Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
120 messages
1 2 3 4 5 6
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 993_74

En résumé la Cat c'est la pistarde du pauvre.
Pour une fois je déconne pas là :)
C'est vrai, j'ai fait 2 ans de sorties avec une 1600 ex cup , celà m'a couté un jeu de plaquettes arrières, et 400 euros de 032R d'occaz (vendus pas les teams qui courraient)
J'ai pris énormément de plaisir donc j'ai voulu mieux, une hpc ex french cup préparée chez sv auto...
Le gros a raison, faut tourner entre LF parceque qu'au freinage avec une porsche, c'est pas bon :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : EDG1
Message original : 993_74

En résumé la Cat c'est la pistarde du pauvre.
Pour une fois je déconne pas là :)
Un peu comme la GT3 pour la pistarde du riche ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Greenfairy
Ça ne va pas apporter grand chose non plus mais je trouve que de parler de temps au tour entre des autos aussi différentes n'a que peu d'intérêt...
On peut avoir envié d'aller le plus vite QUE L'ON PEUT avec tel ou tel type d'auto sans se comparer aux autres, aux autres autos ou aux autres pilotes d'ailleurs.
Je ne fais pas de piste (ça va venir :D) donc je ne peux pas trop parler des plaisirs qu'on y trouve mais il me semble, hormis si on court, ce qui est autre chose, que le plus grand plaisir qu'on peut y trouver doit être de progresser, de préférence avec l'auto qu'on aime, qu'elle soit intrinsequement bonne ou mauvaise, coûteuse ou pas etc...le circuit plaisir ça doit être ça, non ? :)
plus que +1 avec les interventions de Greenfairy: incomparables! :thumbup: ce qui n'enlève rien aux qualités de telle ou telle autre auto, Lotus ou Porsche ou Catheram.......

(autour de paramètres différents certes) ça me rappelle les sempiternels et stériles débats ici même entre anciennes et modernes qui n'ont rien à voir entre elles hormis la marque (et encore) et quelques éléments identitaires de la marque (et/ou du modèle)...

D'autant plus que de nos autos, nous n'avons pas tous ni le même usage, ni les mêmes attentes.

Certains l'ont déjà dit et le prouvent : on peut apprécier à la fois sa Seven ou son Elise et à la fois sa 911,
mais ce, pour des raisons différentes sans pour autant être forcément opposées. ;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : olfrjf
l'ideal c'est les deux :D
Ouai ! :o c'est un bon début ! :D :D

Après, encenser la Lotus sur un forum Porsche, c'est ... SUICIDAIRE ??? Déjà qu'avec Ferrari ou Mac Larren c'est dangereux ...:o :o :o

Ici, les ayatollahs de la coccinelle + un demi moteur :D en possèdent une, 2 ... 5, 6 voir plus si les assurés payent bien leurs cotisations :D :D :D

Donc, tout le reste est à jeter aux orties ... dans le meilleur des cas ... :D

Hier, à Prenois, aucune Lotus ne suivait le rythme mais une cup routière 260 cv est devant 95 % de grenouilles pour un budget de fonctionnement divisé par deux, voir trois.

Bon, un 4 cylindres Toyota ne fait pas rêver et il ne faut pas taper, c'est vrai : A la Bresse, un Suisse s'est cassé les 2 jambes sur un choc avant pas monstrueux. :(

Et puis, il y a le prestige, surtout. Rouler Porsche, et encore mieux, Ferrari te situe dans une catégorie sociale à laquelle la pauvre élise n'a pas accès. Voiture de pôôôôvre. :D :D :D

Mais j'avoue que je suis bien tenté aussi de rouler avec une plus petite auto, plus maniable, nécessitant de trimballer moins de bidons d'essence et de changer moins souvent les plaquettes et les pneus, (c'est la crise ma pauvre dame !) plus facile à charger sur la remorque aussi.

Et moi aussi le manque de noblesse d'une Exige me gène un peu, surtout que ça n'est pas donné non plus, à l'achat et que ça ne prendra pas de valeur comme une RS ;)
Membre cotisant n°2597
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
oubli Laurent, ça te plaira pas :)
pas apres ce que tu as deja eu, ou encore .....
fallait commencer par la surtout, mais trop tard... CF le jouet jaune, qui est leger et qui a des watts :) bcp de watts, trop de watts :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : lagentimmo
La lotus c'est vraiment top au niveau des sensations!!!

Par contre faut prevoir une boite de vitesses tous les 20 Mkms...

Apres ca reste fiable dans l'ensemble et le cout de fonctionnement est dérisoire.
les plaquettes 200
train de pneus 600
Pas faut mais peut être un peut exagéré: ma 111 R avec compresseur a tenus ses pignons et synchro jusque 60.000 miles. Voiture qui fait 5 à 10 tranck days par an.... J'ai peut être eu de la chance.

