Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre cotisant
n°969




Message original : patrick123
Fairlady est un pouet
![]()
![]()
![]()

D'habitude ce genre de discours est dans le post - vos meilleurs temps - ...le jour où Kevin Estre viendra prendre la super voiture d'un membre lambda , mettra une valise à tout le monde - moi le premier - , j'imagine déjà le discours de tel ou tel pailote ....allez , on s'en fout , c'est le plaisir des journée circuits , le jour où l'un de nous veut se lancer , il prend une licence , et hop !!!
Membre


Si ça peut vous donner une idée.
Lotus Exige R bien menée face à ma GT3 mk1 de base.
Première sortie 2013.
Le poids de la Lotus lui permet de gros freinages mais le passage en courbe n'est pas vraiment supérieure
Perso, j'aime beaucoup le look de proto de l'Exige mais le sentiment de sécurité de la Porsche et sa polyvalence sont supérieures.
Le nombre de roulages ont également une incidence sur le choix, si l'on roule beaucoup la Lotus sera un avantage.
Sinon, le kart est bien supérieur niveau financier.

Message original : TurboCat
J'apporte ma pierre à l'édifice, moi qui fait le grand écart entre ma TT.... et une caterham ou une lotus survitaminée.
Evidement, la rapport (prix-consommable)/ Plaisir est imbattable pour les anglaises en général.
Après, pour la perf ou le plaisir "pur", perso je trouve que cela dépend de la piste: sur un petit circuit (Abbeville, Mettet, Clastres, Croix): avantage aux anglaises qui font jeux égale avec une GT3.
Pour les plus grandes pistes (Zolder ou SPA), c'est clair qu'en Caterham tu as le temps de lustrer tes sièges dans les bouts de droit......
Et finalement, je ne mets que rarement la grenouille en piste, trop maniaque pour voir le moindre éclat de caillou, alors que j'en ai fait mon deuil sur les machines à plaisir des "light is righ" au moins autant que pour une question "budgétaire".
Je prends un pied énorme avec la Cat et c'est le principal..
[Édite le 30-7-2013 par 993_74]
Message original : patrick123
Faudrait essayer sur un vrai circuit pour voir
![]()
Par contre, a dijon, spa ou castellet, on se fait vite chier avec une lotus et on peut se faire peur car sur les courbes a haute vitesse en étant aussi léger sans trop d'appui, la direction flotte et c'est assez surprenant
Membre

