Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Salut à tous,
un ami cherche à acheter une 996 carrera. Il avait avant un boxter.
En voyant les différents prix sur les réseaux de vente, il m'a demandé pourquoi le prix était si peu chere par rapport à une 993.
Est ce vrai que les 996 ont connu des problèmes "moteur", car beaucoup apparement ont eu des echanges moteur entre 5000/10000km.
Alors, ma question, est ce qu'il y a des années de fabrication meilleurs pour une 996 ?
Merci à tous pour vos réponses
En voyant les différents prix sur les réseaux de vente, il m'a demandé pourquoi le prix était si peu chere par rapport à une 993.
Est ce vrai que les 996 ont connu des problèmes "moteur", car beaucoup apparement ont eu des echanges moteur entre 5000/10000km.
Alors, ma question, est ce qu'il y a des années de fabrication meilleurs pour une 996 ?
Membre

Message original : tursiop
Salut à tous,
En voyant les différents prix sur les réseaux de vente, il m'a demandé pourquoi le prix était si peu chère par rapport à une 993.
2 autos totalement différente je dirai une pour tout les jours et l’autre pour les plaisir

Membre

Message original : Paul_eMessage original : thehindu
Pour répondre rapidement sans détails, oui les 996 avant 2002 (les 3.4) ont connus plus de problème de casse moteur. Il faut donc privilégié les post 2002 (3.6)
Mais comment les reconnaitre ?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Message original : thehindu
Utilise la fonction recherche, il y a déjà des sujets dessus.
Pour répondre rapidement sans détails, oui les 996 avant 2002 (les 3.4) ont connus plus de problème de casse moteur. Il faut donc privilégié les post 2002 (3.6)
n'importe quoi , vous savez qu'il y a eu plus de soucis moteur sur les 3.6 et les première 997 que sur les 996 avec le moteur 3.4:mad:
Message original : tursiop
Salut à tous,
Message original : marsouMessage original : thehindu
Utilise la fonction recherche, il y a déjà des sujets dessus.
n'importe quoi , vous savez qu'il y a eu plus de soucis moteur sur les 3.6 et les première 997 que sur les 996 avec le moteur 3.4:mad:

Bon en tout cas oui il y a des cas de casse moteur entre les 996 phase 1 (3,4) et les 997 phase 1 (jusqu en 2008 si je me trompe pas).
Mais il y a de plus en plus d autos "fiabilisées"
Pour avoir une 996 plus fiable, il faut choisir une Turbo, une GT3 ou une GT2... Mais c est pas le meme budget

Message original : Paul_e
Vous êtes nouveau ici ?
Et l'ami, il s'est renseigné avant de dire "tiens je veux une 996" ?
[Édite le 10-7-2013 par Paul_e]
Et si mon pote m'a posé la question, c'est qu'il a du se renseigner