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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Petit CR d'un trajet que je fais régulièrement de 300 km, avec autoroute, route de campagne et une montée de 8km.....
Sprint Booster sur VERT :
Je roule en principe toujours sur un rapport supérieur à avant, car elle reprend tellement bien que qu'il est moins nécessaire de jouer avec le levier, et je parle d'une conduite normale adaptée aux règles de circulation, enfin presque toujours......mais j'ai roulé comme je le faisais avant sans le bidule.
Avec ce Sprint Booster, elle enroule tellement bien que je passe les rond-points en 3, ceux que je passais en 2 avant ! On a l'impression d'avoir 50 NM et 50 CV de plus. C'est bluffant ! Les passages de vitesse semblent plus rapides, car il me semble qu'elle reste un poil plus dans les tours lorsque que l'on change de vitesse. Et moins de risque d'aller taper dans le rupteur, comme la puissance arrive plus rapidement, on change moins haut les rapports.
Et en plus, j'ai même l'impression que l'on consomme moins.
Et si on a besoin de la lancer pour un dépassement, ça envoie directement...
Voilà quelques impressions personnelles

Bon week-end estival à tous !
[Édite le 27-7-2013 par lesplatanes]
Sprint Booster sur VERT :
Je roule en principe toujours sur un rapport supérieur à avant, car elle reprend tellement bien que qu'il est moins nécessaire de jouer avec le levier, et je parle d'une conduite normale adaptée aux règles de circulation, enfin presque toujours......mais j'ai roulé comme je le faisais avant sans le bidule.

Avec ce Sprint Booster, elle enroule tellement bien que je passe les rond-points en 3, ceux que je passais en 2 avant ! On a l'impression d'avoir 50 NM et 50 CV de plus. C'est bluffant ! Les passages de vitesse semblent plus rapides, car il me semble qu'elle reste un poil plus dans les tours lorsque que l'on change de vitesse. Et moins de risque d'aller taper dans le rupteur, comme la puissance arrive plus rapidement, on change moins haut les rapports.
Et en plus, j'ai même l'impression que l'on consomme moins.
Et si on a besoin de la lancer pour un dépassement, ça envoie directement...
Voilà quelques impressions personnelles



Bon week-end estival à tous !
[Édite le 27-7-2013 par lesplatanes]
Message original : riri911
Hummmm à mon avis comme il y a gestion auto des passages de vitesses ça peut expliquer
Bon si c'est le même que pour le croco et que tu souhaites t'en séparer je prends![]()
Le principe est simple, tu ne donnes qu'un peu de gaz, mais le module transforme cela en beaucoup de gaz, donc logiquement un consommation plus élevé pour une même impulsion sur la pédale.
Mais comme je m'en fous de la consommation malgré mais 20.000km/an je ne compte pas m'en séparer

[Édite le 27-7-2013 par blue8300]
Message original : riri911
donc tu es une brute![]()
![]()
( je taquine )
Cela m'arrive oui

Mais franchement, une sur-consommation me semble logique et inévitable de par le principe même du fonctionnement du SprintBooster.
Si tu augmentes l'arrivé de gaz il est logique de consommer plus, le contraire serait illogique.
D'ailleurs sur les autres sites où l 'on parle de sprintbooster ils ont tous la même conclusion.. on consomme un peu plus

