni echapatoir ni BAU n'est pas l'idée du siècle.
Maintenant, ce genre de réflexion venant de toi, ne m'étonne pas le moins du monde...
+1
Et puis l'essentiel, quand même, est que tu aies évité l'accident!
Tiens-nous au courant pour ton moteur, mais je ne pense pas qu'il ait trop morflé! Le rupteur, après tout, sert à celà...
Mais sacrée frayeur certainement!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben c'est toujours pareil: facile de dire "moi j'aurai fait ca" ou "tu aurais dû faire ca".

Dans l'urgence tu fais comme tu peux en tenant compte de l'environnement immédiat avec comme but de sauver le matos et de pas se faire mal.
Le pire arrive après quand on mesure les conséquences du scénario qui tourne mal ... surtout si on a des petits passagers !
Tu as bien réagi puisque pas de casse et pas de bobos.

Il n'y a pas si longtemps, pépère sur l'A6 dans une R11, le ventilo moteur s'est grippé, à chauffé, à foutu un feu éléc sur le faisceau tout ca en roulant: j'ai coupé le contact avant d'être arrêté donc en roue libre, les essuies glaces se sont mis à marcher tout seul, le moteur a redémarré.

Sur la BAU j'ai enlevé les clés.... le contact s'est remis seul.

Tout s'est arrêté quand j'ai débranché la batterie . Enorme fumée, je voyais les fils élec se dénuder tout seul en faisant fondre les gaines plastiques ...mais la voiture n'a pas brulé . Depuis j'ai une attache rapide sur tout mes batteries.

J'ai fondu en larmes à mon tour qlqs heures après en imaginant pire si je n'avais pas pût faire sortir mes passagers...

well done :thumbup:
Répondre
158 messages
1 2 3 4 5 ... 8