Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Message original : 993_74
En résumé la Cat c'est la pistarde du pauvre.
Pour une fois je déconne pas là :)
J'ai pris énormément de plaisir donc j'ai voulu mieux, une hpc ex french cup préparée chez sv auto...
Le gros a raison, faut tourner entre LF parceque qu'au freinage avec une porsche, c'est pas bon



Message original : Greenfairy
Ça ne va pas apporter grand chose non plus mais je trouve que de parler de temps au tour entre des autos aussi différentes n'a que peu d'intérêt...
On peut avoir envié d'aller le plus vite QUE L'ON PEUT avec tel ou tel type d'auto sans se comparer aux autres, aux autres autos ou aux autres pilotes d'ailleurs.
Je ne fais pas de piste (ça va venir) donc je ne peux pas trop parler des plaisirs qu'on y trouve mais il me semble, hormis si on court, ce qui est autre chose, que le plus grand plaisir qu'on peut y trouver doit être de progresser, de préférence avec l'auto qu'on aime, qu'elle soit intrinsequement bonne ou mauvaise, coûteuse ou pas etc...le circuit plaisir ça doit être ça, non ? :)

(autour de paramètres différents certes) ça me rappelle les sempiternels et stériles débats ici même entre anciennes et modernes qui n'ont rien à voir entre elles hormis la marque (et encore) et quelques éléments identitaires de la marque (et/ou du modèle)...
D'autant plus que de nos autos, nous n'avons pas tous ni le même usage, ni les mêmes attentes.
Certains l'ont déjà dit et le prouvent : on peut apprécier à la fois sa Seven ou son Elise et à la fois sa 911,
mais ce, pour des raisons différentes sans pour autant être forcément opposées.

Membre


Message original : olfrjf
l'ideal c'est les deux![]()



Après, encenser la Lotus sur un forum Porsche, c'est ... SUICIDAIRE ??? Déjà qu'avec Ferrari ou Mac Larren c'est dangereux ...



Ici, les ayatollahs de la coccinelle + un demi moteur




Donc, tout le reste est à jeter aux orties ... dans le meilleur des cas ...

Hier, à Prenois, aucune Lotus ne suivait le rythme mais une cup routière 260 cv est devant 95 % de grenouilles pour un budget de fonctionnement divisé par deux, voir trois.
Bon, un 4 cylindres Toyota ne fait pas rêver et il ne faut pas taper, c'est vrai : A la Bresse, un Suisse s'est cassé les 2 jambes sur un choc avant pas monstrueux.

Et puis, il y a le prestige, surtout. Rouler Porsche, et encore mieux, Ferrari te situe dans une catégorie sociale à laquelle la pauvre élise n'a pas accès. Voiture de pôôôôvre.



Mais j'avoue que je suis bien tenté aussi de rouler avec une plus petite auto, plus maniable, nécessitant de trimballer moins de bidons d'essence et de changer moins souvent les plaquettes et les pneus, (c'est la crise ma pauvre dame !) plus facile à charger sur la remorque aussi.
Et moi aussi le manque de noblesse d'une Exige me gène un peu, surtout que ça n'est pas donné non plus, à l'achat et que ça ne prendra pas de valeur comme une RS

Message original : lagentimmo
La lotus c'est vraiment top au niveau des sensations!!!
Par contre faut prevoir une boite de vitesses tous les 20 Mkms...
Apres ca reste fiable dans l'ensemble et le cout de fonctionnement est dérisoire.
les plaquettes 200
train de pneus 600
Mais problème, de mémoire, le kit de synchro 1-2-3 +1 pignon mangé, cela m'a couté 1300 ou 1500 euro tout compris.
Bhon, j'arrête de parler des "rouleaux de PQ"

patrick123
En ligne
Membre cotisant
n°151




Message original : racingnokiaMessage original : olfrjf
l'ideal c'est les deux![]()
Ici, les ayatollahs de la coccinelle + un demi moteuren possèdent une, 2 ... 5, 6 voir plus si les assurés payent bien leurs cotisations
![]()
![]()

Je n'ai pas que des Porsche



Membre cotisant
n°352




Message original : patrick123Tu te trompes (une fois de plusMessage original : racingnokiaMessage original : olfrjf
l'ideal c'est les deux![]()
Ici, les ayatollahs de la coccinelle + un demi moteuren possèdent une, 2 ... 5, 6 voir plus si les assurés payent bien leurs cotisations
![]()
![]()
)
Je n'ai pas que des Porsche
![]()
![]()
![]()
Membre


Message original : olfrjf
oubli Laurent, le jouet jaune, qui est leger et qui a des watts :) bcp de watts, trop de watts![]()

Le summum serait une Norma avec un BMW M3 E36, 6 cylindres 3000 cc tout d'origine (320 cv).



