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Enregistré le : 25 févr. 2010, 10:28

Message Envoyé
bonsoir... le projet n'est pas pour tout de suite mais ca fait qq semaines que je me pose la question et je trouve pas de reponse....

j'ai une carrera 3.0 1977 et je compte passer en echappement classique ... donc SSI + pot 2 entrées , 1 sortie...

pour les conduits d'huile que l'on doit modifier sur les SC/3.2 ece le cas aussi pour une carrera 3.0...

merci
steve

:question: :question: :question:
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Messages : 5781
Enregistré le : 31 oct. 2010, 00:44

Message Envoyé
Message original : tonizzos
bonsoir... le projet n'est pas pour tout de suite mais ca fait qq semaines que je me pose la question et je trouve pas de reponse....

j'ai une carrera 3.0 1977 et je compte passer en echappement classique ... donc SSI + pot 2 entrées , 1 sortie...

pour les conduits d'huile que l'on doit modifier sur les SC/3.2 ece le cas aussi pour une carrera 3.0...

merci
steve

:question: :question: :question:
tu vas perdre le chauffage automatique au passage il me semble...
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Messages : 2139
Enregistré le : 25 févr. 2010, 10:28

Message Envoyé
meme en me servant des SSI.... avec des collecteurs sport ok , mais avec des echangeurs de classique je pense que pour le chauffage ca devrait etre ok ??

:D
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Message Envoyé
+3 et tu aura du chauffage
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au fait, c est quoi le but de la modif?
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alora, avec les echangeurs de classique... qq ps en plus , mais le moteur respire mieux et at plus de couple.....


et



cest plus beau hahhahahahahhahaha:D :D :D :D :D :D
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Enregistré le : 01 mai 2003, 22:42

Message Envoyé
échappement moins compliqué et plus directe.
Gain puissance et bruit plus sympa
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Enregistré le : 25 févr. 2010, 10:28

Message Envoyé
puis le maching matching pigniole truc... oui ...... mais pas a fond hahha
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Enregistré le : 31 oct. 2010, 00:44

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moi je trouve que ma ligne scart fait un beau bruit (ceux qui ont entendu savent de quoi je parle, et ça respire mieux aussi, et sans modif...)
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Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

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L'interet est que les tubes d'echangeurs de classique sont de longueurs egales, contrairement aux tubes d'echangeurs de type G ...
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Enregistré le : 25 févr. 2010, 10:28

Message Envoyé
ok , pour la partie technique.... il semble que cela aporte 15-20 ch de plus car les flux de gases passent mieux, comme a dit "rennfog"..
c'est comme avoir des "spaghettis" avec boite de chauffage.....
mais je pense que le plus interessant est que le moteur a plus de couple , ce qui pour la conduite de tous les jours est un +

et , toujours d'apres mes recherches , les moteur est refroidit mieux.....( toujours bien ca)

...

mais je travaille en banque et pas en CP.......:o
Sponsor Club n°3131
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Les 2.7 sont elles en echappement double entrée ?
Membre cotisant n°456
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Message Envoyé
Uniquement les Carrera injection mécanique;)
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Membre cotisant n°2531
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Message Envoyé
Message original : pcc911
le gain varie de 5 à 9 cv au banc ( avec une meilleure vivacité ) ex un 204 passe à env 209 / 210 cv
C'est marrant parce que j'ai lu sur le site de Scart que les echangeurs inox faisaient perdre un peu de la puissance moteur du à leur restitution de chaleur plus importante qui augmente celle du moteur de 10° environ, on est peut etre là à se parler de pouillèmes de CV, mais j'ai quand même relevé le truc sur un site d'un spécialiste en échappement.
Du coup je m'interroge :question:
Membre cotisant n°260
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Message Envoyé
Pour moi le gain le plus important c'est le bruit, avec la symétrie des pipes, on retrouve une sonorité régulière et jouissive typée "ancienne".

