Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
150 messages
1 ... 4 5 6 7 8
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello, merci pour ton compte-rendu.

Même remarques que toi, sauf au niveau frein-moteur, rien ressenti de spécial....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi non plus
pour le mode rouge c'est tout a fait ton ressentie cet effet élastique très présent...
je vais faire quelques essai sen plus cet aprèm pour fignoler le ressenti
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Petit CR d'un trajet que je fais régulièrement de 300 km, avec autoroute, route de campagne et une montée de 8km.....

Sprint Booster sur VERT :
Je roule en principe toujours sur un rapport supérieur à avant, car elle reprend tellement bien que qu'il est moins nécessaire de jouer avec le levier, et je parle d'une conduite normale adaptée aux règles de circulation, enfin presque toujours......mais j'ai roulé comme je le faisais avant sans le bidule.;)

Avec ce Sprint Booster, elle enroule tellement bien que je passe les rond-points en 3, ceux que je passais en 2 avant ! On a l'impression d'avoir 50 NM et 50 CV de plus. C'est bluffant ! Les passages de vitesse semblent plus rapides, car il me semble qu'elle reste un poil plus dans les tours lorsque que l'on change de vitesse. Et moins de risque d'aller taper dans le rupteur, comme la puissance arrive plus rapidement, on change moins haut les rapports.

Et en plus, j'ai même l'impression que l'on consomme moins.

Et si on a besoin de la lancer pour un dépassement, ça envoie directement...

Voilà quelques impressions personnelles ;) ;) ;)

Bon week-end estival à tous !

[Édite le 27-7-2013 par lesplatanes]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour ces précisions... Je crois que je vais bientôt succomber au sprint booster à mon tour... :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Par contre... moi je consomme 10% en plus avec le SprintBooster sur vert (997 3.6 tiptro)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : riri911
Hummmm à mon avis comme il y a gestion auto des passages de vitesses ça peut expliquer ;)

Bon si c'est le même que pour le croco et que tu souhaites t'en séparer je prends ;)
Je pense surtout que comme l'impulsion à la pédale est plus forte, l'injecteur utilise plus d'essence...
Le principe est simple, tu ne donnes qu'un peu de gaz, mais le module transforme cela en beaucoup de gaz, donc logiquement un consommation plus élevé pour une même impulsion sur la pédale.

Mais comme je m'en fous de la consommation malgré mais 20.000km/an je ne compte pas m'en séparer :D

[Édite le 27-7-2013 par blue8300]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : riri911
donc tu es une brute :D ;) :thumbup: ( je taquine )

Cela m'arrive oui :D
Mais franchement, une sur-consommation me semble logique et inévitable de par le principe même du fonctionnement du SprintBooster.

Si tu augmentes l'arrivé de gaz il est logique de consommer plus, le contraire serait illogique.
D'ailleurs sur les autres sites où l 'on parle de sprintbooster ils ont tous la même conclusion.. on consomme un peu plus ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
logique... mais avec une TT on prend encore plus son pied :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A mon avis, et ça n'engage que moi, le sujet de la conso est plus complexe que simplement l'ouverture du papillon et le remplissage de l'essence....

Dans l'absolu, vous avez raison, vu que le fonctionnement du Sprint Booster très bien expliqué plus haut engendre certainement une augmentation de la consommation, et dans beaucoup de cas, ce sera exact, en mode arsouille notamment. Pour le circuit, je nuance, vu que l'on est soit à fond sur l'accélérateur, soit à fond sur le frein, et donc faut encore analyser s'il y a surconsommation avec et sans.

Quand je dis que je pense qu'il est possible de diminuer légèrement la consommation, c'est qu'en roulant de manière daily ou légale avec (maintenant 1'000km pour ma part), le fait que l'on atteint plus rapidement la vitesse souhaitée dans la circulation, on est moins longtemps sur l'accélérateur.....vous me suivez ? C'est le même principe que l'ECO-conduite, il vaut mieux une accélération franche que lentement monter à la vitesse souhaitée.

Donc selon moi, en conduite dans la circulation, et sans changer sa manière de conduire, il est fort probable que grâce au Sprint Booster, on peut légèrement diminuer la consommation, mais ce n'est pas le Sprint Booster qui le fait, mais une bonne utilisation de ses fonctions.