Très belle, techniquement fabuleuse, un son de ouf, très fiable, et des perfs hallucinantes !!!
Mais y'en a pas eu beaucoup et la charger sur la remorque est très compliqué : 2 m de large et 5 cm de garde au sol en version circuit

Membre


Message original : karlopsomer
Bah moi quand j'avais ma 996 GT3, je me faisais enrhumer par les Cat, et maintenant avec ma Caterham je me fais enrhumer par les GT3
J'ai fini par comprendre ...![]()
![]()
![]()
Mais j'aime ça![]()
![]()
![]()

Bravo pour ta franchise c est assez rare pour etre signalé
Membre


Message original : patrick123Tu te trompes (une fois de plusMessage original : racingnokiaMessage original : olfrjf
l'ideal c'est les deux![]()
Ici, les ayatollahs de la coccinelle + un demi moteuren possèdent une, 2 ... 5, 6 voir plus si les assurés payent bien leurs cotisations
![]()
![]()
)
Je n'ai pas que des Porsche
![]()
![]()
![]()

Ton proto ?




Le mien roule bien, merci


J'oubliais les T max ? Pardon Patounet




Message original : racingnokiaOui mais compliqué à utiliser sans l'aide de Sylvain (tu te souviens ?) ...Message original : olfrjf
oubli Laurent, le jouet jaune, qui est leger et qui a des watts :) bcp de watts, trop de watts![]()
Le summum serait une Norma avec un BMW M3 E36, 6 cylindres 3000 cc tout d'origine (320 cv).![]()
![]()
Très belle, techniquement fabuleuse, un son de ouf, très fiable, et des perfs hallucinantes !!!
Mais y'en a pas eu beaucoup et la charger sur la remorque est très compliqué : 2 m de large et 5 cm de garde au sol en version circuit...

toujours est il qu'un jour, si tu veux te servir de la jaune et que je suis dispo, ça me ferait plaisir de t'epauler si besoin

[Édite le 31-7-2013 par olfrjf]
Membre


Message original : olfrjfnon je ne me souviens pas de Sylvain, mais a la vue de ton smiley, je prefere pas qu'on en cause en liveMessage original : racingnokiaOui mais compliqué à utiliser sans l'aide de Sylvain (tu te souviens ?) ...Message original : olfrjf
oubli Laurent, le jouet jaune, qui est leger et qui a des watts :) bcp de watts, trop de watts![]()
Le summum serait une Norma avec un BMW M3 E36, 6 cylindres 3000 cc tout d'origine (320 cv).![]()
![]()
Très belle, techniquement fabuleuse, un son de ouf, très fiable, et des perfs hallucinantes !!!
Mais y'en a pas eu beaucoup et la charger sur la remorque est très compliqué : 2 m de large et 5 cm de garde au sol en version circuit...
toujours est il qu'un jour, si tu veux te servir de la jaune et que je suis dispo, ça me ferait plaisir de t'epauler si besoin
[Édite le 31-7-2013 par olfrjf]
C'est la garçon qui a remonté la jaune (avec mon soutien moral

Le

ah, dac, mais en même temps rien ne t'empeche de passer plus de temps dans ton auto, et donc d'en apprendre autant que lui sur son focntionnement 
en tout cas, pour aider a la mise en route, la charge/decharge remorque, si je suis présnet sur le circuit, c'est sans soucis pour le coup de main.
suis un peu habitué a toujours tout monter tout seul dans mon coin

en tout cas, pour aider a la mise en route, la charge/decharge remorque, si je suis présnet sur le circuit, c'est sans soucis pour le coup de main.
suis un peu habitué a toujours tout monter tout seul dans mon coin

Membre


Message original : olfrjf
ah, dac, mais en même temps rien ne t'empeche de passer plus de temps dans ton auto, et donc d'en apprendre autant que lui sur son focntionnement
en tout cas, pour aider a la mise en route, la charge/decharge remorque, si je suis présnet sur le circuit, c'est sans soucis pour le coup de main.
suis un peu habitué a toujours tout monter tout seul dans mon coin![]()