A mon avis, et ça n'engage que moi, le sujet de la conso est plus complexe que simplement l'ouverture du papillon et le remplissage de l'essence....
Dans l'absolu, vous avez raison, vu que le fonctionnement du Sprint Booster très bien expliqué plus haut engendre certainement une augmentation de la consommation, et dans beaucoup de cas, ce sera exact, en mode arsouille notamment. Pour le circuit, je nuance, vu que l'on est soit à fond sur l'accélérateur, soit à fond sur le frein, et donc faut encore analyser s'il y a surconsommation avec et sans.
Quand je dis que je pense qu'il est possible de diminuer légèrement la consommation, c'est qu'en roulant de manière daily ou légale avec (maintenant 1'000km pour ma part), le fait que l'on atteint plus rapidement la vitesse souhaitée dans la circulation, on est moins longtemps sur l'accélérateur.....vous me suivez ? C'est le même principe que l'ECO-conduite, il vaut mieux une accélération franche que lentement monter à la vitesse souhaitée.
Donc selon moi, en conduite dans la circulation, et sans changer sa manière de conduire, il est fort probable que grâce au Sprint Booster, on peut légèrement diminuer la consommation, mais ce n'est pas le Sprint Booster qui le fait, mais une bonne utilisation de ses fonctions.
Encore une chose, lorsque j'avais ma Subaru STI 2010, avec les 3 modes de conduite, en conduite de tous les jours, je préférais mettre le mode SPORT (300CV), car beaucoup plus de couple à bas régime et on appuie moins fort et moins longtemps sur l'accélérateur.
Je fais aussi 20'000 km avec ma 996TT par année depuis bientôt 3 ans (donc 60'000 km), et je commence à bien la connaître et la sentir, et donc il m'arrive très souvent de rouler tranquillement avec, et depuis le montage du Sprint Booster, on gagne en confort de conduite, en couple et donc un peu moins de changement de vitesse (à nouveau, c'est bénéfique pour l'économie d'essence) et une puissance accrue dès les plus bas régimes.
[Édite le 27-7-2013 par lesplatanes]
Dans l'absolu, vous avez raison, vu que le fonctionnement du Sprint Booster très bien expliqué plus haut engendre certainement une augmentation de la consommation, et dans beaucoup de cas, ce sera exact, en mode arsouille notamment. Pour le circuit, je nuance, vu que l'on est soit à fond sur l'accélérateur, soit à fond sur le frein, et donc faut encore analyser s'il y a surconsommation avec et sans.
Quand je dis que je pense qu'il est possible de diminuer légèrement la consommation, c'est qu'en roulant de manière daily ou légale avec (maintenant 1'000km pour ma part), le fait que l'on atteint plus rapidement la vitesse souhaitée dans la circulation, on est moins longtemps sur l'accélérateur.....vous me suivez ? C'est le même principe que l'ECO-conduite, il vaut mieux une accélération franche que lentement monter à la vitesse souhaitée.
Donc selon moi, en conduite dans la circulation, et sans changer sa manière de conduire, il est fort probable que grâce au Sprint Booster, on peut légèrement diminuer la consommation, mais ce n'est pas le Sprint Booster qui le fait, mais une bonne utilisation de ses fonctions.
Encore une chose, lorsque j'avais ma Subaru STI 2010, avec les 3 modes de conduite, en conduite de tous les jours, je préférais mettre le mode SPORT (300CV), car beaucoup plus de couple à bas régime et on appuie moins fort et moins longtemps sur l'accélérateur.
Je fais aussi 20'000 km avec ma 996TT par année depuis bientôt 3 ans (donc 60'000 km), et je commence à bien la connaître et la sentir, et donc il m'arrive très souvent de rouler tranquillement avec, et depuis le montage du Sprint Booster, on gagne en confort de conduite, en couple et donc un peu moins de changement de vitesse (à nouveau, c'est bénéfique pour l'économie d'essence) et une puissance accrue dès les plus bas régimes.
[Édite le 27-7-2013 par lesplatanes]
Explication assez probante mais faut rester cool sur l'acceleration
Pour ma part je pouvais tourner à une moyenne de 12,3 avec la tt en conduite cool et spprt sur une moyenne de 2000 bornes
Depuis que j'ai le SB sur environ 800 bornes, ma conso est de 12,7 dans le même type de conduite...
Je rappelle TT full stock
Pour ma part je pouvais tourner à une moyenne de 12,3 avec la tt en conduite cool et spprt sur une moyenne de 2000 bornes
Depuis que j'ai le SB sur environ 800 bornes, ma conso est de 12,7 dans le même type de conduite...
Je rappelle TT full stock
Dimanche, j'ai effectué un essai d'1 heure dans notre arrière pays, et je dois avouer que le mode vert est très sympa et parfaitement homogène finalement.
C'est plus vif, il n'y a pas cet effet tout sur 50% de la course d'accélérateur.
Pas déçu au bout du compte :) Ca marche bien.
C'est plus vif, il n'y a pas cet effet tout sur 50% de la course d'accélérateur.
Pas déçu au bout du compte :) Ca marche bien.
David se plaint que plus de tuto ... et bien je n'ai pas de tuto à présenter 
Il y a eu tellement de tuto que difficile d’innover !
De mon coté pas de tuto puisque largement discuté ici même mais j'avais acheté un sprint booster pour ma turbo à force lire des avis emballés.
Par la suite, j'étais un peu partagé, un réactivité sympa mais je trouvais que ça "cassait" l'allonge moteur au niveau des sensations. Un effet élastique peu agréable.
Et je trouvais qu'il y avait une sorte de lag marqué entre chaque passage des rapports en accélération.
J'ai même roulé sans quelques temps.
Et puis il y a 2 mois j'ai fait un achat compulsif un peu idiot sur le moment que je ne regrette pas aujourd'hui.
J'ai acheté une boite à air double entrée. J'avais déjà le filtre à air de remplacement KN.
Et là révélation du sprint booster. C'est assez explosif, et il y a à présent de l'allonge moteur, ça pousse tout le temps et quasi plus de lag.
Ca repart très net à chaque passage des vitesses.
Je ne roule qu'en mode sport vert qui va parfaitement.
Avec l'échappement modifié déjà installé à l'achat de ma turbo, ça donne un résultat qui me plait beaucoup moi qui suit assez exigeant sur le feeling de conduite.
Et aujourd'hui, je n'ai plus d'incertitude quant au sprint booster.
Seulement qu'il faut le marier à un système d'admission moins restrictif. Peut être que l'échappement libéré est impératif aussi mais je n'ai pas pu relever une différence puisqu'il y était déjà.
Mais pas de tuto :)
C'est celle ci mais pas en carbone. Je trouvais que ça faisait pas très bien intégré niveau look dans une auto d'origine.
En noir laqué, c'est visuellement mieux intégré.
boite double entrée
[Édite le 23-11-2013 par Picatch]