PC ;)
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j'y crois pas 2 secondes que l'on peux gagner 15 a 20 cv avec des echangeur d'ancienne :D ;)
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Message original : Tribeca55
Message original : tonizzos
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merci
steve

:question: :question: :question:
tu vas perdre le chauffage automatique au passage il me semble...

absolument pas, çà n'a rien à voir ;)
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Message original : pcc911
Message original : stewart
j'y crois pas 2 secondes que l'on peux gagner 15 a 20 cv avec des echangeur d'ancienne :D ;)
ce serait trop beau :D
par contre entre 5 et 10 .. oui ... vérifié au banc ;)
donc ça veux dire que tu gagne autant que des spag en plus gros diametre (42)
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Membre cotisant n°2531
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Message Envoyé
Normalement, les spag en 42 devraient faire gagner plus que des échangeurs de diametre inférieur non??
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pour moi aussi ,mais j'ai passé la mienne au banc pour comparer entre echappement d'origine et spag inox OBX ,bein j'avais pas plus que ce qu'annonce pcc911 ;)
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Message Envoyé
Moi au moins j'ai gagné 14 Kg:D
aym
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Message original : Lionel
Message original : Tribeca55
Message original : tonizzos
bonsoir... le projet n'est pas pour tout de suite mais ca fait qq semaines que je me pose la question et je trouve pas de reponse....

j'ai une carrera 3.0 1977 et je compte passer en echappement classique ... donc SSI + pot 2 entrées , 1 sortie...

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steve

:question: :question: :question:
tu vas perdre le chauffage automatique au passage il me semble...

absolument pas, çà n'a rien à voir ;)
je pourrais donc sur ma 3.2 de la mort ki tue mettre des spag et garder mon chauffage ?
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Membre cotisant n°2531
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Message Envoyé
ah nan, spag = pas de chauffage; SSI (échangeurs) = chauffage
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Message Envoyé
exact, faut pas tout mélanger ;)
aym
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http://www.pelicanparts.com/catalog/sho ... .htm#item0

Donc ça, ça irait ?
le bruit serait très différent de ce que j'ai actuellement (échangeur et pot d'origine en acier) ?
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Message Envoyé
oui avec ça tu garde le chauffage ;)
aym
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Message Envoyé
Message original : pcc911
Message original : aym
http://www.pelicanparts.com/catalog/sho ... .htm#item0

Donc ça, ça irait ?
le bruit serait très différent de ce que j'ai actuellement (échangeur et pot d'origine en acier) ?
c'est ce que j'ai sur mon 3.2 avec une banane MC ;; et ça donne ça au niveau son ...

dommage qu'il n'y ait pas de coup d'accélérateur sur ta vidéo pour que je me rende vraiment compte.
Tu te rapproches du bruit d'une classic ?

Tu l'as acheté ou ? Très sympa ta 3,2 :P ;)
aym
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Message Envoyé
sympa ! :P

Tu connais ceux que tu as parmi ceux là :
http://www.jeanbuser.com/echangeurs-the ... 50-fr.html
aym
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ok, merci ;)
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Message Envoyé
Message original : pcc911
Message original : stewart
pour moi aussi ,mais j'ai passé la mienne au banc pour comparer entre echappement d'origine et spag inox OBX ,bein j'avais pas plus que ce qu'annonce pcc911 ;)
on s'est mal compris ou je me suis mal exprimé ...

je redis : si tu remplaces les 2 échangeurs d’origine SC par 2 échangeurs ( classic 2.4 par ex ) tu gagnes entre 5 et 10 cv , et ça je l'ai vérifié sur un banc bosch plusieurs fois ... ;)
sisi on c'est bien compris ,et moi je suis étonné que l'on sorte quasi le meme nombre de cv avec echappement d'ancienne et spag
car en spag j'ai passe la mienne au banc résultat gain 6.1 cv
peut etre que sur une sc avec spag diametre 42 ça libere un peu trop les gaz :question:
aym
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Message Envoyé
je les ai trouvé chez notre sponsor :

http://www.passionauto.com/A-22478-echa ... 84-89.aspx

:P je crois que je vais me lâcher :D
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Message Envoyé
chez SSi il existe plusieurs diamètre non :question:
pour 2.0, 2.4 carburateurs et 2.7, 3.0
2.2, 2.4 et 2.7 injection
3.2 et 3.6 ;)
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