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Messages :
2139
Enregistré le : 25 févr. 2010, 10:28
bonsoir... le projet n'est pas pour tout de suite mais ca fait qq semaines que je me pose la question et je trouve pas de reponse....
j'ai une carrera 3.0 1977 et je compte passer en echappement classique ... donc SSI + pot 2 entrées , 1 sortie...
pour les conduits d'huile que l'on doit modifier sur les SC/3.2 ece le cas aussi pour une carrera 3.0...
merci
steve

j'ai une carrera 3.0 1977 et je compte passer en echappement classique ... donc SSI + pot 2 entrées , 1 sortie...
pour les conduits d'huile que l'on doit modifier sur les SC/3.2 ece le cas aussi pour une carrera 3.0...
merci
steve



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Messages :
5781
Enregistré le : 31 oct. 2010, 00:44
Message original : tonizzos
bonsoir... le projet n'est pas pour tout de suite mais ca fait qq semaines que je me pose la question et je trouve pas de reponse....
j'ai une carrera 3.0 1977 et je compte passer en echappement classique ... donc SSI + pot 2 entrées , 1 sortie...
pour les conduits d'huile que l'on doit modifier sur les SC/3.2 ece le cas aussi pour une carrera 3.0...
merci
steve
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Messages :
1855
Enregistré le : 11 mai 2006, 16:11
Membre


Messages :
2139
Enregistré le : 25 févr. 2010, 10:28
ok , pour la partie technique.... il semble que cela aporte 15-20 ch de plus car les flux de gases passent mieux, comme a dit "rennfog"..
c'est comme avoir des "spaghettis" avec boite de chauffage.....
mais je pense que le plus interessant est que le moteur a plus de couple , ce qui pour la conduite de tous les jours est un +
et , toujours d'apres mes recherches , les moteur est refroidit mieux.....( toujours bien ca)
...
mais je travaille en banque et pas en CP.......
c'est comme avoir des "spaghettis" avec boite de chauffage.....
mais je pense que le plus interessant est que le moteur a plus de couple , ce qui pour la conduite de tous les jours est un +
et , toujours d'apres mes recherches , les moteur est refroidit mieux.....( toujours bien ca)
...
mais je travaille en banque et pas en CP.......

Message original : pcc911
le gain varie de 5 à 9 cv au banc ( avec une meilleure vivacité ) ex un 204 passe à env 209 / 210 cv
Du coup je m'interroge

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Messages :
31316
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05
Message original : Tribeca55tu vas perdre le chauffage automatique au passage il me semble...Message original : tonizzos
bonsoir... le projet n'est pas pour tout de suite mais ca fait qq semaines que je me pose la question et je trouve pas de reponse....
j'ai une carrera 3.0 1977 et je compte passer en echappement classique ... donc SSI + pot 2 entrées , 1 sortie...
pour les conduits d'huile que l'on doit modifier sur les SC/3.2 ece le cas aussi pour une carrera 3.0...
merci
steve
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absolument pas, çà n'a rien à voir

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8665
Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:14
Message original : pcc911ce serait trop beauMessage original : stewart
j'y crois pas 2 secondes que l'on peux gagner 15 a 20 cv avec des echangeur d'ancienne![]()
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par contre entre 5 et 10 .. oui ... vérifié au banc![]()
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18500
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25
Message original : LionelMessage original : Tribeca55tu vas perdre le chauffage automatique au passage il me semble...Message original : tonizzos
bonsoir... le projet n'est pas pour tout de suite mais ca fait qq semaines que je me pose la question et je trouve pas de reponse....
j'ai une carrera 3.0 1977 et je compte passer en echappement classique ... donc SSI + pot 2 entrées , 1 sortie...
pour les conduits d'huile que l'on doit modifier sur les SC/3.2 ece le cas aussi pour une carrera 3.0...
merci
steve
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absolument pas, çà n'a rien à voir![]()
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18500
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25
Message original : pcc911c'est ce que j'ai sur mon 3.2 avec une banane MC ;; et ça donne ça au niveau son ...Message original : aym
http://www.pelicanparts.com/catalog/sho ... .htm#item0
Donc ça, ça irait ?
le bruit serait très différent de ce que j'ai actuellement (échangeur et pot d'origine en acier) ?
Tu te rapproches du bruit d'une classic ?
Tu l'as acheté ou ? Très sympa ta 3,2


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8665
Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:14
Message original : pcc911on s'est mal compris ou je me suis mal exprimé ...Message original : stewart
pour moi aussi ,mais j'ai passé la mienne au banc pour comparer entre echappement d'origine et spag inox OBX ,bein j'avais pas plus que ce qu'annonce pcc911![]()
je redis : si tu remplaces les 2 échangeurs d’origine SC par 2 échangeurs ( classic 2.4 par ex ) tu gagnes entre 5 et 10 cv , et ça je l'ai vérifié sur un banc bosch plusieurs fois ...![]()
car en spag j'ai passe la mienne au banc résultat gain 6.1 cv
peut etre que sur une sc avec spag diametre 42 ça libere un peu trop les gaz
