Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
120 messages
1 2 3 4 5 6
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Fairlady est un pouet
:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sinon pour bien comparer, il faudrait mettre en face de cette lotus préparée, une GT3, vidée et préparée, au final, je pense que l'écart d'origine se retrouvera.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
franchement la R300 est une caisse de ouf mais c'est pas une vraie voiture :D
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Ah bah y manquait plus qu'un baveux tiens
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Message original : patrick123
Fairlady est un pouet
Je provisionne aussi mon entrée fracassante dans le grand cirque en expliquant que je viens pas pour faire des temps, juste pour la poésie, afin qu'on me laisse tranquille rapport au volume de mes (vieilles) balloches et toussa :D
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
De toutes les façons c'est une voiture de ptit bras la Lotus..........comparé à une 911:o

Voilà comme ça les choses sont claires, non ?
Membre cotisant n°2535
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : rad27
De toutes les façons c'est une voiture de ptit bras la Lotus..........comparé à une 911:o

Voilà comme ça les choses sont claires, non ?
C est une voiture qui a compte les mêmes passionnes qu'ici ! Et j aurais une Cat un des ces quatre ;)
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
D'habitude ce genre de discours est dans le post - vos meilleurs temps - ...le jour où Kevin Estre viendra prendre la super voiture d'un membre lambda , mettra une valise à tout le monde - moi le premier - , j'imagine déjà le discours de tel ou tel pailote ....allez , on s'en fout , c'est le plaisir des journée circuits , le jour où l'un de nous veut se lancer , il prend une licence , et hop !!!
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé

Si ça peut vous donner une idée.

Lotus Exige R bien menée face à ma GT3 mk1 de base.

Première sortie 2013.

Le poids de la Lotus lui permet de gros freinages mais le passage en courbe n'est pas vraiment supérieure
Perso, j'aime beaucoup le look de proto de l'Exige mais le sentiment de sécurité de la Porsche et sa polyvalence sont supérieures.
Le nombre de roulages ont également une incidence sur le choix, si l'on roule beaucoup la Lotus sera un avantage.
Sinon, le kart est bien supérieur niveau financier.

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
grandiose, cette video.

belles trajectoires en plus...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bin elle est loin d'être ridicule cette petite Lolo. Une p'tite suceuse de roues :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : TurboCat
J'apporte ma pierre à l'édifice, moi qui fait le grand écart entre ma TT.... et une caterham ou une lotus survitaminée.

Evidement, la rapport (prix-consommable)/ Plaisir est imbattable pour les anglaises en général.

Après, pour la perf ou le plaisir "pur", perso je trouve que cela dépend de la piste: sur un petit circuit (Abbeville, Mettet, Clastres, Croix): avantage aux anglaises qui font jeux égale avec une GT3.

Pour les plus grandes pistes (Zolder ou SPA), c'est clair qu'en Caterham tu as le temps de lustrer tes sièges dans les bouts de droit......

Et finalement, je ne mets que rarement la grenouille en piste, trop maniaque pour voir le moindre éclat de caillou, alors que j'en ai fait mon deuil sur les machines à plaisir des "light is righ" au moins autant que pour une question "budgétaire".
Trés trés juste. Même parcours que toi TT --> Cat pour la piste. Suis aussi passé à la Cat pour (au début) des raisons budgétaires aprés avoir claqué des saladiers en Turbo, collecteurs, consommables, etc... Néammoins, j'ai gardé ma porchinette parceque je l'aime d'amour. C'est une retraitée désormais.
Je prends un pied énorme avec la Cat et c'est le principal..

[Édite le 30-7-2013 par 993_74]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : patrick123
Faudrait essayer sur un vrai circuit pour voir
;)
D'accord, car sur n'importe quel tourniquet une lotus c'est super sympa et bien mieux qu'une porsche
Par contre, a dijon, spa ou castellet, on se fait vite chier avec une lotus et on peut se faire peur car sur les courbes a haute vitesse en étant aussi léger sans trop d'appui, la direction flotte et c'est assez surprenant
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je pense que la lotus exige S cup avec son v6 est très intéressante ;)
Membre cotisant n°352
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bah j'ai résolu le pb, je roule avec une Gt3, une Cat et quand il marche ............un proto, au moins pas de jaloux!!:D :D :D
Membre cotisant n°316
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bah moi quand j'avais ma 996 GT3, je me faisais enrhumer par les Cat, et maintenant avec ma Caterham je me fais enrhumer par les GT3 :o
J'ai fini par comprendre ... :D :D :D :D
Mais j'aime ça :cool: :cool: :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D
on est beaucoup dans le même cas :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sympa la vidéo , la GT3 ca envoie du lourd ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Belle vidéo :P Et encore cette exige n'est pas la plus performante. Les amortisseurs d'origine ne sont pas géniaux, on voit bien le roulis que ça prend et ça approche les 950kg.

La conduite de ces petits jouets est une vrai école.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La lotus c'est vraiment top au niveau des sensations!!!

Par contre faut prevoir une boite de vitesses tous les 20 Mkms...

Apres ca reste fiable dans l'ensemble et le cout de fonctionnement est dérisoire.
les plaquettes 200
train de pneus 600

Répondre
120 messages
1 2 3 4 5 6