Encore une chose, lorsque j'avais ma Subaru STI 2010, avec les 3 modes de conduite, en conduite de tous les jours, je préférais mettre le mode SPORT (300CV), car beaucoup plus de couple à bas régime et on appuie moins fort et moins longtemps sur l'accélérateur.

Je fais aussi 20'000 km avec ma 996TT par année depuis bientôt 3 ans (donc 60'000 km), et je commence à bien la connaître et la sentir, et donc il m'arrive très souvent de rouler tranquillement avec, et depuis le montage du Sprint Booster, on gagne en confort de conduite, en couple et donc un peu moins de changement de vitesse (à nouveau, c'est bénéfique pour l'économie d'essence) et une puissance accrue dès les plus bas régimes.

[Édite le 27-7-2013 par lesplatanes]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Explication assez probante mais faut rester cool sur l'acceleration

Pour ma part je pouvais tourner à une moyenne de 12,3 avec la tt en conduite cool et spprt sur une moyenne de 2000 bornes
Depuis que j'ai le SB sur environ 800 bornes, ma conso est de 12,7 dans le même type de conduite...

Je rappelle TT full stock
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup:12,7 faut pas trop se plaindre y a pire comme conso j ai moi aussi la bebete a la pedale depuis environ 2 ans j ai lu de tres bon commentaire je signe mode vert pour tout les jours salut a tous
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai ma 996TT depuis 3 ans et 60'000 km et je suis à 12.2 de moyenne.

Mon explication en haut est naturellement valable en conduite cool, voir très cool avec une TT pour respecter les règles de circulation ;)

ECO-conduite = cool ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dimanche, j'ai effectué un essai d'1 heure dans notre arrière pays, et je dois avouer que le mode vert est très sympa et parfaitement homogène finalement.

C'est plus vif, il n'y a pas cet effet tout sur 50% de la course d'accélérateur.

Pas déçu au bout du compte :) Ca marche bien.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:P :P

et j'ai reçu ce jour le Sprint Booster pour mon autre véhicule (boite auto) :P :P

[Édite le 30-7-2013 par lesplatanes]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
David se plaint que plus de tuto ... et bien je n'ai pas de tuto à présenter :D

Il y a eu tellement de tuto que difficile d’innover !

De mon coté pas de tuto puisque largement discuté ici même mais j'avais acheté un sprint booster pour ma turbo à force lire des avis emballés.
Par la suite, j'étais un peu partagé, un réactivité sympa mais je trouvais que ça "cassait" l'allonge moteur au niveau des sensations. Un effet élastique peu agréable.
Et je trouvais qu'il y avait une sorte de lag marqué entre chaque passage des rapports en accélération.
J'ai même roulé sans quelques temps.

Et puis il y a 2 mois j'ai fait un achat compulsif un peu idiot sur le moment que je ne regrette pas aujourd'hui.
J'ai acheté une boite à air double entrée. J'avais déjà le filtre à air de remplacement KN.

Et là révélation du sprint booster. C'est assez explosif, et il y a à présent de l'allonge moteur, ça pousse tout le temps et quasi plus de lag.
Ca repart très net à chaque passage des vitesses.
Je ne roule qu'en mode sport vert qui va parfaitement.

Avec l'échappement modifié déjà installé à l'achat de ma turbo, ça donne un résultat qui me plait beaucoup moi qui suit assez exigeant sur le feeling de conduite.
Et aujourd'hui, je n'ai plus d'incertitude quant au sprint booster.
Seulement qu'il faut le marier à un système d'admission moins restrictif. Peut être que l'échappement libéré est impératif aussi mais je n'ai pas pu relever une différence puisqu'il y était déjà.

Mais pas de tuto :)

C'est celle ci mais pas en carbone. Je trouvais que ça faisait pas très bien intégré niveau look dans une auto d'origine.
En noir laqué, c'est visuellement mieux intégré.

boite double entrée

[Édite le 23-11-2013 par Picatch]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
heu non juste que tu devais avoir ton filtre boucher lol

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non, j'avais déjà le filtre KN et avant celle ci un filtre à air standard neuf ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Chez moi pas de souci particulier en full stock, le SB fonctionne nickel...mais je reste en mode vert... Le rouge est trop explosif à mon goût ;)
Répondre
150 messages
1 ... 4 5 6 7 8