Il y a eu tellement de tuto que difficile d’innover !
De mon coté pas de tuto puisque largement discuté ici même mais j'avais acheté un sprint booster pour ma turbo à force lire des avis emballés.
Par la suite, j'étais un peu partagé, un réactivité sympa mais je trouvais que ça "cassait" l'allonge moteur au niveau des sensations. Un effet élastique peu agréable.
Et je trouvais qu'il y avait une sorte de lag marqué entre chaque passage des rapports en accélération.
J'ai même roulé sans quelques temps.
Et puis il y a 2 mois j'ai fait un achat compulsif un peu idiot sur le moment que je ne regrette pas aujourd'hui.
J'ai acheté une boite à air double entrée. J'avais déjà le filtre à air de remplacement KN.
Et là révélation du sprint booster. C'est assez explosif, et il y a à présent de l'allonge moteur, ça pousse tout le temps et quasi plus de lag.
Ca repart très net à chaque passage des vitesses.
Je ne roule qu'en mode sport vert qui va parfaitement.
Avec l'échappement modifié déjà installé à l'achat de ma turbo, ça donne un résultat qui me plait beaucoup moi qui suit assez exigeant sur le feeling de conduite.
Et aujourd'hui, je n'ai plus d'incertitude quant au sprint booster.
Seulement qu'il faut le marier à un système d'admission moins restrictif. Peut être que l'échappement libéré est impératif aussi mais je n'ai pas pu relever une différence puisqu'il y était déjà.
Mais pas de tuto :)
C'est celle ci mais pas en carbone. Je trouvais que ça faisait pas très bien intégré niveau look dans une auto d'origine.
En noir laqué, c'est visuellement mieux intégré.
boite double entrée
[Édite le 23-11-2013 par Picatch]