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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 415
Enregistré le : 28 mai 2008, 12:07

Message Envoyé
Salut à tous,
un ami cherche à acheter une 996 carrera. Il avait avant un boxter.
En voyant les différents prix sur les réseaux de vente, il m'a demandé pourquoi le prix était si peu chere par rapport à une 993.
Est ce vrai que les 996 ont connu des problèmes "moteur", car beaucoup apparement ont eu des echanges moteur entre 5000/10000km.
Alors, ma question, est ce qu'il y a des années de fabrication meilleurs pour une 996 ?
Merci à tous pour vos réponses
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un € dans le nourrin.:D
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Message Envoyé
Vous êtes nouveau ici ? :o
Et l'ami, il s'est renseigné avant de dire "tiens je veux une 996" ? :D

[Édite le 10-7-2013 par Paul_e]
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Message Envoyé
Utilise la fonction recherche, il y a déjà des sujets dessus.

Pour répondre rapidement sans détails, oui les 996 avant 2002 (les 3.4) ont connus plus de problème de casse moteur. Il faut donc privilégié les post 2002 (3.6)
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Message Envoyé
Message original : thehindu
Pour répondre rapidement sans détails, oui les 996 avant 2002 (les 3.4) ont connus plus de problème de casse moteur. Il faut donc privilégié les post 2002 (3.6)
Mais comment les reconnaitre ? :o :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
ADX
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Enregistré le : 05 janv. 2009, 21:21

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Pour minimiser les risques, ton ami peut prendre une turbo !!!... ;)
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Enregistré le : 23 avr. 2012, 00:59

Message Envoyé
Message original : tursiop
Salut à tous,
un ami cherche à acheter une 996 carrera. Il avait avant un boxter.
En voyant les différents prix sur les réseaux de vente, il m'a demandé pourquoi le prix était si peu chere par rapport à une 993.
Est ce vrai que les 996 ont connu des problèmes "moteur", car beaucoup apparement ont eu des echanges moteur entre 5000/10000km.
Alors, ma question, est ce qu'il y a des années de fabrication meilleurs pour une 996 ?
Merci à tous pour vos réponses


En voyant les différents prix sur les réseaux de vente, il m'a demandé pourquoi le prix était si peu chère par rapport à une 993.

2 autos totalement différente je dirai une pour tout les jours et l’autre pour les plaisir ;)
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Enregistré le : 23 avr. 2012, 00:59

Message Envoyé
Ou comme il a été dit prendre une turbo
Rapport qualité prix au top



Moi c’est JY
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
912 & 2,4T & SC 3L & 3.2 G50 & 993
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Enregistré le : 14 déc. 2012, 15:45

Message Envoyé
Message original : Paul_e
Message original : thehindu
Pour répondre rapidement sans détails, oui les 996 avant 2002 (les 3.4) ont connus plus de problème de casse moteur. Il faut donc privilégié les post 2002 (3.6)


Mais comment les reconnaitre ? :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
A la carte grise probablement.:D :D :D :D :D :D :D :D
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Message Envoyé
Ou bien une GT3:thumbup: :thumbup:
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Idéalement une GT2 ou une turbo S cab, histoire de rester dans un budget raisonnable. :P

:D :D :D
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@ tursiop : MP.
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Enregistré le : 28 nov. 2006, 14:40

Message Envoyé
Message original : thehindu
Utilise la fonction recherche, il y a déjà des sujets dessus.

Pour répondre rapidement sans détails, oui les 996 avant 2002 (les 3.4) ont connus plus de problème de casse moteur. Il faut donc privilégié les post 2002 (3.6)

n'importe quoi , vous savez qu'il y a eu plus de soucis moteur sur les 3.6 et les première 997 que sur les 996 avec le moteur 3.4:mad:
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Enregistré le : 07 juin 2011, 18:22

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des qu'on parle de 996 ça part en live:mad:
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Enregistré le : 13 sept. 2005, 18:41

Message Envoyé
Message original : tursiop
Salut à tous,
un ami cherche à acheter une 996 carrera. Il avait avant un boxter.
En voyant les différents prix sur les réseaux de vente, il m'a demandé pourquoi le prix était si peu chere par rapport à une 993.
Est ce vrai que les 996 ont connu des problèmes "moteur", car beaucoup apparement ont eu des echanges moteur entre 5000/10000km.
Alors, ma question, est ce qu'il y a des années de fabrication meilleurs pour une 996 ?
Merci à tous pour vos réponses
Aie.... là tu vas sur du compliqué voir sujets très épineux!;)
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Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

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Les 3.4 qui roulent encore sont clean. Peu de risque d'avoir un soucis avec, vu que soit elles sont passée au travers, soit déjà réparées. ;)

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Message original : marsou
Message original : thehindu
Utilise la fonction recherche, il y a déjà des sujets dessus.

Pour répondre rapidement sans détails, oui les 996 avant 2002 (les 3.4) ont connus plus de problème de casse moteur. Il faut donc privilégié les post 2002 (3.6)

n'importe quoi , vous savez qu'il y a eu plus de soucis moteur sur les 3.6 et les première 997 que sur les 996 avec le moteur 3.4:mad:
Ah bon ? J etais persuadé de l inverse :question:

Bon en tout cas oui il y a des cas de casse moteur entre les 996 phase 1 (3,4) et les 997 phase 1 (jusqu en 2008 si je me trompe pas).

Mais il y a de plus en plus d autos "fiabilisées"

Pour avoir une 996 plus fiable, il faut choisir une Turbo, une GT3 ou une GT2... Mais c est pas le meme budget :o
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Enregistré le : 28 mai 2008, 12:07

Message Envoyé
Message original : Paul_e
Vous êtes nouveau ici ? :o
Et l'ami, il s'est renseigné avant de dire "tiens je veux une 996" ? :D

[Édite le 10-7-2013 par Paul_e]
Non, je ne suis pas nouveau, je roule en classic.
Et si mon pote m'a posé la question, c'est qu'il a du se renseigner :D
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Enregistré le : 28 mai 2008, 12:07

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Message original : Iceman 29
Les 3.4 qui roulent encore sont clean. Peu de risque d'avoir un soucis avec, vu que soit elles sont passée au travers, soit déjà réparées. ;)
Merci de la réponse constructive :thumbup:
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Enregistré le : 28 mai 2008, 12:07

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Message original : marc83
des qu'on parle de 996 ça part en live:mad:
oui, apparemment !!!!
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