Mais problème, de mémoire, le kit de synchro 1-2-3 +1 pignon mangé, cela m'a couté 1300 ou 1500 euro tout compris.

Bhon, j'arrête de parler des "rouleaux de PQ" :D
patrick123 En ligne
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Message original : racingnokia

Ici, les ayatollahs de la coccinelle + un demi moteur :D en possèdent une, 2 ... 5, 6 voir plus si les assurés payent bien leurs cotisations :D :D :D
Tu te trompes (une fois de plus :D)
Je n'ai pas que des Porsche
:D :D :D
Membre cotisant n°352
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : patrick123

Oui mais qui roule??:D
patrick123 En ligne
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Oui des qui roulent
Membre cotisant n°352
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Oui des qui roulent
En les poussant:D :D :D
patrick123 En ligne
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Euh certaines oui
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
oubli Laurent, le jouet jaune, qui est leger et qui a des watts :) bcp de watts, trop de watts :D
Oui mais compliqué à utiliser sans l'aide de Sylvain (tu te souviens ?) ... :(

Le summum serait une Norma avec un BMW M3 E36, 6 cylindres 3000 cc tout d'origine (320 cv). :P :P :P
Très belle, techniquement fabuleuse, un son de ouf, très fiable, et des perfs hallucinantes !!!
Mais y'en a pas eu beaucoup et la charger sur la remorque est très compliqué : 2 m de large et 5 cm de garde au sol en version circuit :D ...
Membre cotisant n°352
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Euh certaines oui
Remarque, moi aussi:o :o :D :D :D
Membre cotisant n°2597
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
et ceux qui n'ont pas de porsche ont le droit de causer aussi? :D

[Édite le 31-7-2013 par olfrjf]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : karlopsomer
Bah moi quand j'avais ma 996 GT3, je me faisais enrhumer par les Cat, et maintenant avec ma Caterham je me fais enrhumer par les GT3 :o
J'ai fini par comprendre ... :D :D :D :D
Mais j'aime ça :cool: :cool: :cool:
:thumbup:
Bravo pour ta franchise c est assez rare pour etre signalé
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé

Y'en a un qui se sent visé lààà ???:o :D
Ton proto ? :o Tu tiens vraiment à ce qu'on en parle ? :D :D :D

Le mien roule bien, merci ;) :thumbup:

J'oubliais les T max ? Pardon Patounet :D :D :D ;)
Membre cotisant n°2597
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
oubli Laurent, le jouet jaune, qui est leger et qui a des watts :) bcp de watts, trop de watts :D

Le summum serait une Norma avec un BMW M3 E36, 6 cylindres 3000 cc tout d'origine (320 cv). :P :P :P
Très belle, techniquement fabuleuse, un son de ouf, très fiable, et des perfs hallucinantes !!!
Mais y'en a pas eu beaucoup et la charger sur la remorque est très compliqué : 2 m de large et 5 cm de garde au sol en version circuit :D ...
non je ne me souviens pas de Sylvain, mais a la vue de ton smiley, je prefere pas qu'on en cause en live :(

toujours est il qu'un jour, si tu veux te servir de la jaune et que je suis dispo, ça me ferait plaisir de t'epauler si besoin ;)

Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé

non je ne me souviens pas de Sylvain, mais a la vue de ton smiley, je prefere pas qu'on en cause en live :(

toujours est il qu'un jour, si tu veux te servir de la jaune et que je suis dispo, ça me ferait plaisir de t'epauler si besoin ;)

Non, Sylvain va bien et nous sommes en bon terme.
C'est la garçon qui a remonté la jaune (avec mon soutien moral :D ) et que tu avais croisé chez moi.
Le :( c'était pour le fait que j'ai encore du mal à gérer le proto sans lui car il la connait parfaitement mais il n'est pas toujours disponible.
Membre cotisant n°2597
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
ah, dac, mais en même temps rien ne t'empeche de passer plus de temps dans ton auto, et donc d'en apprendre autant que lui sur son focntionnement ;)
en tout cas, pour aider a la mise en route, la charge/decharge remorque, si je suis présnet sur le circuit, c'est sans soucis pour le coup de main.
suis un peu habitué a toujours tout monter tout seul dans mon coin ;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
ah, dac, mais en même temps rien ne t'empeche de passer plus de temps dans ton auto, et donc d'en apprendre autant que lui sur son focntionnement ;)
en tout cas, pour aider a la mise en route, la charge/decharge remorque, si je suis présnet sur le circuit, c'est sans soucis pour le coup de main.
suis un peu habitué a toujours tout monter tout seul dans mon coin ;)
Merci Olivier, je te dirai ! ;) :thumbup:
Répondre
120 messages
1 2 3 4 5 6